Retrouvez votre liberté, loin de la foule, même pendant l’été

Dans cet article

Une eau translucide, des vents doux et le plaisir d’être en mer. Hissez les voiles et prenez le large direction la détente, les petites criques tranquilles et profitez de vos vacances loin du bruit et de la foule. Que vous soyez un débutant désireux de naviguer, ou un vrai loup de mer, créez votre propre itinéraire et profitez d’une liberté unique en prenant un bateau sans équipage. Vous préférez la facilité ? Faites appel à un skipper professionnel, laissez-le se charger de la navigation et profitez des eaux d’un bleu intense.

Un bateau pour s’évader

Vivez des sensations uniques de glisse sur un catamaran, passez des vacances entre amis sur un voilier, plongez dans les eaux transparentes de la Méditerranée et explorez les criques isolées de la Croatie. Laissez-vous inspirer, découvrez le monde autrement, selon votre programme et vos envies.

Accéder aux criques et calanques

Quoi de mieux que de prendre un voilier et accéder à de véritables criques paradisiaques de la Croatie loin de l’agitation touristique ? De se rendre dans les calanques aux eaux turquoise de Marseille, sans pour autant emprunter des sentiers de randonnée sous un soleil de plomb ? De tomber sur de petites îles près d’Athènes, pour une escapade au gré de ses envies ? C’est l’un des nombreux avantages de faire du bateau pour ainsi découvrir des endroits où personne ne va, difficilement accessibles à pied ou en voiture. Et à l’heure du déjeuner ou du dîner, quel plaisir de se frayer un chemin vers ces restaurants en bord de mer et profiter d’un moment de détente tout en observant le ballet des yachts sur le port.

Pour une journée entre amis…

Pourvoir partir en bateau, c’est également s’offrir un moment de détente lors d’une journée entre amis, prendre l’apéro, mettre de la musique (tout en respectant les autres plaisanciers et la mer, cela va de soi), sans se soucier de gêner quiconque, chose impensable sur la plage ou dans un parc ! Sur un bateau, vous avez cette unique sensation d’être tranquille, à l’écart du brouhaha incessant de la plage, surtout pendant les grandes vacances. Certaines embarcations se dotent de bouées, wakeboard ou encore équipements pour ski nautique : l’occasion de s’adonner à des activités sur l’eau, loin des pièges à touristes, et ainsi passer un bel été. N’oubliez pas votre appareil photo, vos souvenirs ne seront que meilleurs !

Ou pour se la couler douce

Si vous êtes plutôt farniente, bronzer et paresser sur le trampoline de votre catamaran n’aura jamais été aussi adéquat. En effet, en pleine période estivale, les plages du Sud de la France, de la Croatie ou de la Grèce sont souvent noires de monde. Difficile donc de poser sa serviette sur le sable et se détendre dans l’eau. Sur votre embarcation, vous aurez tout le loisir de vous dorer la pilule. Les vacances sur un bateau sont également l’occasion de lire et de prendre du temps pour soi. Installez-vous sur la proue et regardez au loin la mer qui s’étend à l’infini. Un spectacle magique, sublimé quelques fois par la présence de dauphins. Dépaysement assuré.

Prendre le large commence en ligne

Que vous soyez grands navigateurs, ou que vous n’ayez pas de permis, plusieurs options s’offrent à vous pour jouer aux marins. Vous pouvez louer un bateau auprès de particuliers directement sur un port de plaisance, ou naviguer avec vos proches qui en possèdent un. Mais le souhait de voguer est parfois impossible du fait d’un obstacle majeur : le manque de contacts. Tout le monde ne connait pas un navigateur. Vous pouvez dans ce cas passer par différents sites internet pour louer un bateau : l’idéal pour le choisir à l’avance, selon votre destination et vos envies. Les embarcations sont très diverses, allant du voilier au catamaran, en passant par le bateau à moteur, le semi-rigide… Parmi les différents sites de location en ligne, il y a Band of Boats. Ce dernier permet de trouver le bateau de ses rêves, et de naviguer en toute simplicité sur les côtes françaises ou à l’étranger, grâce à la mise en relation avec des particuliers et des professionnels.

band of boats voiliers

Il est ainsi possible, grâce à Band of Boats, de s’offrir le luxe d’une échappée en mer à prix doux, selon son envie, son budget, son humeur, mais aussi sa destination. Et si vous ne partez pas cet été, vous pouvez toujours vous essayer à la croisière sur des bateaux électriques. En effet, Band of Boats met à disposition des bateaux sans permis, pour naviguer sur la Seine à Paris, ou sur l’Erdre à Nantes. Parfait pour passer un moment convivial et bon enfant, prendre l’apéro sur les bords de Seine, et profiter des températures estivales.
Et pour bien commencer vos vacances, Band of Boats vous propose 10% de réduction sur la location de votre bateau avec le code BOBPRESSE10. L’offre est valable jusqu’au 17 juillet 2019, hors location de voiliers à la semaine.

En savoir plus sur Band of Boats

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page