Rester coquette en voyage en cinq leçons

Dans cet article

Avion, métro, pollution, repas pas très équilibrés… Lorsque l’on on est loin de chez soi, notre corps et notre peau sont souvent sujets à problèmes. Comment rester en forme, fraiche et pimpante lorsque l’on effectue un long-trajet ? Les réponses en cinq conseils.

Embarquer ses crèmes miracles

Lorsqu’on est coquette (ou coquet, cela marche pour les hommes aussi !), il est important d’avoir les bons produits pour prendre soin de sa peau. Ainsi, n’oubliez pas de prendre dans votre trousse de voyage, crèmes pour le visage, sérums, lotions tonifiantes et autres produits de beauté qui vous assureront une peau fraiche et reposée.

Faire des masques

Prendre soin de sa peau revient également à effectuer des masques régulièrement sur le visage. Après un long vol et un contact dans une nouvelle ville, rien ne vaut un masque réparateur pour aider à restaurer l’élasticité et nourrir les peaux sèches et déshydratées.

S’hydrater

L’air de l’avion est très pauvre en oxygène, ce qui assèche les yeux et la peau. Buvez au moins un litre d’eau toutes les quatre heures. Aussi, vaporisez-vous de l’eau sur le visage : il vous aidera à garder le visage et les yeux humides.

Manger équilibré

On ne va pas se mentir. Les repas en avion ne sont parfois pas très équilibrés : plats en sauce, pain, beurre, fromages…Cela peut avoir un vrai coup sur l’organisme. Alors pour rester équilibré, emportez avec vous quelques en-cas riches en fibres et antioxydants. Et si vous avez un très grand faible pour le sucre, croquez dans du chocolat noir à plus de 70% de cacao.  Plaisir garanti !

Bien dormir

Le sommeil est le meilleur ami de la coquette. Et on vous comprend : en avion ou dans le train, difficile d’avoir le sommeil lourd. Si vous voulez dormir d’une traite, vaporiser de l’eau de jasmin et de la lavande sur votre oreiller ou baignez-vous dans l’une de ces huiles avant de vous coucher. Sommeil de princesse assuré !

Shape
Retour en haut

Une sélection d'hôtels uniques pour vous

Toutes les semaines, Mandaley part à la recherche d’hôtels à travers le monde, et les choisit selon différents critères afin de vous les faire découvrir.