Rentrée : reprendre le travail sans stress

Dans cet article

La fin des vacances d’été a sonné. Alors que certains chanceux profitent encore de la mer et des hautes températures, d’autres ont repris le chemin du travail. Comment aborder la rentrée sans stresser ? Tous nos conseils et astuces en quatre points.

S’imposer des limites

Vous revenez de vacances. Certes, vous vous êtes bien reposés, mais ce n’est pas une raison pour attaquer directement le travail et se retrouver avec un paquet de responsabilités sur le dos. Prenez donc le temps de vous fixer quelques limites : ne succombez surtout pas aux heures supplémentaires. Inutile également d’arriver trop tôt au travail, vous ne ferez que regretter d’être rentré.

Répartir son temps de travail

Focalisez-vous sur vos mails les plus importants. Les autres attendront. Vous pouvez également déléguer une partie de votre travail à un collègue expérimenté pour être moins surchargé. Aussi, ne prévoyez pas de rendez-vous importants le premier jour et si possible, commencez en milieu de semaine, comme un mardi ou un mercredi, afin de ne pas trouver la semaine trop longue.

Se mettre au sport

Le sport est un excellent remède pour évacuer le stress et les tensions. La veille de la rentrée, vous pouvez faire du jogging afin de vous mettre en condition. Une fois la reprise entamée, le mieux serait de courir tous les matins ou alors aller nager pendant les week-ends. Vous verrez, il n’y a rien de tel pour se déstresser !

S’accorder quelques plaisirs

Allez au restaurant, au cinéma ou faites des activités. Pour se donner l’illusion d’être encore en vacances, il n’y a rien de mieux qu’une soirée entre amis pour reprendre le cours de l’année, doucement mais sûrement.

Conseils utiles

  • Ne vous couchez pas tard et levez-vous plus tôt
  • Sortez pendant l’heure du déjeuner
  • Dédramatisez et pensez aux prochaines vacances : elles ne sont pas si loin !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page