Comment faire sa valise comme un pro ?

Dans cet article

Chaque été, c’est la même chose. Vous tentez tant bien que mal de caser le maximum de vêtements dans vos bagages. Heureusement, il existe des solutions simples pour faire sa valise sans prise de tête et optimiser l’espace.

Faire une liste

Avant toute chose, il est important d’établir une checklist de choses à emporter afin de s’assurer de n’avoir rien oublié : vêtements adéquats, nécessaire de toilette, livres… Ainsi, vous serez sûr d’embarquer le stricte nécessaire et de ne pas égarer vos affaires à l’étranger.

Rouler ses vêtements

Plutôt que de les plier et de les empiler les uns sur les autres, rouler vos vêtements très serré (comme si vous rouliez un journal). Une technique infaillible pour économiser de l’espace. Et pas de panique, vos habits ne risquent rien, au contraire ils arriveront à destination en meilleur état.

Glisser un sac pliable

Dans le cas où vous avez un excédent de bagage, un sac pliable à l’intérieur vous sera très utile. Léger, il ne prend pas de place et vous permettra d’alléger votre valise et d’y glisser quelques objets encombrants que vous emporterez à la main.

Placer les objets les plus fragiles au centre

Les objets fragiles et lourds doivent être le plus au centre possible de la valise. Et afin de leur assurer une protection optimale, placer des vêtements tout autour.

Combler les trous

Une fois les gros objets placés au centre de la valise, il faut combler les espaces vides. Ainsi, les objets de petite taille, très légers, tels que les chaussettes et les sous-vêtements devront se caser dans les recoins de la valise. Une manière infaillible d’optimiser tout l’espace !

Utiliser une housse sous vide

Pour gagner de l’espace, rangez vos vêtements qui vous encombrent dans une housse. Après l’avoir fermé, ne reste plus qu’à aspirer l’air avec un coup d’aspirateur. Résultat : cela diminue le volume de vos vêtements jusqu’à 4 fois.

Astuces en plus

-Transvasez shampoings, gels douches, dentifrices dans de petits récipients
-Emportez des sacs plastiques en plus : linge sale, maillots de bain mouillés…
-Prendre tout vos papiers importants (carte d’embarquement, carte routière, billet de train…) à la main en cas de perte de bagages.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page