Partir à la dernière minute, c’est possible

Dans cet article

3,2,1… le coup d’envoi des vacances est lancé. Alors que certains ont minutieusement préparé leur séjour à l’avance, vous vous retrouvez dans l’impasse. Faute de temps, vous n’avez pas pu organiser vos vacances et les prix grimpent à mesure que le temps passe. Où et comment partir à la dernière minute ? Nous vous avons concocté des idées et des conseils pour partir sans pour autant casser votre tirelire, le temps d’un week-end ou d’un séjour.

Définir un budget pour vos vacances

Avant de surfer sur la Toile à la recherche de la destination idéale, il est impératif de fixer un budget au risque de voir les prix grimper. 200 euros ou 800 euros, les prix ne varient pas seulement en fonction de la destination mais également de la durée du séjour, de la compagnie aérienne et de l’hôtel choisi. Une fois le budget défini, comparer les prix devient un jeu d’enfant.

Réserver son billet d’avion

En général, réserver son billet des mois à l’avance reste l’idéal absolu, car moins cher. Cependant, il arrive que certaines compagnies fassent des promotions et le billet devient alors abordable. De plus, miser sur un pack vol + hôtel compris est souvent la meilleure solution.
Si vous souhaitez partir une semaine ou deux, il est préférable de partir en milieu de semaine plutôt que le week-end, souvent plus cher. Evitez surtout partir un dimanche, car c’est le jour où les prix des billets sont le plus cher. De plus, partir en pleine semaine permet d’éviter la cohue dans les aéroports et les bouchons sur la route.

Les comparateurs de vols, d’hôtels ou de séjours

Expedia, Voyagermoinscher ou encore Liligo… nombreux sont les comparateurs de vols, de séjours ou d’hôtels qui permettent de considérer les différents options qui s’offrent à vous, au meilleur prix.

  • Comparateurs de vols

Les comparateurs de vol permettent d’examiner les vols de différentes compagnies et ‘évaluer les différents prix, les horaires… Ainsi, E-Dreams ou encore Sky Scanner vous permettent de vous faire une idée sur votre voyage.

  • Comparateurs de séjours

Outre les comparateurs de vol, il existe des comparateurs séjours tels que Partirpascher, Expedia ou encore Weekendesk.

  • Comparateurs d’hôtels

Lorsque le vol est réservé mais que l’hôtel n’a pas encore été choisi, les comparateurs d’hôtels permettent de voir quel est le meilleur hôtel d’après des critères bien définis. Ainsi, Trivago, Kayak ou encore Liligo permettent de comparer parmi des centaines d’hôtels à travers le monde.

Liste des comparateurs pour vos vacances

-Comparateurs de vols
e-dreams
Sky Scanner
e-bookers

Comparateurs de séjours
Govoyage
Opodo
Last Minute
Week-end Desk
Partir pas cher
Expedia
Comparateurs d’hôtels
Very Chic
Hotel Hotel.com
Trivago
Kayak
Liligo

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page