Où partir seul en vacances ?

Dans cet article

Routine étouffante, tensions relationnelles… parfois un petit break ne ferait pas de mal. Sauf que, cette fois, vous aimeriez partir seul, sans attaches ni obligations. A votre rythme en somme ! Où partir seul en vacances ? Et quelles sont les activités à privilégier ? Voici nos 5 propositions.

Faire du trekking en Ecosse

partir-seul-en-vacances-ecosse
Les premières choses qui nous viennent à l’esprit lorsqu’il est question de voyager seul, sont sac à dos et chaussures de marche. Pourquoi ? Parce que tout simplement, faire du trekking seul en mode « roots » est le meilleur moyen de découvrir une ville et l’option la plus sûre pour se vider la tête. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas non plus très seul puisque traverser un pays lors d’un voyage de plusieurs jours permet également de rencontrer des agriculteurs sur leurs champs, des habitants du village… En Ecosse, le programme John Muir Way propose un parcours sur 200 kilomètres et relie Dunbar à Helensburg, soit douze jours de voyage en immersion dans les paysages et la nature sauvage écossaise. Pour ceux qui souhaitent découvrir le Sud, le très célèbre El Camino de Santiago en Espagne retrace un itinéraire de pèlerinage qu’il est aussi intéressant de faire seul qu’en groupe.
John Muir Way

Faire une retraite silencieuse en Thaïlande

partir-seul-en-vacances-thailande
Pour ceux ayant choisi de voyager seul pour se retrouver en paix avec soi même sans être forcé à faire la conversation, les retraites silencieuses semblent être le bon plan. Pour jouer la carte du silence à fond, on se lance dans la pratique bouddhiste de la retraite silencieuse en Thaïlande. L’International Dharma Hermitage de Wat Suan Mokks est un programme d’accompagnement à la retraite silencieuse de dix jours où l’on vous donne en plus un matelas plat et un oreiller en bois. Douillets s’abstenir !
International Dharma Hermitage

Faire du yoga à Hawaï

partir-seul-en-vacances-yoga1
Quand on pense Hawaï, surgit directement à l’esprit plage de sable blanc, cocotiers et vahinés. Détrompez-vous, Hawaï recèle un bon nombre d’activités qu’il est possible de faire seul. La méditation ou le yoga en sont un bon exemple. A Pahoa, la coopérative Kalani dispense des cours donnés par des bénévoles. Ces derniers accueillent débutants ou confirmés pour une semaine de méditation individuelle ou en groupe. Si vous rajoutez en prime une vue à couper le souffle sur son campus verdoyant, il y a fort à parier que vous en ressortirez bien dans votre esprit.

Traverser l’Asie en train

partir-seul-en-vacances-train
Envie de parcourir l’Asie en un temps record ? Montez à bord de l’Eastern & Oriental Express ! Ce train de luxe mythique, restauré dans un style cosy de l’époque coloniale, vous conduira de Singapour à Bangkok en passant par la Malaisie et le Laos. En tout, un voyage sur 2000 kilomètres qui vous emmèneront au plus près des rizières, des champs de thé et de la jungle. Des paysages bucoliques, mais exotiques aussi avec des palmiers et des cocotiers à perte de vue le long de la voie ferrée. Pour ce circuit, comptez huit jours et sept nuits de voyage.

Découvrir la côte Est des Etats-Unis

partir-seul-en-vacances-trail
Marcher seul est idéal pour la réflexion personnelle. C’est pourquoi, le Pacific Crest Trail attire de plus en plus de voyageurs solo désireux de découvrir la côte Est des Etats-Unis. Ce PCT de 4200 kilomètres relie le Mexique au Canada, mais les randonneurs peuvent attaquer des sections plus courtes , en passant par les volcans de l’Oregon. L’Appalachian Trial est une version light du PCT qui relie les Appalaches sur la côte est des États-Unis.
Pacific Crest Trail

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page