Où partir en 2022 ? 10 destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé

Dans cet article

Exit la pandémie de Covid, votre valise vous fait de l’oeil… Vous sentez le besoin de repartir à la découverte des beautés du monde, et de préférence, loin de la foule. Voici quelques un des endroits qui vous attendent en 2022.

Faire une randonnée à cheval dans les steppes du Kirghizstan, organiser un safari en Tanzanie ou encore explorer la jungle verdoyante de la Guyane…Voici 10 destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé pour partir en 2022 et bien commencer l’année.

Tanzanie

Où partir en 2019 ? Mettez donc le cap sur la Tanzanie. Réputée pour ses vastes régions sauvages, la Tanzanie offre d’immenses savanes, des montagnes et des volcans ainsi que des grands lacs et une faune incroyable. On s’y rend pour les plages paradisiaques de Zanzibar et pour ses safaris à Serengeti, incursion incroyable dans le monde animal. Où dormir ? Au Mwiba Lodge et son panorama à couper le souffle sur le bush tanzanien. Loin de tout circuit touristique, cet éco-lodge vous invite à communier avec la nature. Éléphants, gazelles, zèbres, lions, guépards, girafes, buffles : autant d’animaux sauvages à observer dès le coucher du soleil depuis le camp.
Office du tourisme de Tanzanie

Kirghizistan

ou partir en 2019 KirghizistanPour 2019, mettez le cap sur le Kirghizistan, un pays étonnant à voir au moins une fois dans sa vie. Au programme ? Trek et randonnée à cheval en plein cœur de la steppe eurasienne à la découverte de lieux uniques inaccessibles en voiture. Arpentez donc les montagnes du Kirghizistan, et découvrez ce pays dont la moitié du territoire se trouve à plus de 3 000 m d’altitude. Vous y verrez l’importance du cheval dans la société kirghize et voyagerez à travers les lacs, traverserez la vallée d’Altyn Arashan, le canyon d’Ala Archa et bien d’autres lieux… Et pour un voyage encore plus insolite, passez une nuit dans une yourte afin d’apprécier au mieux l’hospitalité nomade.
Office du tourisme du Kirghizistan

Mongolie

ou partir en 2019 mongolie1Parmi nos conseils voyage, la Mongolie est l’une des destinations à ne pas manquer en 2019.  Délimité par la Chine et la Russie, ce pays d’Asie est connu pour ses grandes étendues sauvages, sa steppe infinie et sa culture nomade. Partez pour une randonnée dans le désert de Gobi, un trek dans le massif de l’Atlaï, ou encore une balade le long de l’Orkhon. Un voyage en Mongolie, c’est l’assurance d’un séjour loin de tout, en particulier du tourisme de masse. Un séjour qui ravira tout voyageur en quête d’authenticité.
Office du Tourisme de Mongolie

Monténégro

montenegro-paysageOù partir en 2019 ? Direction le Monténégro ! Des eaux cristallines, du sable blanc, des paysages verts à couper le souffle et un peuple accueillant : ce pays des Balkans a des petits airs de Croatie, le monde en moins. Le Monténégro brille par ses paysages verts à couper le souffle. D’un côté, la mer turquoise, de l’autre, des montagnes aux sommets de plus de 2 500 mètres. Sa nature est préservée. Ses 5 parcs nationaux, traversés chacun par des sentiers balisés, permettent de belles randonnées tandis que ses plages naturelles s’étendent sur 55 km de long, et offrent de très belles criques avec vue imprenable sur Budva. Un seul conseil que l’on peut vous donner : allez-y maintenant, avant que ce pays ne devienne une destination en vogue.
Office du tourisme du Monténégro

Guyane

ou partir en 2019 guyaneRégion française d’Amérique du Sud, la Guyane est couverte en grande partie par une forêt tropicale. L’idéal donc pour se perdre dans sa jungle amazonienne et vivre une aventure hors du commun en 2019. Riche d’une incroyable biodiversité (toucans, aras, singes, caïmans…), la Guyane vous invite à découvrir son parc amazonien d’une extrême richesse. A faire absolument ? Dormir à Canopée Guyane, dans des cabanes à 30 m de hauteur, reliées par des ponts suspendus, au sein de la forêt équatoriale, et découvrir le marais de Kaw, empli d’oiseaux et de caïmans (faire une excursion nocturne pour les voir).
Office du tourisme de la Guyane Française

Corée du Sud

ou partir en 2019 coreeEn 2019, on part au bout du monde ! Direction la Corée du Sud, pays en perpétuel mouvement, aimanté par le futur et à l’énergie insatiable. Que vous choisissiez d’aller à Séoul, sa capitale bouillonnante, concentrée de boutiques, restaurants et marchés ouverts quasiment toute la nuit, ou alors à Pyeongchang, montagneuse, peu peuplée et pittoresque, à seulement deux heures de route, vous allez adorer ce pays authentique et d’une richesse inestimable.
Office du tourisme de Corée du Sud

Costa Rica

destinations eco friendly costa ricaOù partir en 2019 si ce n’est au Costa Rica ? Encore pas trop bondée, le Costa Rica a réussi à rester intact. Ce pays captivant d’Amérique centrale bénéficie de températures estivales pendant la saison sèche, qui s’étend de décembre à avril avec de fortes chaleurs (plus de 35°C !). De superbes plages, une culture vibrante et une végétation luxuriante font du Costa Rica un véritable paradis sur terre. A ne pas rater : Une randonnée sur le volcan Irazu, le plus actif du pays, qui culmine à 3 432 mètres pour nous offrir l’une des plus belles vues du Costa Rica.
Office du tourisme du Costa Rica

Bahreïn

ou partir en 2019 bahreinBahreïn ou l’île aux perles, LA destination où partir en 2019 ? Et pourquoi pas ! En arabe, Bahreïn signifie « les deux mers », en référence au mélange d’eau salé et d’eau douce qui entoure l’archipel de 33 îles. Chargé d’histoire et de traditions ancestrales, ce pays du Golfe vous embarque dans un voyage dans le temps, notamment au cœur de Muharraq, la plus ancienne ville de l’île. Véritable « musée à ciel ouvert » avec ses dédales de ruelles, son port de pêche et ses bateaux traditionnels, la ville mêle le moderne à  l’historique. C’est également l’occasion unique d’apercevoir encore la pêche de perles sauvages, l’une des principales activités du pays depuis l’Antiquité.
Office du tourisme de Bahreïn

Sao Tomé-et-Principe

sao tome lagonArchipel méconnu d’Afrique, Sao Tomé-et-Principe est blotti au cœur du Golfe de Guinée à 300 kilomètres au large des côtes du Gabon. Appelé aussi « Île Chocolat », l’archipel de Sao Tomé-et-Principe séduit par sa beauté sauvage et la diversité de ses paysages, qui en font un lieu unique au patrimoine naturel exceptionnel. On n’omet pas de grimper au sommet du Pico, volcan volcanique culminant à 2024 mètres, et offrant, les jours dégagés, une vue spectaculaire sur les forêts qui s’étendent jusqu’à la mer, au loin. C’est aussi la destination idéale où partir en 2019 pour qui recherche du soleil et une mer intacte. Sao Tomé-et-Principe compte des plages magnifiques, dorées et immaculées où les eaux chaudes et limpides invitent à la détente. Plongée, snorkeling, pêche au gros, les activités ne manquent pas sur les plages.
Office du tourisme de Sao Tomé-et-Principe

Le Bhoutan

Niché au cœur de l’Himalaya, entre les gigantesques sommets du Tibet et les plaines du Gange, le Bhoutan recèle de trésors inestimables et brille par sa nature préservée. Si vous ne savez pas où partir en 2019, c’est l’endroit parfait pour vous ressourcer et être loin de la foule. Il y règne un parfum de bonheur, notamment grâce à ses paysages d’une extraordinaire beauté, ses merveilles architecturales, une culture traditionnelle parfaitement intacte, mais surtout grâce à sa population d’une exceptionnelle hospitalité. Cette ville a su conserver son charme et sa culture bouddhiste pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Office du tourisme du Bhoutan

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page