Comment garder son bronzage en rentrant de vacances ?

Dans cet article

Si les vacances au soleil et à la mer permettent d’obtenir un teint hâlé rêvé, le retour à la réalité peut s’avérer difficile. Pourtant, il est possible de prolonger son bronzage à condition de bien connaître les recettes clés. Voici 5 habitudes à adopter pour garder son bronzage en rentrant de vacances.

Faire des gommages

garder-son-bronzage-gommage
L’attitude numéro 1 à adopter pour garder son bronzage, est d’exfolier sa peau. Le but du gommage ? Retirer en douceur les cellules mortes  sans attaquer et risquer d’abîmer celles du dessous encore colorées. Il est donc préférable de privilégier des gommages doux, une à deux fois par semaine, en effectuant des massages circulaires, pour une peau douce, lisse et lumineuse.

Hydrater sa peau

garder-son-bronzage-hydrater
Après le gommage vient l’hydratation, afin de lutter activement contre la dégénérescence des cellules bronzées de notre peau. Les cellules se régénérant environ toutes les trois semaines, il faut donc entretenir son épiderme délicatement avec une lotion riche, environ deux fois par jours. Cela vous évitera aussi de peler et de voir disparaître votre teint hâlé.

Faire une cure de béta-carotène

garder-son-bronzage-beta-carotene
Si garder son bronzage passe par l’extérieur, il s’entretient également de l’intérieur. En effet, certains aliments permettent de profiter plus longtemps des bénéfices du soleil. Ainsi, les fruits et légumes riches en béta-carotène, tels que les carottes, les tomates, les abricots, les pêches ou encore le melon donnent naturellement bonne mine.

Utiliser des compléments alimentaires

garder-son-bronzage-complements
Si l’on n’a pas l’occasion d’avoir une alimentation riche et équilibrée en béta-carotène, il est possible d’utiliser des compléments alimentaires, riches en pigments végétaux précurseurs de la vitamine A et E. Ainsi, il existe des gélules de béta-carotène qui vont favoriser et prolonger le teint hâlé. Attention toutefois, il est préférable de demander conseil à son pharmacien ou son médecin afin de savoir si cette prise de complément est tolérée.

S’autoriser à tricher

garder-son-bronzage-autobronzant
Enfin, en dernier recours, pour garder son bronzage, on peut s’autoriser à tricher. Comment ? En utilisant des auto-bronzants, en compléments alimentaires, en lotion ou en brume. Lorsqu’on l’applique sur la peau, le produit auto-bronzant réagit avec les kératines de la couche cornée de la peau, c’est-à-dire avec les cellules mortes ou peaux mortes. C’est cette réaction qui va participer au prolongement du teint hâlé.

> Pour plus de conseils beauté, lire cet article pour rester coquette en voyage.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page