Comment bien ranger sa trousse de voyage ?

Dans cet article

Vous avez suivi à la lettre nos astuces pour ranger votre valise comme un pro ? A présent, nous vous expliquons comment bien organiser votre nécessaire de toilette avant de partir en vacances.

Ne prendre que le nécessaire

Comme pour la valise, la trousse de toilette se doit d’être bien organisée, et pas surchargée. Pour cela, ne prendre que le strict minimum et si possible, en petite quantité pour optimiser l’espace : (mini brosse à dents de voyage, petit flacon de démaquillant…).

Privilégiez les échantillons

Vous souhaitez prendre vos deux flacons de parfum, vos shampoings ainsi que vos nombreuses crèmes. Oui, mais tout cela prend de la place. L’astuce, pour les embarquer avec vous quand même est de les transvaser dans de petits échantillons (trouvables en grandes surfaces ou dans des magasins d’esthétique).

Bien sceller ses produits

Avec la pression de l’air, certains flacons (crèmes, shampoings…) peuvent mal réagir. Pour prévenir les fuites, ouvrez le flacon, placez un film plastique sur l’ouverture et revisser le couvercle de manière à ce que le film plastique se retrouve entre le haut du flacon et le bouchon. La pellicule de plastique permet d’empêcher le liquide de se répandre même si le bouchon se débouche.

Bien choisir sa trousse

Afin d’organiser et optimiser l’espace de sa trousse de toilette, il est nécessaire de bien la choisir. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas la prendre trop grande (plus c’est spacieux, plus on est tenté d’y mettre des produits, et plus la trousse prend de la place dans la valise), ni trop petite (au risque de tout tasser !)
Choisir donc une trousse de taille moyenne, avec plusieurs compartiments qui permettent de ranger chaque produit à sa place : poches internes ou externes et de préférences zippées.

Conseils utiles

-Comme pour la valise, faire une checklist
-Privilégiez les trousses de toilettes avec miroir
-Si vous emportez votre trousse en cabine, respectez les normes: 100 ml maximum par produit

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page