6 astuces pour voyager à moindre frais

Dans cet article

[tw-column width= »three-fourth »]

Partir à l’autre bout du monde ne signifie pas forcément casser sa tirelire. Voici six astuces pour voyager à moindre frais.

Précautions pour réserver votre voyage en ligne

Naviguez en mode privé et pensez à vider régulièrement le cache de votre ordinateur (historique et cookies) lorsque vous cherchez des billets d’avions en ligne. En effet, les sites de réservations en ligne suivent souvent les visites effectuées par le même ordinateur et augmentent le prix de base par rapport à l’historique de recherche.

Meilleur moment pour réserver un vol moins cher

Achetez votre billet d’avion le mardi après-midi vers 15 h. Selon une étude américaine, les grandes compagnies aériennes réduisent leurs prix afin de contrer la concurrence des compagnies low-cost.

Meilleur moment pour voyager en avion

Partez en pleine semaine plutôt que le week-end. En effet, les billets d’avions atteignent un prix exorbitant à la fin de la semaine, en particulier le dimanche, considéré comme le jour le plus cher. Voir notre article : « Partir à la dernière minute, c’est possible  »

Meilleur moyen pour réserver un hôtel

Appelez directement l’hôtel où vous souhaitez réserver pour être sûr de l’avoir au meilleur prix. Souvent, lorsque l’on réserve le vol ainsi que les nuits d’hôtels par le biais d’un site de voyage, on pense s’en tirer au meilleur prix. Mais un coup de fil à l’hôtel en question peut s’avérer judicieux car le gérant a accès à toutes les récentes annulations et peut donc vous avoir des chambres à très bon prix, à condition que vous négociez.

Avez-vous pensé aux alertes pour trouver des vols au meilleur prix ?

Inscrivez-vous aux newsletters des compagnies aériennes et bénéficiez des alertes quotidiennes pour être sûr de ne rater aucune promotion sur les vols.

Optimiser les taux de change à l’étranger

N’échangez surtout pas votre argent à l’hôtel ou à l’aéroport, c’est là que le taux de change est le plus élevé. Privilégiez les bureaux de changes locaux, plus sûrs.

[/tw-column]

[tw-column width= »one-fourth » position= »last »]

Liens utiles

Partir à la dernière minute, c’est possible
les taux de change en vigueur

[/tw-column]

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page