5 astuces pour voyager confortablement en avion

Dans cet article

Vous prenez l’avion dans quelques jours, mais vous appréhendez le long trajet qui vous attend ? Pas de panique, ici on vous livre quelques astuces pour survivre sur des vols long-courriers.

Bien choisir son siège

Si l’on n’a pas la chance d’être surclassé en Première ou en Affaires, il est toujours possible de voyager confortablement en classe Economique. Pour cela, il est important de bien sélectionner son siège lorsque l’on procède à une réservation. Ainsi, pour plus d’espace pour vos jambes, il suffit de choisir les sièges qui se trouvent près de la sortie de secours (Moyennant 50 euros pour Air France). Aussi, si vous craignez les turbulences, choisissez un siège côté hublot, vous les ressentirez moins)

S’habiller pratique

Bien voyager passe aussi et surtout par la manière de se vêtir. Le jour du voyage, il est essentiel de porter des vêtements confortables et assez amples pour éviter de se sentir gêné dans ses mouvements. Pour les chaussures, évitez tout ce qui peut être difficile à enlever et à remettre (important lorsque vous passez le portique de sécurité), et munissez-vous de chaussettes fines ou de contentions pour la circulation sanguine.

Marcher dans les couloirs

Rester en position assise pendant plusieurs heures peut causer des engourdissements ou des courbatures. Pour les éviter, il est important de se lever régulièrement et de marcher dans les couloirs de l’avion afin d’activer la circulation sanguine. N’hésitez pas également, lorsque vous êtes sur votre siège, à étirer vos jambes et vos bras : des exercices simples mais important pour votre confort.

S’hydrater régulièrement

A l’intérieur d’un avion, l’air est sec. Pour cela, il est important de s’hydrater régulièrement, même si la soif ne se fait pas sentir. N’hésitez donc pas à demander de l’eau à des hôtesses et évitez les boissons sucrées, qui ne feront qu’accentuer la soif.

Restez zen !

Cela peut paraître futile, mais rester zen est ce qui va vous permettre de passer un moment agréable pendant le vol. Pour cela, n’hésitez pas à embarquer avec vous : masque pour les yeux, bouchons d’oreilles, coussins gonflables…

Sur ce, nous vous souhaitons un confortable voyage !

Liens utiles

Seatguru
Seatexpert
Airline Quality

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page