16 Conseils pour éviter les mauvaises surprises en voyage

Dans cet article

Vous faites vos bagages, foncez à l’aéroport, arrivez à la porte d’embarquement, et votre vol a du retard. En soi ce n’est rien, mais parfois cela peut vous  faire perdre rapidement votre sang froid

Et oui shit happens comme le disent très bien les anglo saxons. Et c’est encore plus difficile pour certains quand il arrive sur votre précieux temps de vacances. Mais il ya des actions avant le voyage et réactions mi-voyage qui peuvent aider à faciliter votre escapade et rester zen

1. Sécurisez votre identité

Faire des photocopies certifiées conformes (votre mairie peut appliquer le tampon qui certifie) de votre passeport, l’itinéraire, les prescriptions et les numéros de téléphone importants. Gardez un ensemble à la maison ou chez un ami, et prenez une copie avec vous, dans un endroit différent de celui où vous gardez votre passeport.

2. Restez informé(e)

Le ministère des affaires étrangères fournit des informations spécifiques à chaque pays pour chaque pays dans le monde. Ils émettent des avertissements de voyage et les alertes de voyage à court terme pour vous faire connaître des grèves massives, épidémies virales, et les attaques terroristes. Pensez à y faire un tour si vous n’êtes pas sûr(e) du pays où vous voulez aller. Juste avant de réserver, et également avant de partir.

Le site du ministère des affaires étrangères

3. Anticipez les bobos

Préparer une mini trousse de premiers secours adapté à votre destination. Soyez à jour dans vos vaccins, et faites ceux indispensables pour le pays dans lequel vous allez. Stockez une petite quantité de médicaments et des vitamines pour des moments spécifiques. Voyez comment nous emballons notre trousse de premiers soins. Effectuer des copies de prescriptions le cas échéant et être sûr de ne pas porter illégal de la médecine à votre destination (à savoir la codéine est illégale à Dubaï).

4. Étiquetez vos bagages.

Identifiez clairement vos bagages et assurez-vous qu’ils sont marqués par la compagnie aérienne avant de le vérifier. Une copie de votre itinéraire placé sur le dessus de vos biens à l’intérieur de votre sac est excellent sauvegarde si votre étiquette de bagage se détache. Si vous avez besoin d’acheter du temps de l’autre côté, n’oubliez pas que la dernière sacs check-in sont généralement les premiers à venir au large de la bande transporteuse.

5. Diviser pour mieux régner.

Stash un jeu supplémentaire de sous-vêtements, chaussettes, et des articles de toilette, avec une petite liasse de billets dans votre bagage à main au cas où votre perdre vos bagages. Pendant que vous y êtes, un port confortable (ce qui ne veut pas dire « bâclée ») des vêtements lorsque vous êtes en transit. Si vous devez passer la nuit dans un aéroport, vous ne voulez pas faire en talons aiguilles ou des jeans serrés. Si vous ajoutez un petit oreiller et une couverture, vous pouvez dormir (relativement) confortablement n’importe où.

6. Avoir un plan B.

Pensez à votre plan de sauvegarde à l’avance. Si vous voyagez souvent avec les mêmes personnes, il vaut la peine de venir avec quelques plans en cas problèmes se posent. Par exemple, si vous descendez du métro, mais ton copain ne fait pas dans le temps? Est-ce que votre ami vous attendent à l’arrêt suivant ou revenir à vous trouver? Lorsque vous voyagez avec des enfants, faire un plan d’urgence avec deux lieux de rencontre en cas d’urgence.

7. Emballez des collations et des jeux.

Faire ou l’un de vos compagnons de voyage avoir faim ou hangry? Réprimer ces grognements estomac avec des aliments qui voyagent bien: barres protéinées, les noix, les craquelins, mélange montagnard, des bonbons. Vous ne savez jamais quand vous serez perdu sur la route, bloqué sur le tarmac, ou présentez après un service de chambre ne sert plus. Mélanger un jeu de cartes ou Bananagrams dans votre sac lorsque vous avez beaucoup de temps d’arrêt.

8. Rechargez.

Vous ne savez jamais quand vous serez coincé sans une prise de courant ou le bon adaptateur. Soulager le stress en ayant chargeurs de secours ou des piles pour téléphones, appareils photo, et tout ce que vous considérez essentielles pour vous garder sain d’esprit.

9. Se faire des amis.

Vous avez 900 connexions LinkedIn, 500 followers sur Twitter, et 1000 amis Facebook. Certes, il ya seulement trois degrés de séparation entre vous et un local dans la destination où vous vous rendez. Entrer en contact et obtenir le scoop sur les coutumes locales, les habitudes et nouvelles afin que vous êtes plus en phase avec ce qui se passe autour de vous.

10 . Faites-vous assuré

Avant votre prochain voyage (ce qui signifie : avant votre vol est retardé ou vous faire voler , ou autre) , appelez votre banque. Beaucoup d’entre eux offrent une assurance perte de bagages , et cracher quelques centaines de dollars ou plus par jour pour l’hébergement , la nourriture et autres frais lorsque vous êtes bloqués . Aussi ennuyeux que cela puisse être , assurez-vous de lire les petits caractères et jargon juridique afin que vous sachiez à quoi vous attendre . Lire plus de conseils sur la façon dont les cartes de crédit peuvent vous aider à voyager .

11 . Restez calme

Lorsque votre vol est annulé , vous avez raté le train reliant pour vous rendre à la noce , et l’hôtel perdu vos bagages , la panique est une première réaction naturelle , suivi de près par la colère . Essayez de garder votre sang-froid . Les gens qui peuvent vous aider à sortir de votre cornichon ne seront pas aussi heureux de vous aider si vous paniquer et à crier après eux.

Quoiqu’il arrive, restez calme. Les impondérables font aussi partis du voyage. C’est ce qui aide à nous surpasser et à montrer notre capacité d’adaptation. Dites vous que ce qui peut vous paraître comme être la fin du monde, vous fera sourire dans quelques années et restera un bon souvenir.

Finalement la vie est remplie de soucis et c’est notre réaction face à ces problèmes qui en feront quelques choses de grave ou au contraire d’insignifiant. La respiration est un bon moyen pour rester calme. Et si cela ne suffit pas, je vous recommande la méditation. L’application Calm (ou similaire) peut vous aider à pratiquer n’importe où

Shape
Retour haut de page