12 choses à faire avant de monter dans un avion pour rester zen

Dans cet article

Les voyages en avion peuvent être stressants, voici donc 20 choses que vous devriez faire avant votre prochain vol pour être détendu.

Pensez à vérifier que les directives et politiques de certaines compagnies aériennes. Elles ont changé en raison de la pandémie de coronavirus, alors assurez-vous de consulter leurs sites Web pour obtenir les informations de voyage récentes.

1. Téléchargez et utilisez l’application de votre compagnie aérienne

À moins que vous n’enregistriez un bagage en soute, il n’y a aucune raison de faire la queue à l’enregistrement de l’aéroport. Téléchargez l’application de votre compagnie aérienne à l’avance, assurez-vous que les détails de votre réservation sont présents, puis utilisez-la pour vous enregistrer. De cette façon, vous pouvez vous diriger directement vers la sécurité lorsque vous arrivez à l’aéroport. L’application d’Air France ou même Transavia vous enregistrera même automatiquement 24 heures avant votre vol. Plusieurs compagnies aériennes, proposent désormais des divertissements à bord gratuits via les appareils personnels des passagers via leurs applications, vous devriez donc les avoir sur votre téléphone de toute façon.

2. Garez-vous comme un pro

comparateur parking aéroport

Les parkings des aéroports peuvent se remplir rapidement pendant les périodes de déplacement les plus achalandées, et couter également très cher. pensez à utiliser Parkos, un comparateur de réservation de parkings abordables et sûrs près des aéroports en France. Vous pouvez comparer notamment pour les aéroports de plusieurs villes : se garer à l’aéroport de nantes, aéroport de Roissy, aéroport d’Orly, etc.

3. Vérifiez votre position assise

Que vous aimiez une fenêtre ou l’allée, cela vaut la peine de vérifier les plans de siège détaillés sur SeatGuru pour confirmer que votre place choisie dans l’avion ne sera pas trop proche de la cuisine ou des toilettes, avec leurs bruits (et odeurs!).

4. Restez organisé

Conservez toutes vos informations au même endroit en utilisant App in the Air ou TripIt, deux applications qui permettent de consolider les statuts de vos vols, les heures d’enregistrement, les numéros de porte et les emplacements des salons à proximité, et vous informeront des changements d’horaire et de porte.

5. Vérifiez votre vol en temps réel

app flighstat

Les applications des compagnies aériennes sont généralement les dernières à savoir quand un vol est retardé ou annulé. Utilisez l’application FlightStats pour suivre le statut de votre vol, les conditions météorologiques et même l’historique de vol de votre avion, le tout en temps réel. Si votre avion est retardé, vous serez le premier à savoir et le premier à pouvoir réagir.

6. Rappelez-vous la limite pour les liquides

N’oubliez pas que tous les liquides que vous transportez aux points de contrôle doivent être inférieurs à 100 millilitres et placés dans un sac transparent ne dépassant pas un litre.

7. Vérifiez la dimension de votre bagage

Voyant une nouvelle source de revenus, de nombreuses compagnies aériennes ont institué des limites de taille strictes pour les bagages cabine, qui sont rigoureusement appliquées par des agents d’embarquements aux yeux d’aigle. Vérifiez les dimensions de votre bagage à la maison et assurez-vous qu’elles respectent les limites de votre compagnie aérienne. Gardez à l’esprit que les limites des transporteurs européens varient légèrement de celles des États-Unis. La faute à la norme par rapport à la métrique.

8. Retirez les batteries

En raison des craintes d’incendies à bord, les compagnies aériennes ont mis en place des interdictions de batterie dans les bagages depuis janvier 2018. Si votre sac a une batterie, soyez prêt à montrer qu’elle est amovible au cas où votre sac devrait être contrôlé à la porte. Mais ne laissez pas nécessairement cette batterie à la maison. Ce n’est pas parce que votre siège d’avion est censé avoir des ports d’alimentation qu’ils fonctionneront réellement lorsque vous serez dans l’avion.

9. Détendez-vous

Pourquoi attendre à la porte quand vous pouvez profiter d’une connexion Wi-Fi gratuite et de collations dans le confort d’un salon ? LoungeBuddy publie des avis sur les salons d’aéroport du monde entier, y compris leurs conditions d’entrée et la façon dont vous pouvez obtenir des laissez-passer journaliers. Plusieurs cartes de crédit premium, dont la Chase Sapphire Reserve et la Platinum Card d’American Express, donnent accès à des centaines de salons Priority Pass dans le monde entier. Les agents qui s’y trouvent peuvent également généralement vous aider plus rapidement que ceux du terminal et vous faire changer de réservation si quelque chose ne va pas avec vos plans de voyage.

10. Portez des vêtements confortables

Les réglages climatiques de la cabine de l’avion semblent osciller entre la glacière et le four grille-pain, sans aucun juste milieu entre les deux. Et personne ne veut toucher à ces buses d’air germées, qui ne fournissent de toute façon qu’un courant d’air sec sifflant. Habillez-vous pour toute éventualité en portant plusieurs couches légères et soyez élégant pour décoller.

11. Désinfectez tout

En raison du nombre de personnes qui traversent et touchent tout, les aéroports et les avions sont parmi les endroits les plus remplis de germes. Protégez-vous au maximum en utilisant des lingettes désinfectantes sur vos mains et votre siège et tablette d’avion une fois installé. Parce qu’elles ne sont pas liquides, comme le désinfectant pour les mains, les lingettes ne seront pas non plus prises en compte dans votre limite de liquide à emporter. Donc autant en emporter avec soi.

12. Hydratez-vous comme un maniaque

Même sur les jets de nouvelle génération comme le Boeing 787 Dreamliner et l’Airbus A350, les taux d’humidité dans la cabine dépassent rarement les 20 % (et n’atteignent que 8 à 10 % sur les avions conventionnels). Pour éviter de ressembler à un pruneau après votre vol, emballez une crème hydratante légère et appliquez-la fréquemment.

Bonus : n’oubliez pas votre masque

Si vous voyagez pendant la pandémie, vous voudrez vérifier les directives de voyage de votre compagnie aérienne ainsi que les exigences de votre destination pour les visiteurs entrants. Rangez des masques supplémentaires, des lingettes, un désinfectant pour les mains et tout autre élément essentiel dans vos bagages à main et vos bagages enregistrés afin que vous ne soyez jamais sans eux.

Shape
Retour haut de page