Aperitivo à Rome : nos bons spots

Dans cet article

Si vous passez des vacances en Italie, vous ne pouvez pas échapper à l’une des traditions de la Dolce Vita italienne : l’aperitivo. Le principe de l’aperitivo consiste à boire un verre, un verre de vin, ou un cocktail, tout en profitant d’un petit buffet d’antipasti à discrétion. Le tout, pour seulement le prix de la boisson. Idéal pour commencer la soirée avant de goûter à la gastronomie italienne. Voici nos 4 adresses coup de cœur pour profiter d’un aperitivo à Rome.

Aperitivo à Rome : Black Market

aperitivo-a-rome-balckmarket
Dans le quartier de Monti, se niche un bar à l’abri de l’affluence touristique : le Black Market. Conçu comme un speakeasy caché de la foule, ce bar à la lumière tamisée et aux meubles vintages est parfait pour prendre un aperitivo à Rome. Il faut s’y rendre les dimanche soir pour bénéficier d’un cocktail ou d’une bière créée sur place avec accès illimité au buffet. Le Black Market organise régulièrement des expositions ainsi que des soirées concerts afin de promouvoir des artistes italiens.
> Adresse : Via Panisperna, 101, 00184 Roma RM, Italie
Site Web

Freni e Frizioni

aperitivo-a-rome-freni
Dans une déco luxueuse, épurée et rococo, Freni e Frizioni, niché dans le quartier de Trastevere, permet de prendre l’apéritivo à Rome de manière originale.  Pour prendre l’apéro à l’italienne, il faut d’abord passer commande au bar (faire la queue à gauche pour les cocktails et à droite pour les bières). Le buffet de l’aperitivo se compose de salades principalement végétariennes et de légumes de saisons. Parfait pour se mettre en appétit avant de continuer la soirée dans un autre restaurant italien. Un cocktail à commander ? Le Kiss of Glascow, savoureux mélange de vodka, jus de citron, vinaigre balsamique, gingembre, sirop de lavande et mousse de fruit de la passion : original et délicieux !
> Adresse : Via del Politeama, 4/6, 00153 Roma RM, Italie
Site Web

Salotto 42

aperitivo-a-rome-salotto
A quelques pas seulement du temple d’Hadrien, sur la Piazza di Petra, le Salotti 42 est LE lieu idéal pour profiter d’un aperitivo au soleil. Sa devanture nous séduit rapidement notamment avec son immense mur de fleurs fuchsia : l’idéal pour se croire en dehors de la ville le temps d’un instant. A l’intérieur de ce bijou italien, un bel espace atmosphérique avec de petites touches de design, un plafond voûté et de jolis bibelots. La nuit, après l’aperitivo, Salotti 42 se mue en boite de nuit élégante avec des DJs triés sur le volet et des cocktails de qualités préparés par des mixologues de renom.
> Adresse : Piazza di Pietra, 42, 00186 Roma RM, Italie
Site Web

Abitudini e Follie

aperitivo-a-rome-abitudini
Dans un cadre chic à la déco simple et épurée, Abitudini e Follie nous accueille pour un aperitivo à la bonne franquette. Ce café prend l’apparence d’une boulangerie-pâtisserie où l’on vient choisir son bonheur dans le buffet varié mis en place. Le tout à accompagner d’un Spritz bien frais ou d’un Negroni.
> Adresse : Via Pavia, 28, 00161 Roma RM, Italie

Si cet article vous a mis en appétit, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs restaurants à Rome pour manger comme un vrai italien

Shape
Retour haut de page