Rooftops à Paris : 7 nouvelles adresses qui buzzent

Dans cet article

Que faire à Paris quand il fait beau et chaud ? Une solution parmi tant d’autres : Prendre l’apéro sur un rooftop et voir la grandeur de la capitale s’élever sous nos pieds. Tous les ans, ces nouvelles terrasses à Paris situées en hauteur foisonnent et font le bonheur des Parisiens et touristes venus s’aérer l’esprit, un verre à la main. Voici pour vous, 7 nouveaux rooftops à Paris pour commencer l’été en beauté.

Le Perchoir, Gare de l’Est

rooftops-a-paris-perchoir
Dans la famille du Perchoir, nous demandons le spot « Gare de l’Est ». Eh oui, cette famille de rooftops à Paris ne cesse de s’agrandir. Après celui de Ménilmontant et celui du septième étage du BHV dans le marais, Le Perchoir s’implante au sein même de la Gare de l’Est. Ce nouveau bar éphémère, niché entre les deux pavillons symétriques du bâtiment, est meublé dans un style néo industriel, et accueille parasols, grandes tables en bois, coussins confortables… Au menu ? Cocktails et petits tapas sur un fond sonore d’électro pop.
Du 24 juin à mi-octobre 2016.
Accès par l’aile Saint-Martin de la Gare de l’Est
Site Web

John Weng

rooftops-a-paris-john-weng
L’hôtel Mercure Paris Bastille se paye une chouette terrasse perchée pour cet été. : Le rooftop du John Weng (initialement restaurant asiatique du 10e arrondissement), tout en haut du 5e étage. Pelouse verte, transats, parasols, salon de jardin… cette terrasse éphémère recréé à la perfection un magnifique jardin d’été idéal pour s’échapper du tumulte de la ville. Cocktails, bières japonaises et fusion de mets asiatiques sont là pour vous permettre de prendre un apéro perché des plus métissés entre les cheminées et les toits parisiens.
Ouvert tous les soirs de 17h à 22h30. Les week-ends de 12h à 22h30.
64 rue Crozatier, 75012 Paris
Site Web

Clasico Argentino

rooftops-a-paris-clasico-argentino
C’est l’un des rooftops les plus secrets de la capitale. Au passage des Panoramas, sur les Grands Boulevards, le célèbre restaurant à empanadas, Clasico Argentino (qui fait également des glaces à Paris au goût d’Argentine) vient d’ouvrir sa dernière adresse. Cette fois, la petite cantine branchée cache, au troisième étage, un mini-rooftop sans prise de tête et où le calme est de rigueur. L’établissement de petite taille permet d’accueillir seulement une dizaine de personnes. Le bon moment pour trouver une place serait à l’heure du déjeuner ou le soir, mais en réservant à l’avance.
6 passage des Panoramas, 75002 Paris
Site Web

Le Balcon

rooftops-a-paris-le-balcon
Au sixième et dernier étage de la Philharmonie de Paris, se niche le Balcon, l’un des rooftops les plus en vue de l’été. Ce restaurant-bistrot moderne et décontracté propose deux types de menu. Un menu incluant planches de charcuteries, salades fraîches et tapas revisités ; et un menu-carte d’inspiration bistrot avec des produits de saison comme le suprême de volaille en croûte, crème de parmesan, fricassée de lentilles, lardons, oignons ou encore la déclinaison autour du cabillaud ou du bœuf charolais. Mais sur le rooftop du Balcon on peut également venir pour y boire seulement un verre et profiter de la vue magique qui s’offre à nous. On en profite donc pour goûter au cocktail maison du Balcon : le « Panoramique » à base de Gin Beefeater, Liqueur Saint Germain, jus de citron vert, sirop de sucre au romarin et concombre. Un cocktail qui colle parfaitement avec la vue imprenable à 360° degrés sur Paris et le parc de la Villette. Bonne nouvelle : le Balcon est accessible à tous, pas besoin donc d’acheter un billet pour la Philharmonie de Paris. Néanmoins, il est préférable et judicieux de réserver une table à l’avance. Cet été, c’est sûr, il y aura du monde au Balcon.
La Villette, Philharmonie 1, La Villette, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Site Web

Point Ephémère

rooftops-a-paris-point-ephemere
Le Point Ephémère (pas si éphémère que ça) fait partie de ces endroits branchés incontournables du Canal Saint-Martin. Pour permettre à ses habitués de chiller encore plus cet été, il vient d’ouvrir les portes de son rooftop. Au programme ? Buvette et transats, afin de se relaxer tout en buvant un coup, mais également performances, expos et ateliers pour que les tout petits s’amusent eux aussi. Le tout, avec vue panoramique sur le canal Saint-Martin. Toutefois, pour accéder à cette terrasse perchée, il vous faudra obligatoirement réserver. Et ici, on réserve pour la durée d’un service, c’est-à-dire de 1 heure à 2 heures par exemple. Aussi, si 15 minutes après l’heure de votre réservation, vous ne vous êtes toujours pas présentés, le Point Ephémère peut ré-attribuer votre table.
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
Site Web

Terrass Hotel

rooftops-a-paris-terrass-hotel
La grande valeur ajoutée du Terrass Hotel est bel et bien son rooftop de 140 m² situé au septième étage de l’hôtel centenaire. C’est en effet le spot parfait pour admirer Paris la belle, à 360 degrés. Un véritable balcon sur la capitale, qui, par de hautes parois vitrées, permet d’apercevoir les tours de la Défense, le cimetière de Montmartre en contre-plongée, le Sacré Cœur en fond visuel et bien évidemment la Dame de Fer, imposante et majestueuse. On peut y venir pour boire un verre, déjeuner, dîner ou encore pour le brunch servi tous les dimanches.
12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris
Site Web

43 cocktail-bar

rooftops-a-paris-cocktail-bar
Au neuvième étage de l’hôtel Holiday Inn, une terrasse panoramique à la décoration épurée et végétale vous attend. Le 43 cocktail-bar c’est le lieu idéal pour profiter pleinement du soleil, d’une légère brise et d’un calme rare. C’est également un très bon spot pour apercevoir à la fois le Sacré Cœur, la tour Montparnasse et les magnifiques toits de Paris. Contrairement aux autres rooftops parisiens victimes de leur succès, le 43 cocktail-bar ne donne pas l’impression d’être les uns sur les autres : il est parfaitement aménagé pour pouvoir profiter du lieu en toute sérénité. Au menu ? Vins, bières, jus de fruits, cocktails, et surtout l’animation phare de la soirée : les DIY cocktails (Do It Yourself) qui consiste à désigner au barman un alcool de base et à le laisser improviser.
Ouvert seulement pendant l’été, de 17 h à minuit, uniquement sur réservation.
4 rue Danton, 75006 Paris
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page