Nouveaux rooftops à Paris : 5 adresses à tester d’urgence

Dans cet article

En quête de nouveaux rooftops à Paris ? Si vous pensez avoir fait le tour du Terrass’Hotel, du Molitor ou encore du Wanderlust, pionniers des rooftops à Paris, suivez notre guide pour dénicher des adresses qui viennent tout juste de voir le jour.

Nouveaux rooftops à Paris : Montana

nouveaux-rooftops-a-paris-montana
Si le Montana est connu pour son bar à cocktails et son club qui séduit les fêtards parisiens, il se dote aujourd’hui d’un rooftop élitiste qui offre une vue sur l’Eglise Saint-Germain, la cathédrale de Notre-Dame et les toits grisâtres de la capitale. Ouvert tous les jours, le Montana rooftop permet d’y prendre un verre et d’y savourer un bon petit plat préparé avec des produits de saison.
La réservation est obligatoire.
> Adresse : 28 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris
Site Web

Monsieur Mouche

nouveaux-rooftops-a-paris-mouche
Ouvert il y a quelques semaines à peine, le rooftop de Monsieur Mouche est le nouveau spot sur Seine. Benjamin Roussel, à la tête du Blaine, le bar le plus secret de Paris et les membres de La Compagnie des bateaux Mouches ont, en effet, ouvert une nouvelle terrasse estivale. Si ce n’est à proprement parler un rooftop comme les autres, il est quelque peu perché et permet de bénéficier d’une vue sur la Seine et la Tour Eiffel. Ainsi, les jours de beaux temps, on commande des cocktails créatifs tels que le « Vendôme » à base de gin infusé, purée de passion, kiwi frais et éclats de pistache ou encore le « Colette » à base de rhum, passion, menthe, ananas et citron.
Et parce que Monsieur Mouche ne fait pas les choses à moitié, il est possible d’opter pour la formule « Cocktails Tour » comprenant un cocktail et une balade de une heure en bateaux mouches. Un rooftop qui bouge, innovant non ?
> Adresse : Port de la Conférence, Pont de l’Alma, Rive droite, 75008 Paris
Site Web

Khayma Rooftop Bar

nouveaux-rooftops-a-paris-khayma
A quelques pas seulement du canal Saint-Martin et du parc des Buttes-Chaumont, le Generator Hostel recèle un rooftop pas encore très connu du grand public, fort heureusement. Il faut monter au 9e étage pour découvrir un toit-terrasse branché et électrique, le Khayma Rooftop Bar. Au menu ? Cocktails signature, liqueurs classiques, amuses-bouche, fauteuils confortables, tentes pour protéger des pluies estivales (Khayma signifie tente en arabe) sans oublier bien sûr le plus important : sa vue sur Montmartre et le Sacré-Cœur. Magique.
> Adresse : 9-11 Place du Colonel Fabien, 75010 Paris
Site Web

Café Oz Austerlitz

nouveaux-rooftops-a-paris-cafe-oz
Incontournable des Grands Boulevards et de la Rue Saint-Denis, le Café Oz implante une nouvelle adresse, en hauteur cette fois-ci. La Cité de la Mode et du Design vient en effet tout juste d’accueillir ce mythique bar australien sur une très belle superficie de 1200  m² donnant vue sur la Seine. Barils en métal aux couleurs vives, tôle ondulée, fresque aborigène… un univers décoratif qui représente à merveille les couleurs de l’Australie. Ce qu’on aime le plus ? Sa petite grotte « Turtle » entièrement privatisable avec son propre bar ouvert sur l’extérieur, idéal pour des anniversaires et autres événements importants.
> Adresse : 34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Site Web

Brasserie Auteuil

nouveaux-rooftops-a-paris-auteuil
La Brasserie Auteuil est le repère de tous les habitants du 16e arrondissement. Ce restaurant méditerranéen qui n’a plus rien à prouver côté food, innove cette année avec sa terrasse végétalisée sur les toits. Surplombant la petite ceinture, le rooftop de la Brasserie Auteuil abrite une pergola recouverte de guirlandes lumineuses et entourée d’oliviers, lavandiers et orangers qui vous feront sentir comme en vacances dans le Sud de la France. Le rooftop de la Brasserie Auteuil est l’un des nouveaux rooftops à Paris qu’il faut à tout prix tester d’urgence.
> Adresse : 78 Rue d’Auteuil, 75016 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page