6 nouveaux restaurants à Paris qui viennent tout juste d’ouvrir

Dans cet article

Au sein de la capitale, les tables poussent comme des petits pains, et ce, dans tous les arrondissements. Nous vous avons sélectionné 6 nouveaux restaurants à Paris qui viennent tout juste de voir le jour. De quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Nouveaux restaurants à Paris : Monak

Monak fait partie de notre sélection des nouveaux restaurants à Paris qui viennent tout juste d’ouvrir. Un lieu élégant, comme un écrin de douceur et de pureté, à l’écart de l’agitation du Champs de Mars. A l’étage, c’est un bar épuré où l’on déguste des cocktails innovants à l’instar du Monak, où la passion et le champagne se rencontrent. Au sous-sol, se tient le restaurant avec ses tables en bois noble et ses fauteuils en velours confortables. Il y a même un petit espace que l’on peut privatiser grâce aux portes coulissantes pour se retrouver dans une atmosphère intimiste et distinguée. Aux murs, les œuvres d’Emmanuelle Rybojad et ceux de Kadoche se côtoient pour conférer à la pièce, une ambiance raffinée et décalée. Dans l’assiette, les saveurs se bousculent. Dîner chez Monak, c’est avoir l’occasion de savourer une excellente pizza à la truffe de saison, un foie gras à la marmelade de mangue et d’ananas ou encore une belle burratina accompagnée de son méli-mélo de tomates ; mais c’est aussi l’occasion de se retrouver, entre amis, en famille ou en amoureux dans une atmosphère douce et élégante, que l’on n’est pas près d’oublier.
> Adresse : 25 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris
Site Web

Les Françaises

nouveaux restaurants à Paris les françaises 1Convivialité et hospitalité prennent tout leur sens dans ce restaurant du quartier des Batignolles. Chez Les Françaises, on vous accueille comme aucun autre restaurant parisien ne le fait : C’est-à-dire en vous claquant la bise, en vous offrant un petit « shot » fruité maison et en vous faisant sentir comme à la maison dans ce lieu chaleureux à la déco design.
Au-delà de l’accueil, les assiettes sont, elles aussi, réconfortantes. Le but ? Partager ! En effet, dans ce restaurant-bar à cocktails, on picore dans le ceviche de maigre aux clémentines, le tataki de bœuf superbement bien assaisonné, la fondante burratina des pouilles ou encore l’épaule d’agneau basse température au romarin. L’autre point fort du restaurant Les Françaises, c’est sa carte des cocktails. Derrière le bar, Maxime Fischmann prépare des breuvages audacieux qui accompagnent les plats : Le Marie Besnard, le Simone de Beauvoir, le Thérèse Peltier ou encore le François Sagan, sont tous des cocktails aux noms de grandes femmes…Françaises.
> Adresse : 87 rue Legendre, 75017 Paris
Site Web

Steam Bar

nouveaux restaurants à paris steam barParmi les nouveaux restaurants à Paris qui viennent tout juste d’ouvrir, le Steam Bar est encore tenu secret par les plus Parisiens d’entre nous. C’est une escale à Hong Kong que nous propose ce restaurant presque caché de la rue du Sabot, dans le 6e arrondissement. La lourde porte d’entrée rouge révèle un intérieur cosy, une atmosphère tamisée, comme un écrin que l’on ne voudrait pas déranger. Ce restaurant aux influences asiatiques a été imaginé par les sœurs Vaconsin, déjà à l’origine du Marcelo, situé un peu plus loin, et du Blueberry Maki Bar, à un jet de pierre du Steam Bar. Dans une ambiance aux allures de club secret, sous des lampions rouges et une déco délicate, on déguste des spécialités traditionnelles et revisitées, aux influences hongkongaises et tokyoïtes. Pour patienter, on commande un « Bangkok Shot », cocktail à base de rhum citronnelle, ananas, piment gingembre, Grand Marnier, yuzushu et lait de coco, que l’on accompagne d’étonnants chips de lotus que l’on plonge dans du tofu mariné au gingembre et au soja. Le voyage se poursuit avec les délicieux raviolis, baos et gyozas à partager sans modération. Notre préférence va au Sechuan Lovers, une sélection de trois wonton au porc et poulet accompagné d’une sauce pimentée et parfumée à la vanille : Exotisme quand tu nous tiens…
En dessert, on se laisse tenter par une excellente panna cotta au sésame noir, légère et tellement savoureuse, parfait pour achever ce voyage confidentiel en beauté.
> Adresse : 2 rue du Sabot, 75006 Paris
Site Web

Où prendre l’aperitivo à Paris ? 4 adresses à l’heure italienne

Jacques

nouveaux restaurants à paris jacquesÇa bouge dans le 16e ! En plein cœur de la très luxueuse avenue Victor Hugo, Jacques est un restaurant bistronomique, qui propose une cuisine française moderne. Dans un cadre élégant, à la déco design et à l’ambiance décontractée, on déguste des plats préparés avec des produits frais, sourcés et de saison. Au menu : Les « eggs anyway », accompagnés de comté, bacon ou truffes, à manger à toute heure de la journée, des tagliatelles aux truffes noires du  Périgord, un bœuf bourguignon, des noix de Saint-Jacques sur une fondue de poireaux ou encore un délicieux burger (à la viande limousine) servi avec du cheddar et du bacon fermier. Un délice.
Derrière ce concept ? Benjamin Konrad, qui a voulu rendre hommage à son grand-père Jacques, dont le portrait en noir et blanc trône majestueusement au-dessus du bar. Une maison de famille, en somme, où la convivialité et l’hospitalité sont plus que jamais au rendez-vous.
A la tombée de la nuit, un rideau en velours bleu vient masquer la grande baie vitrée pour créer une ambiance  chaleureuse et feutrée,  idéale pour  un afterwork en toute intimité. Afterwork sublimé par les délicieux cocktails d’Edward, au bar, mixologue australien qui vous étonnera autant par ses créations originales que par ses classiques dont on ne se lasse pas.
Bonne nouvelle : Jacques accueille même une petite terrasse pour déjeuner ou dîner lors des beaux jours. L’un des nouveaux restaurants à Paris à investir de suite !
> Adresse : 129 avenue Victor Hugo, 75116 Paris
Site Web

Raw

nouveaux restaurants à paris raw1Raw est l’un de ces nouveaux restaurants à Paris qu’il ne faut pas bouder. Et pour cause, il s’agit de la deuxième adresse du chef William Pradeleix qui rend au cru ses lettres de noblesses. Après avoir subjugué le Marais, le chef s’est installé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le cadre est design et cosy : Banquettes en velours bleu, miroirs dorés et lignes épurées…On s’installe donc confortablement pour découvrir la « raw food » en mode tapas. A partager : Haricots verts croquants saupoudrés d’échalotes frites, sashimi de thon aux tomates cerises et edamame à l’huile de noisette ou encore l’excellent tartare de bœuf charolais agrémenté de crème de truffe et de mangue verte. Un accord entre sucré et salé bien réussi pour ce dernier plat, qui donne envie d’en recommander, encore et encore… Mais il faut laisser de la place pour les desserts et commander sans plus tarder le gâteau choco-sésame accompagné de sa glace au sésame noir. Parfait pour terminer la soirée en beauté.
> Adresse : 44 rue de Fleurus, 75006 Paris
Site Web

Louisette

nouveaux restaurants à paris louisetteDans le très branché 19e arrondissement, Louisette est l’un des tout derniers nouveaux restaurants à Paris. Ce « bar à grignoter » apparaît comme un lieu de vie tout droit sorti des années 70, avec des grandes baies vitrées sur deux niveaux, un patchwork de fauteuils vintage chinés, des canapés en velours bleu canard ainsi que des luminaires rétro. L’idée ? Se lover dans les canapés confortables et partager, autour de cocktails ou de verres de vin, des planches de charcuterie à composer soi-même, de belles assiettes de tartare de saumon avocat ou de bœuf au couteau (saupoudré de parmesan, un délice !).
Au 1er étage de Louisette, une très grande table d’hôte rustique nous attend pour bruncher, déjeuner ou dîner en compagnie d’autres invités, pour un moment des plus conviviaux. Le plus ? La petite terrasse pour profiter des beaux jours qui arrivent !
> Adresse : 105 rue de Belleville, 75019 Paris

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page