Hôtel de luxe à Paris : La Réserve Hôtel & Spa

Dans cet article

A quelques pas du Grand Palais, de la place de la Concorde et du Palais de l’Élysée, se trouve la Réserve Hôtel & Spa, un hôtel de luxe à Paris et l’un des rares à détenir le nom de Palace.

Au 42 avenue Gabriel, La Réserve Hôtel & Spa se distingue par son élégante et imposante porte rouge. Cet hôtel particulier de style haussmannien recèle une bulle de sérénité, une oasis de calme et de luxe, loin de l’effervescence des Champs-Élysées. Le bâtiment était à l’origine un manoir construit pour le demi-frère de Napoléon III. Il a été rénové en 2015 grâce à une collaboration entre le propriétaire Michel Reybier et l’architecte d’intérieur parisien Jacques Garcia. Le style de Garcia impressionne, dans son mélange de couleurs et de tons, avec des éléments du Second Empire (notamment les moulures et le parquet Versailles), des éléments design et des œuvres d’art contemporaines.
Ici, le rouge domine. Aux murs des étages, dans le bar, sur les fauteuils en velours….

La Réserve Paris Grand Salon1

Dans le restaurant bistronomique La Pagode, baigné de lumière naturelle, on s’installe dans des fauteuils Louis XV, on admire les taffetas de soie, les rideaux en velours Vermeille, le marbre blanc…Le restaurant propose une cuisine française contemporaine de saison avec une touche japonaise. On se régale d’un tartare de thon ou d’un excellent curry de cabillaud au riz japonais. La cuisine du restaurant Le Gabriel (deux étoiles au guide Michelin) orchestrée par Jérôme Banctel nous accueille dans un espace épuré.  On se voit proposer une sélection de plats raffinés à l’instar du cœur d’artichaut breton à la coriandre ou du pigeon de Vendée au cacao et sarrasin croustillant. Plus loin, une élégante bibliothèque ouverte uniquement aux clients de l’hôtel pendant la journée, offre un endroit serein pour lire et travailler, avec une vue sur la cour intérieure équipée d’élégantes chaises en métal avec des coussins blancs et des parasols assortis.

La Réserve Paris bibliothèque

Le service est chaleureux et très attentionné sans être excessif: la discrétion est de mise dans cet hôtel de luxe à Paris. Une voiture est à la disposition des clients pour les dîners et les sorties à Paris. L’hôtel permet également de louer des vélos électriques pour parcourir la ville et ses quais.

Un hôtel de luxe à Paris et des chambres paisibles

Cet hôtel de luxe à Paris abrite 26 suites et 14 chambres (allant de 42 m² à 240 m²). On observe un radical changement de tons dans les habitations où le rouge laisse sa place aux couleurs paisibles tels que le blanc cassé, le lilas, le vert d’eau, le pastel… Les chambres offrent soit une vue magique sur le jardin des Champs-Élysées, soit une vue sur le Grand Palais et la Tour Eiffel ou alors une vue sur la jolie cour intérieure de cet hôtel de luxe à Paris.

hotel de luxe à paris salle de bain1

Le décor est cossu et luxueux sans être ostentatoire. Les finitions font également l’objet d’une attention particulière, avec des options (disponibles sur iPads) permettant de contrôler la température, la lumière et la télévision. Les salles de bain sont en marbre de Carrare, avec des éviers sculptés dans des blocs individuels et des baignoires en métal sur pieds avec télévision dissimulée dans un miroir. Le sol est chauffant et les toilettes japonaises automatiques : une fusion entre tradition et high-tech réussie.

Un hôtel de luxe à Paris et son spa de rêve

Ce qui fait réellement la force de l’hôtel La Réserve, c’est incontestablement son spa Nescens. Le prolongement même du cocon intime de ce palace parisien et hôtel de luxe à Paris. Récompensé aux prestigieux World Luxury Spa Awards, il promet un moment de détente et de bien-être luxueux. L’équipe, aux petits soins, vous conduit à une sorte de grande loge (tout de rouge vêtu bien évidement) où vous vous affublez d’un gros peignoir moelleux.

La Reserve Paris spa1

Une grande cabine de douche est également à votre disposition, ainsi que des toilettes et un vestiaire pour entreposer vos affaires avec soin. Il y a même, dans un petit coffre rouge, de la laque pour les cheveux, un déodorant, un peigne neuf, et autre nécessaires de toilette. Les cabines de soin sont assez spacieuses ; il y en a trois au total. Lumière tamisée, musique d’ambiance et odeur des huiles essentielles vous plongent dans un cocon de sérénité unique. Après le soin, la piscine de 16 mètres de long vous permet de revenir doucement sur terre et de prolonger ce moment de détente. Un très bon point pour les rideaux blancs qui séparent la réception de la piscine et qui permettent de se sentir vraiment à l’aise. Le spa met également à disposition un grand hammam, ainsi qu’un espace de fitness avec coach pour les plus sportifs d’entre vous.
En somme, la Réserve Hôtel & Spa est un hôtel de luxe à Paris où l’on vient pour se ressourcer réellement, un endroit où l’on est choyé au possible. Un véritable écrin intimiste et confidentiel, qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Informations pratiques

La Réserve Hotel & Spa
42 avenue Gabriel, 75008 Paris
Téléphone : 01 58 36 60 60
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page