Eugène Eugène, une bouffée d’oxygène à quelques minutes de Paris

Dans cet article

A quelques minutes seulement de Paris, à Puteaux, Eugène Eugène est le nouveau spot qui respire la fraîcheur.

Parfois, il suffit de sortir de la capitale pour se ressourcer. Au cœur de Puteaux, face au marché couvert, Eugène Eugène est le nouveau restaurant qui vous donne une bouffée d’oxygène et de fraîcheur. Plus qu’un restaurant, c’est un véritable lieu de vie imaginé par Héléna Paraboschi (à l’origine aussi du 105 La Cantine à Ibiza et du Grand Café de La Poste à Marrakech). La propriétaire et conceptrice du lieu a imaginé une adresse surprenante toute en hauteur et pleine de luminosité. Et le choix du lieu n’est pas anodin : il prend place dans une ancienne grande serre tropicale.

eugene eugene restaurant1
En plein milieu du restaurant, trône un bar circulaire en marbre vert, où, installés sur un tabouret industriel en fer et cuir, on peut attendre sa table tout en savourant un excellent cocktail sous des plantes vertes suspendues. A noter qu’une grande table d’hôte, à l’écart des autres, peut être réservée pour fêter un anniversaire ou un autre événement, entre amis ou en famille.

Eugène Eugène et son jardin japonais

A l’heure du déjeuner ou du dîner, on peut s’installer à l’intérieur du restaurant, baigné de lumière naturelle grâce à sa verrière gigantesque, ou alors prendre place sur la terrasse, de type véranda, où de larges banquettes confortables nous attendent pour un repas tout en détente. Dans un cadre lumineux et verdoyant donc, avec des assises en osiers et des plantes luxuriantes, le repas chez Eugène Eugène peut commencer. En cuisine, le chef Jérémy Mathieu nous séduit par ses plats faits maison avec des produits frais et de saison. On ne passe pas à côté de son iconique poulpe grillé et ses tomates cerises rôties au balsamique ou encore son unique thon rouge en teriyaki et wok de légumes. La carte change bien évidemment au gré des saisons. Pour finir le repas en beauté, optez pour un café ou thé gourmand ou pour une belle tarte aux framboises et à la pistache.

eugene eugene poulpe
Le poulpe grillé
eugene eugene plats
Le thon teryiaki

Une cuisine simple et accessible, d’inspiration méditerranéenne et sans chichis : telle est la promesse d’Eugène Eugène chez qui l’on passe un très bon moment au soleil.  Enfin, pour un véritable moment au vert, on se promène dans le jardin du restaurant pour y admirer son potager d’où provient la plupart des fruits et légumes. A noter qu’Eugène Eugène propose un généreux brunch le dimanche, sous la forme d’un buffet à volonté (jus de fruit fraichement pressés, saumon gravlax, fruits et légumes croquants, œufs brouillés, crêpes, gaufres, farandoles de desserts et bien plus encore.)

Eugène Eugène, une carte spéciale pour les fêtes

Des envies de montagne ? Eugène Eugène vous propose, tout au long de la période hivernale, de prendre de l’altitude en venant vous installer dans sa terrasse chauffée, nichée à l’abri des regards et des bruits de la ville. Confortablement installés sur des banquettes en peaux de bêtes, on profite de la chaleur de ce restaurant, au sens propre comme au figuré. A la carte, cet hiver, on retrouve des nouveautés comme le très bon tournedos de langoustines lardées aux asperges croquantes en entrée, un excellent Filet de Saint-Pierre, coquillages au Noilly Prat et légumes fanes ou encore un succulent Mignon de Veau au foie gras poêlé, servi avec des panais et des chips de légumes, pour les plats principaux.

eugen eugene plats 2 2018

Enfin, pour le dessert, Eugène Eugène fait honneur à la bûche. Ici, elle est au chocolat grand cru Valrhona, surmontée de noisettes du Piémont. Attention, assurez-vous d’avoir vraiment de la place pour le dessert car il n’est pas très léger ! Ces mets sont également à retrouver au menu du dîner de la Saint-Sylvestre, concocté par le chef Jérémy Matthieu. Eh oui, Eugène Eugène sera ouvert le 31 décembre afin que vous puissiez réveillonner dans de bonnes conditions et commencer l’année en beauté.
Chez Eugène Eugène, on a vraiment l’impression d’être dans de petits chalets cocon, où le temps semble s’être arrêté, le temps des fêtes. Dépaysement garanti !

Informations Pratiques

Eugène Eugène
38 rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux
Site Web

Et pour une autre adresse gourmande toute aussi surprenante :

bar-a-huitres-8249Le bar à Huître Montparnasse et sa nouvelle carte raffinée 

Shape
Retour haut de page