Le Bar à Huîtres Montparnasse et sa nouvelle carte raffinée

Dans cet article

Véritable institution à Paris, le Bar à Huîtres n’est plus à présenter. Avec quatre adresses dans la capitale, ce restaurant de fruits de mers au cadre élégant et au service 4 étoiles, dévoile aujourd’hui sa nouvelle carte.

Déguster des fruits de mers et autres crustacés, n’est pas uniquement réservé aux vacances et virées à la plage. Le Bar à Huîtres réussit le pari de nous faire voyager, sans quitter la capitale. La maison mère, installée sur le boulevard du Montparnasse d’habitude très agité, constitue un véritable havre de plaisance, où il fait bon se ressourcer.

Le lieu s’est mué en brasserie marine de luxe signée des décorateurs Jacques Garcia et Pierre Canot, qui ont misé sur une ambiance digne des restaurants de plages chics du Cap Ferret. Le joyau du Bar à Huîtres Montparnasse réside dans le bar ovale qui brille par ses tons bleu marine et argent et son style baroque.

bar-a-huitres-8231

Ici, on y vient pour déguster un choix exceptionnel d’Huîtres Grand Cru, de langoustines et de homards que le maître d’hôtel nous apporte dans leur traditionnel plateau à étages aux fumées glacées. Ledit maître d’hôtel, souriant et très agréable, nous propose également, en guise d’apéritif, de découvrir l’un des cocktails signature du lieu : le Spider-Man Clamato, un bloody mary dans un bouillon de palourde et d’épices, le tout servi dans une carapace d’araignée de mer. Le pari est osé, le cocktail savoureux.

bar-a-huitres-8244

Pour ceux souhaitant des plats élaborés, la nouvelle carte du Bar à Huîtres Montparnasse propose des entrées originales et travaillées telles que le tartare de saumon et bar en cloche fumé au bois de hêtre ou encore un mini tartare de bar au caviar, présenté dans une sorte de jolie cuillère en verre d’où s’échappe de la fumée. Si le visuel est impressionnant, le goût l’est encore plus. Côté plats, le chef Rémi Robert vous concoctera avec douceur et précision un succulent thon albacore grillé au chalumeau par le maître d’hôtel, juste sous vos yeux, et accompagné d’une huile de sésame et soja et relevé de sel d’Himalaya noir et d’Hawaï. Un plat qui se marie parfaitement bien avec un vin « Amalaya Blanco de Corte » argentin.

bar-a-huitres-8249

bar-a-huitres-8259

Le déjeuner se ponctue par une note sucrée, et comment ne pas résister au moelleux « Dark Vador » et son chocolat noir Guanaja ou encore un sablé aux framboises, crème glacée, chantilly et panna cota au thé vert matcha : un pur délice, sublimé par un cabernet sauvignon californien de la cuvée Twin Oaks de Robert Mondavi.

bar-a-huitres-8260

bar-a-huitres-8261

La cuisine est d’une fraîcheur absolue, les plats sont finement présentés et le maître d’hôtel, discret, sait répondre à nos moindres désirs et envies. Le Bar à Huître Montparnasse sait allier authenticité, amour des petits producteurs (français, cela va de soi) et petites attentions : le trio parfait qui nous fera revenir sans hésiter.

Informations Pratiques

Le Bar à Huîtres Montparnasse
112 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris
Site Web

restaurants-a-paris-leon> Encore faim ? Poussez sans attendre la porte de ces restaurants à Paris qui font voyager

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page