Restaurant avec vue à Marseille : nos adresses phares

Dans cet article

Vous recherchez un restaurant avec vue à Marseille ? La cité phocéenne détient des panoramas magiques qu’il ne faudrait manquer sous aucun prétexte. En voici cinq :

Le Château

restaurant-avec-vue-a-marseille-chateau
Au sein de la Calanque de Sormiou, un coin paradisiaque : Le Château. Ce restaurant avec vue à Marseille domine ses falaises blanches, ses eaux cristallines et ses cabanons. On se laisse bercer par le chant des cigales en fond sonore et on opte pour des assiettes de saisons, notamment des poissons grillés, pêchés le jour même. Dorade, pagre ou encore loup de mer que l’on accompagne de légumes provençaux… le ton est donné. Pour y accéder, il faut réserver (au minimum la veille), laisser son numéro de plaque d’immatriculation et retenir le mot de passe pour l’entrée (que vous devez redonner au gardien). C’est seulement à ce moment là que le Château s’ouvre à vous. Une grande terrasse domine ainsi la mer entre deux falaises de roches blanches. La vie de château, en somme.
> Adresse : Route du Feu de la Calanque de Sormiou, 13009 Marseille
Site Web

Le Péron

restaurant-avec-vue-a-marseille-peron
Sur la Corniche, une bâtisse accrochée à la roche attire l’attention. Il s’agit du Péron, un restaurant avec vue à Marseille qui permet de profiter d’un panorama époustouflant sur la baie de la cité phocéenne, les îles du Frioul ainsi que sur le château d’If. Dans l’assiette ? Une cuisine méditerranéenne raffinée comprenant entre autres du pagre rôti, du rouget laqué, un carpaccio de noix de Saint-Jacques…
> Adresse : 56 Promenade de la Corniche John Kennedy, 13007 Marseille
Site Web

Les Trois Forts

restaurant-avec-vue-a-marseille-trois-forts
Envie de tranquillité et d’un peu de hauteur ? Rendez-vous chez Les Trois Forts, le restaurant panoramique situé sur le toit de l’hôtel Sofitel. A travers les larges baies vitrées, on profite d’une des plus belles vues sur le port et la ville, du MUCEM à la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, tout en dégustant une gastronomie méditerranéenne entre terre et mer.
Et pour prolonger la soirée, on migre au bar skylounge Dantès et ses 150 m² de terrasse pour profiter encore plus de la vue. On se love dans ses fauteuils cosy, un cocktail à la main. Parfait pour boire un verre au soleil à Marseille !
> Adresse : 36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Site Web

La Caravelle

ou-boire-un-verre-marseille-caravelle
Ce restaurant avec vue à Marseille sait ravir ses clients. Et pour cause : La Caravelle propose un panorama à couper le souffle sur la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde et le Vieux-Port de la cité phocéenne. Cet ancien cabaret des années 20 mise tout sur la convivialité, l’ambiance familiale et ses petits plats faits maison qui font le bonheur des habitués. Au programme : Apéro, pastis, tapas et plats traditionnels revisités au gré des saisons. Le soir venu, de la musique jazz ainsi que des concerts live viennent ambiancer cet ancien bar à marins.
> Adresse : 34 quai du Port, 13002 Marseille
Site Web

Le chalet du Pharo

restaurant-avec-vue-a-marseille-pharo
Pour une vue sans égal sur le Vieux-Port et le MUCEM, direction le Chalet du Pharo, dans le 7e arrondissement de Marseille. Non seulement vous vous délecterez d’un cadre à couper le souffle, mais vous dégusterez une cuisine haut de gamme, aux mets variés et de qualités, avec des produits frais. On craque pour le sablé breton aux asperges vertes et tomates séchées en entrée et les filets de loup à la plancha et sa sauce au champagne en plat principal. Une cuisine ensoleillée, comme on les aime.
Endroit prisé oblige, il est conseillé de réserver à l’avance, notamment en bordure de leur terrasse ombragée.
> Adresse : 58 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page