Où manger sain à Marseille : nos adresses détox

Dans cet article

C’est le printemps ! Et presque l’été. Les bonnes habitudes reprennent vite et le manger sain aussi. Légumes, repas bio, sandwichs allégés… il est temps de s’y remettre. Voici nos bonnes adresses détox pour manger sain à Marseille.

My Garden Marseille

manger-sain-a-marseille-garden
Petit jardin secret en plein cœur du Panier, My Garden Marseille cultive l’amour des recettes fraîches, bio et faites maison. Dans un cadre soigné et cosy, on déguste salades et sandwichs préparés exclusivement avec des produits de la région et accompagnés de citronnades maison. Plus qu’un restaurant, My Garden Marseille est un véritable lieu de vie où sont régulièrement organisés des expositions, des événements éphémères et même des concerts acoustiques.
32 Rue Caisserie, 13002 Marseille

Le Cours en Vert

manger-sain-a-marseille-coursd
Situé en haut du célèbre cours Julien, Le Cours en Vert vous mitonne des petits plats végétariens avec des légumes de saison disponibles au marché du matin. Fallafels épicés, wok de légumes du soleil, raviolis sans gluten… les assiettes sont copieuses et colorées ! Et en dessert ? Crumble de fruits de saison, tarte aux pommes bio, salade de fruits… Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
102 Cours Julien, 13006 Marseille
Site Web

Kitch & Bio

manger-sain-a-marseille-kitch
Dans la rue Fortia, Kitch & Bio réussi à faire son petit bonhomme de chemin. Avec des plats healthy et ultra colorés, il n’est pas difficile de manger sain à Marseille. Au menu : Bo bun veggie, croquettes de courgettes à la menthe, lasagnes du marché, poulet au curry et au lait de coco… avec chaque jour de nouvelles surprises selon les produits de saison. Une cuisine fusion saine et gourmande, à laquelle on adhère à 100 % !
30 rue Fortia, 13001 Marseille

Chez Diego

manger-sain-a-marseille-diego
Pour manger simple, bien et bon, on se rend Chez Diego. Plus qu’un snack, Chez Diego est un  véritable concept qui se base, du menu à la décoration, sur le thème de l’école : Tableaux d’ardoise, chaises et tables d’écolier, marelle au sol… sans oublier les fiches d’appréciation pour noter la prestation du maître ! Ici, on y vient pour faire l’école buissonnière. Les sandwichs et les salades sont faits sous vos yeux à la demande, mais vous pouvez également choisir parmi les quiches, les cakes ou les fougasses faites maison, en cas de grande faim. Les ingrédients sont frais, de qualité, de saison et bio. Le dimanche, Chez Diego vous propose des petits brunchs. Et si quitter votre cocon douillet vous semble un supplice, sachez que l’enseigne livre aussi petit déjeuner, brunch box et lunch box à votre domicile.
1 Boulevard Louis Salvator, 13006 Marseille

Greendeliss

manger-sain-a-marseille-greendeliss1
Tenue par Morgane et Roxane, Greendelis se veut une cantine locavore, c’est-à-dire un lieu de restauration qui privilégie les aliments issus des producteurs locaux, entièrement frais et de saison. Ce restaurant « fast good » tient à non seulement respecter l’environnement mais aussi l’humain, soit le travail des agriculteurs et des producteurs français, notamment de Marseille. La cuisine est végétarienne mais propose régulièrement des plats végétaliens, notamment sans gluten, sans œufs ou sans lactose, sans pour autant mettre de côté le goût. Greendeliss est aussi un service traiteur écolo livrant dans tout Marseille en vélo.
Et si vous souhaitez faire du manger sain un véritable mode de vie constant, Greendeliss organise régulièrement des ateliers autour de l’alimentation, la santé, l’environnement et le bien-être.
11 Avenue du Maréchal Foch, 13004 Marseille
Site Web

Boudiou

manger-sain-a-marseille-boudiou
En salade, en tarte ou en sandwich, le cru est LA star de Boudiou. Cette cantine paysanne nichée dans le 6e arrondissement de Marseille sert exclusivement du cru, entre les fruits mixés en smoothies (le melon-estragon est une tuerie !) et les légumes frais du primeur. Ici, on mange vite, simple et surtout copieux : les assiettes colorées ne trompent pas, vous aurez du mal à finir votre assiette ! Pour un brunch détox, on se lève tôt vous pouvoir chopper l’une des deux tables de l’arrière-cour et entendre le piaillement des oiseaux pour un avant-goût d’été.
13 bd Louis Salvator, 13006 Marseille

Be Organic

manger-sain-a-marseille-beorganic
Aux Docks Marseille, Be Organic est le tout premier restaurant végétalien tenu par un naturopathe. Légumes frais et fruits de petits producteurs se retrouvent dans les assiettes goûteuses et créatives du chef respectueux des produits locaux. On se régale du risotto de millet en feuilles de blettes, panais rôtis et radis rouges marinés au vin blanc, et on se délecte du succulent jus détox de carotte, céleri, pomme, gingembre et ses graines germées d’alfafa pour un moment des plus vitaminés. On termine le tout par une note sucrée avec le cake à la banane sans gluten à accompagner d’une kombucha (boissons théinée de Mongolie) parfum myrtille basilic, pour tonifier son organisme.
Un menu qui change tous les jours, une carte végétalienne bio, vegan, sans gluten guidée par le naturopathe pour une alimentation saine et éthique.
10, place de la Joliette, 13002 Marseille

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page