Où boire un verre au soleil à Marseille ?

Dans cet article

Il fait beau à Marseille et on profite des rayons de soleil pour se la couler douce en terrasse. Mais quels sont les endroits tendances qu’il faut à tout prix tester ? Voici cinq spots pour boire un verre au soleil à Marseille.

Le Capian

ou-boire-un-verre-marseille-capian
Situé dans l’ancien Hôtel-Dieu de la ville, au sein de l’Hôtel Intercontinental, le Capian est le lieu idéal pour boire un verre en toute intimité. Son ambiance feutrée et raffinée et son décor chic et contemporain sauront vous ravir. Sur la carte, une jolie sélection de cocktails : créations, classiques et un cocktail signature, le Daviel (Vodka, pastis, champagne citron frais et sucre…rien que ça !) A siroter bien évidemment sur la magnifique terrasse surplombant le Vieux-Port.
1 place Daviel, 13002 Marseille
Site Web

La Caravelle

ou-boire-un-verre-marseille-caravelle
Comment ne pas succomber au charme de La Caravelle avec sa décoration maritime et son balcon-terrasse ensoleillé donnant sur le Vieux-Port ? Cet ancien cabaret des années 20 mise tout sur la convivialité et ses petits plats maison qui font le bonheur des habitués. Apéro, pastis, tapas… vivez à la marseillaise avec en prime un fond de musique jazz.
34 quai du Port, 13002 Marseille
Site Web

Oogie

ou-boire-un-verre-marseille-oogie
Et si l’on prenait un verre tout en faisant les emplettes ? Oogie, concept store marseillais, mixe afterwork et shopping. Ainsi, après avoir chiné pièces vintage, vinyles et accessoires cultes (et oui, l’effort ça creuse !) vous savourerez un bon café, un cocktail ou encore une petite douceur, sur la terrasse en plein soleil. Le plus ? Chez Oogie on peut jouer à des jeux de société. Idéal entre amis ou en famille !
55 Cours Julien, 13006 Marseille

Le Dantès

ou-boire-un-verre-a-marseille-dantes
Envie de tranquillité ? Le Dantès, bar lounge panoramique avec une terrasse de 150 m² et inauguré par le Sofitel, offre sans aucun doute la plus belle vue sur le port et la ville, du MuCem à Notre Dame. Côté carte, plus de 40 cocktails sont proposés, dont le cocktail signature Le Dantès à base de Rhum Ferroni, le seul Rhum au monde vieilli à Marseille, mais aussi de liqueur de grenade agrémentée de coulis de fruit de la passion, une touche subtile de miel d’agave et de la framboise fraîche. En bref, un endroit en hauteur, parfait pour une après-midi détente au soleil.
Sofitel Vieux Port
36, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page