Week-end à Madrid : nos adresses branchées

Dans cet article

Le Palais Royal, les bars à tapas bondés, la place Puerta del Sol… Et si vous décidiez de découvrir Madrid hors des sentiers battus ? Voici 4 nouvelles adresses branchées pour passer un week-end à Madrid comme un local.

Manger bio à El Huerto de Lucas

week-end-a-madrid-huerto
El Huerto de Lucas est le nouveau spot qu’il faut à tout prix tester à Madrid. A la fois restaurant et marché Bio, il attire une clientèle en quête de nourriture saine. Ce qu’on aime le plus ? Sa décoration épurée et ses tables espacées où il fait bon se poser le temps d’un café ou d’un déjeuner.  Au menu : salade tomate/basilique/gingembre, salade de quinoa, burger bio ou des viandes issues des agriculteurs locaux. Et pour les beauty addicts, il y a même un coin beauté qui propose des cosmétiques bio !
Calle San Lucas, 13, 28004 Madrid
Site Web

Prendre un café à La Bicicleta

week-end-à-madrid-bicileta
Dernier né dans le quartier de Malasaña, La Bicicleta, un joli café-vélo, véritable lieu de vie et espace cosy.  A l’instar de son homologue londonien « Look Mum No Hands », ce lieu original permet de venir prendre un chai tea latté avec son vélo. On peut aussi y regonfler ses pneus, emprunter des outils, assister à divers événements ou lire des livres autour du cyclisme… Et pour ceux qui auraient envie d’y venir travailler, le café propose un wifi gratuit et des prises à plusieurs endroits. Tous en selle !
Plaza de San Ildefonso, 9, 28004 Madrid
Site web

Chiller au Jardín Secreto

week-end-a-madrid-jardin-secreto
Au dernier étage du magasin Salvador Bachiller, en plein centre-ville, une jolie terrasse au calme vous y attend : C’est le Jardín Secreto, qui comme son nom l’indique, n’est pas encore trop connu et bien gardé secret. Et tant mieux ! Car ce rooftop vous donne l’impression d’être coupé du monde, loin de l’agitation des rues, comme si vous étiez dans un jardin privé. On s’y rend pour déguster de délicieux cocktails comme le Berry Mojito (à base de mûres) et de bons desserts, comme le gâteau au chocolat et fruit de la passion.
Calle Conde Duque, 2, 28015 Madrid

Découvrir le parc Olivar de Castillejo

week-end-a-madrid-olivar
Vous pensiez tout connaître des parcs et jardins à Madrid ? Sachez que le parc Olivar de Castillejo est une oliveraie qui va vous étonner. En plein cœur de la ville, plus de 100 oliviers poussent tranquillement sur près d’un hectare d’espace vert et protégé par la ville. La Fondation Olivar de Castillejo organise régulièrement des concerts, pièces de théâtre, ainsi que des débats intellectuels ouverts à tous.
Calle Menéndez Pidal, 3, 28036 Madrid
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page