7 Craft Bar, restaurant branché à Madrid

Dans cet article

En quête d’un restaurant branché à Madrid ? Réservez une table au 7 Craft Bar, le restaurant de l’hôtel 7 Islas qui met à l’honneur les produits bruts, locaux et de saison.

C’est un hôtel qui ne ressemble à aucun autre. Le hall du 7 Islas Hotel est urbain, industriel, brut. Ici, pas de décoration à foison, mais des petites touches rappelant les 7 îles des Canaries, d’où le nom de l’hôtel. Sur un pan de mur, des pierres volcaniques de Lanzarote ; sur un autre, des portes manteaux en forme de mains et pieds en bronze. Le lobby de l’hôtel, tout de bois et d’acier, sert de lieu d’exposition d’œuvres d’artistes locaux. A droite, le restaurant. Un espace lumineux et cosy qui tranche définitivement avec l’aspect urbain et tamisé du lobby, l’endroit parfait où manger à Madrid. Tout, au 7 Craft Bar est fait pour que l’on s’y sente bien. De la déco minimaliste aux chaises confortables, ce restaurant branché à Madrid invite à la détente et au lâcher prise. Mais il invite aussi à rentrer dans l’univers déjanté de Narciso Bermejo, l’un des chefs les plus créatifs de la capitale.

 

restaurant branche a madrid hall

Au programme, un menu dégustation en 7 plats, composés à partir de produits frais, locaux et de saison. Ici, ce sont les produits espagnols qui dictent les plats de Narciso. Mais tout d’abord, place à l’apéritif. Le chef de ce restaurant branché à Madrid nous propose un cocktail de sa création. Car il est important de le préciser, Narciso Bermejo s’est d’abord fait connaître au bar Macera en créant ses propres cocktails de gin et de rhums, à base d’ingrédients locaux et naturels. Au 7 Craft Bar, il crée des cocktails uniques (aux prix très abordables de 7 euros) selon les arrivages du marché. Nous avons eu la chance de goûter à un cocktail servi dans un petit bol, à base de gin au jalapeño, citron vert, citron jaune, poivre et blanc d’œuf. Une concoction délicieuse et douce, malgré le jalapeño, que l’on savoure jusqu’à la fin du repas.

Un restaurant branché à Madrid et des plats créatifs

Pendant que l’on déguste ce cocktail, Narciso nous apporte des amuses-bouches : Des moules de Galice sur un lit de laitue, simple mais osé. L’entrée arrive très vite, avec un bouillon de châtaignes (pas de doute, l’automne est bien là) accompagné d’oignons coupés en quarts et qui nous rappelle les plats du dimanche soir à la maison. Puis viennent les plats : en premier lieu, un délicieux salmorejo (sorte de gaspacho andalou) de tomates vertes, poisson fumé et caviar puis un délicieux poisson de Valence, crème d’amande, maïs et figues.

On adore ce côté sucré-salé et la vaisselle vintage dans lesquels sont servis les plats, comme si l’on se trouvait chez notre grand-mère. Mais le clou du repas est sans aucun doute la très bonne viande du 7 Craft Bar, disposée sur une plaque volcanique et accompagnée de cèpes. La viande est tendre, juteuse et cuite à la perfection. Enfin, arrivent les desserts. Le premier « 7 textures of chocolate » ravira les amateurs de chocolat, tandis que le deuxième, s’adresse aux palais sucrés-salés, avec des figues de saison saupoudrés de praline et de bleu. Un dessert qui ne laisse pas indifférent, à l’image de la cuisine de Narciso Bermejo. Ce dernier a su réinventer les traditions espagnoles en y ajoutant sa touche de modernité, tout en respectant les produits qu’offre la nature.

Informations pratiques

7 Craft Bar – 7 Islas Hotel
Calle de Valverde, 14, 28004 Madrid, Espagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page