Rooftops à Madrid : nos meilleurs spots

Dans cet article

Madrid, à l’instar de Barcelone, Paris et Londres, suit la tendance cosmopolite des rooftops et il faut dire qu’elle en compte déjà plusieurs à son actif. Lors d’un week-end à Madrid, il n’est en effet pas inhabituel de se poser dans l’un de ses meilleurs toits-terrasses pour prendre un peu de hauteur. Voici six rooftops à Madrid pour avoir une des meilleures vues de la ville.

Hotel de las Letras

rooftops-a-madrid-letrasC’est sûrement la terrasse la plus connue et convoitée des madrilènes. Et pour cause : son septième étage offre une vue imprenable sur Gran Via, l’avenue la plus emblématique de Madrid. On y vient pour déjeuner ou dîner, mais surtout pour boite un verre assez tard le soir (n’oubliez pas que les espagnols sortent très tard) !
Calle Gran Vía, 11, 28013 Madrid, Espagne
Site Web

La Terraza del Oscar

rooftops-a-madrid-oscar

Le rooftop du Room Mate Oscar Hotel est certainement le secret le mieux gardé des locaux. Depuis cette terrasse, une vue à 360 degrés s’offre à vous. Conçu par le célèbre décorateur d’intérieur Tomás Alía, le rooftop offre un cadre de détente doté de lits balinais, de chaises lounge et d’un grand bar. Mieux encore, il se dote d’une piscine accessible même aux non-résidents de l’hôtel. Les cocktails sont de mise ici : au total, plus de 30 cocktails signature vous seront servis au bord de la piscine alors que vous admirez le coucher de soleil. Et les soirs d’hiver ? Le boutique hôtel a pensé à tout : panneaux transparents, toit ouvrant et systèmes de chauffage par infrarouge… En bref, la Terraza d’Oscar est l’endroit parfait pour profiter d’un superbe panorama de Madrid.
Plaza de Pedro Zerolo, 12, 28004 Madrid, Espagne
Site Web

Hotel Urban

rooftops-a-madrid-urban

A la recherche d’un rooftop chic ? Le toit-terrasse de l’hôtel Urban est fait pour vous. Avec sa décoration épurée et ses chaises longues, l’atmosphère chill-out et élégante est au rendez-vous pour une ambiance détente et relax. Accessible aux non-clients de l’hôtel, la terrasse est idéale pour déguster de très bons cocktails autour de la jolie piscine (ouverte la journée uniquement). La vue y est sublime et on y aperçoit même le Congrès des Députés ainsi que l’église de San Jeronimo.
Carrera de S. Jerónimo, 34, 28014 Madrid, Espagne
Site Web

Skynight

rooftops-a-madrid-skynight

Situé dans le sud de Madrid, au 13e étage de l’hôtel Silken Puerta América, le rooftop Skynight est le plus élevé de la ville. Il vous promet une vue des plus spectaculaires et son aspect design et moderne vous plaira forcément.  Conçu par l’artiste Jean Nouvel, cet espace st empreint de modernité et d’élégance. La carte des boissons est exhaustive  et l’endroit chaleureux vous permettra de vous relaxer après une longue journée de travail ou de visite dans les rues de la capitale.
Avenida de América, 41, 28002 Madrid, Espagne
Site Web

La Terraza Cibeles

rooftops-a-madrid-cibeles

QG des gens de la haute société à Madrid, la Terraza Cibeles situé au 6e étage du Palacio de Cibeles, est l’un des rooftops les plus emblématiques de Madrid. C’est aussi et surtout l’un des bars à cocktails les plus distingués d’Espagne. Les vues sur la place Cibeles et sur Gran Via sont incomparables. Ouverte jusqu’à 2 h du matin les week-ends, la terraza Cibeles permet de passer une soirée pour voir et être vus.
Palacio de Cibeles, Plaza Cibeles, 1, 28014 Madrid, Espagne

Tartan Roof

rooftops-a-madrid-tartan

Le rooftop de l’établissement Circulo de Bellas Artes (le Cercle des Beaux Arts) offre des vues  privilégiées sur la Metropolis, la place de Cibeles et la marie de Madrid. En accédant au Tartan Roof, vous pourrez jeter un coup d’œil à l’exposition autour de l’escalier central. Pour dîner ou pour juste boire un verre de sangria, le Tartan Roof est l’endroit parfait pour chiller et se reposer dans le calme.
Calle del Marqués de Casa Riera, 2, 28014 Madrid, Espagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page