Où manger à Madrid : nos adresses chics et branchées

Dans cet article

Quand on part en week-end à Madrid, on en profite pour faire le tour des restaurants servant de la bonne cuisine espagnole. Pour ressentir pleinement l’ambiance madrilène dans le luxe et bénéficier d’un cadre exceptionnel, suivez notre guide de bonnes adresses pour bien manger à Madrid.

Atico

ou-manger-a-madrid-attico
L’Atico est un endroit luxueux qui prend ses quartiers au sixième étage de l’hôtel The Principal à Madrid. A sa tête ? Le prestigieux chef étoilé Ramón Freixa qui propose une cuisine simple et soignée. Ainsi, l’Atico est l’endroit parfait pour déguster une cuisine espagnole revisitée dans un cadre agréable. On prend place sur sa terrasse, l’un des meilleurs rooftops de Madrid, pour une vue imprenable sur la ville, et on opte pour le succès du chef : le riz socarat au porc et aux seiches servi dans une poêle en céramique. Un délice.
Calle Marqués de Valdeiglesias, 1, 28004 Madrid, Espagne
Site Web

Flash Flash

ou-manger-a-madrid-flash
Il s’agit de la nouvelle tortilleria à la mode. Situé dans le fabuleux quartier de Salamanca, Flash Flash sert une cuisine qui tourne en grande partie autour de la tortilla, fameuse omelette de pomme de terre espagnole. Au menu, pas moins de 70 variétés dont des tortillas à la truffe, au jambon, au fromage… Le cadre du lieu est raffiné et élégant et la décoration reste épurée avec quelques petites touches rétro notamment vers le bar. A tester absolument.
Calle Nunez de Balboa 75, 28006 Madrid, Espagne

La Tasquita de Enfrente

ou-manger-a-madrid-tasquita
Pour bien manger à Madrid, prenez soin de réserver à la Tasquita de Enfrente, un restaurant gastronomique situé dans la calle Ballesta. Avec seulement sept tables, ce restaurant traditionnel assure une ambiance familiale et la cuisine de Juanjo López vous transcendera. Au programme : une cuisine distinctive et raffinée, pour les palais les plus exigeants, élaborée à partir de produits locaux et de saison. Opter pour le menu dégustation dans lequel sont proposés des classiques tels que les anchois au tartare de tomate, du poulpe grillé, de la côte de bœuf…Sans compter la carte des vins sélectionnée pour accompagner chaque plat.
Calle de la Ballesta, 6, 28004 Madrid, Espagne
Site Web

Hermosos y Malditos

ou-manger-a-madrid-hermosa2
C’est la nouvelle adresse branchée de Madrid. Dans le quartier de Salamanca, Hermosos y Malditos est un bistrot méditerranéen qui se niche dans le nouvel hôtel de luxe Totem. On y mange quoi ? Des plats typiques espagnols avec une touche de glamour. Ainsi, il n’est pas inhabituel de tomber sur une salade de lentilles rouges et blanches accompagnée de foie de volaille ou sur des chipirones à l’encre de seiche. Le lieu est idéal aussi pour boire des cocktails et déguster des petits tapas à partager, le tout dans une ambiance chic et feutrée.
Calle de Hermosilla, 23, 28001 Madrid, Espagne
Site Web

Olivia te Cuida

ou-manger-a-madrid-olivia
Pour bien manger à Madrid, direction Olivia te Cuida. Ce petit restaurant dispose d’une grande tablée et de trois petites tables sur le côté. Idéal pour partager son repas avec des inconnus et échanger quelques bonnes adresses. La déco du lieu est bohème chic et les plats proposés suivent le même thème. Vous pouvez ainsi commander un excellent couscous aux légumes grillés, des aubergines rôties au four accompagnées de grenadines fraîches ainsi que d’autres petits plats légers.
Calle Sta. Teresa, 8, 28004 Madrid, Espagne
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page