Only You, boutique hôtel à Madrid

Dans cet article

Un week-end à Madrid de prévu ? Réservez une chambre au Only You, charmant boutique hôtel à Madrid, en plein cœur du quartier branché de Chueca.

À quelques pas de la Gran Via, se niche le plus beau boutique hôtel à Madrid : Le Only You. Il y en a deux dans la capitale pour être plus précis ; le premier à Chueca, et le deuxième à Atocha. Nous avons séjourné dans le premier, un ancien palais transformé aujourd’hui en un hôtel de charme, contemporain, électrique, luxueux.

Only You boutique hôtel à Madrid : Le lobby

L’attention portée aux détails est sans faille, de l’accueil du portier en passant par le personnel de la réception incroyablement serviable. Au Only You boutique hôtel à Madrid, il est possible de faire son check-in bien plus tôt que la plupart des hôtels, ce qui est une aubaine lorsque l’on arrive sur les coups de 10 heures du matin. Il est également important de noter que l’on peut faire son check-out tardivement, sans supplément, sur simple demande à la réception.

boutique hotel a madrid lobby1

boutique hotel a madrid lobby

L’hôtel en soi est un vrai labyrinthe, offrant une expérience magique et éveillant tous les sens. Les huit pièces qui composent les parties communes nous font voyager dans le passé et dans d’autres époques. Attendez-vous à une surprise à chaque coin, les pièces étant modélisées différemment. Tout d’abord, il y a la réception baignée de lumière, avec un sol en damier et des murs d’azulejos. Azulejos que l’on retrouve également sur les ascenseurs, comme un aller-retour au Portugal. Ensuite, il y a le salon Azul, adjacent à la réception, doté d’une cheminée et de profonds canapés en cuir Chesterfield, où l’on s’attarde volontiers un journal à la main et une coupe de champagne offert par la maison. Dans une autre pièce, les tons se font plus sombres, l’atmosphère plus feutrée et intimiste. Il s’agit du bar El Padrino, ancienne librairie décorée dans un style colonial, idéal pour boire un verre et savourer quelques tapas au milieu des œuvres d’art contemporaines. Enfin, le restaurant de l’hôtel, lumineux, design et luxueux qui se pare de miroirs à l’infini et de magnifiques vaisseliers, nous accueille pour le déjeuner et le dîner. Mais pour le petit-déjeuner direction la Sala de Platos, dans la salle juste à côté. Au Only You Boutique Hôtel à Madrid, il est à la carte, sous forme de formule (healthy, gourmand ou encore typiquement espagnol). Et, contrairement aux autres hôtels, le petit-déjeuner est disponible toute la journée, 24 heures sur 24 : Une excellente idée pour les lève-tard.

Only You Boutique Hôtel à Madrid : Les chambres

125 chambres et suites composent le Only You Boutique Hôtel à Madrid. Nous avons logé dans une chambre Double Deluxe, au 4e étage, sur cour : parfait pour être au calme dans ce quartier animé. Les tons principaux de la chambre sont le bleu et le blanc, suivant ainsi le fil conducteur de l’hôtel. Le lit, king size, est majestueux avec sa tête cloutée et son cuir bleu, ainsi que ses appliques en laiton. Les murs sont recouverts d’anciennes cartes de Madrid et le sol se drape d’un tapis géométrique coloré.

boutique hotel a madrid chambre

Côté salle de bain, pas de baignoire, mais une grande douche à effet pluie et des articles de toilette « Hierbas de Ibiza » que l’on ramène volontiers dans nos bagages. Et pour la petite touche décalée, le Only You Boutique Hôtel à Madrid met à disposition un peignoir pas comme les autres, imprimé girafe.

boutique hotel a madrid peignoir

boutique hotel a madrid sdb

Rooftops à Madrid : nos meilleurs spots

Enfin, on n’omet pas de faire un tour au spa de l’hôtel Only You, le Thai Room Wellness, qui propose, grâce à sa gamme de soin complète, une expérience relaxante inspirée du savoir-faire thaïlandais. Et pour les plus sportifs, une petite salle de fitness avec tout ce qu’il faut en matière de machines haut de gamme saura vous séduire. Vous l’aurez compris, le Only You Boutique Hôtel à Madrid est plus qu’un simple hôtel, c’est une véritable destination en soi. Sa lumière, sa chaleur et son design vous marqueront à jamais avec des souvenirs et des sensations inoubliables, et vous n’aurez qu’une idée en tête : Y retourner.

Informations pratiques sur l’hôtel

Only You Boutique Hotel
Adresse : Calle del Barquillo, 21, 28004 Madrid, Espagne
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page