Madrid : où manger les meilleurs tapas ?

Dans cet article

L’Espagne est réputée pour ses tapas, ces petits plats ou amuses-bouches qui se consomment généralement avec un verre de vin ou une bière. Faisant partie intégrante de la gastronomie espagnole, il est impensable de passer à côté de bars à tapas lorsque l’on se trouve dans la capitale.
Le mois de mai approche et ses long week-ends avec. Pour ceux ayant mis le cap sur Madrid, capitale économique de l’Espagne, nous vous avons sélectionné les meilleurs bars à tapas pour que vous puissiez vous régaler sans faute.

Jurucha

tapas-a-madrid-jurucha
Ne vous fiez pas à la devanture de ce petit restaurant dans le quartier de Salamanca. Une fois à l’intérieur du Jurucha, une ambiance typiquement espagnole vous attend. Ce bar à tapas travaille avec des produits frais et cuisinés le jour même. Le personnel accueillant et sympathique se fera une joie de vous expliquer la carte des tapas en profondeur. A vous de choisir entre les pinxtos de gambas à l’ail, les croquettes aux champignons ou encore les délicieuses tortillas.

Calle de Ayala 19, 28001 Madrid
+34 915 75 00 98
Site Web

La Contraseňa

tapas-a-madrid-contrasena
La Contraseňa est rapidement devenu un lieu incontournable à Madrid. Reconnu pour sa cuisine excellente et ses cocktails réussis, notamment son gin tonic, il est souvent pris d’assaut en fin de semaine. Avec son patio intérieur et sa verrière magnifiquement conçu en bois et en tuiles, l’ambiance est en rendez-vous. Et la carte de tapas vous surprendra encore plus : steak tartare surmonté d’un œuf de caille, asperges blanches aspergé d’huile d’olive et poivre ou encore la délicieuse assiette de légumes vapeur au bouillon de poulet à la truffe.
Calle Ponzano 6, 28014 Madrid
+34 911 72 63 78
Site Web

Lambuzo

tapas-a-madrid-lambuzo
Niché dans les rues latérales de Sol, le Lambuzo est une oasis andalouse en plein centre de Madrid, géré par une famille de Cadix qui a apporté toutes leurs recettes préférées et leur savoir-faire dans la capitale. Cet Abacería, bar qui vend des produits locaux, propose à l’heure des tapas, des carottes au cumin et à l’ail, une demi-douzaine de variétés de croquettes (ceux aux champignons et au jambon sont particulièrement bon), ou encore des fruits de mers exquis tels que des calamars frits, des anchois et même un Cazón un petit requin qui s’apparente à de la viande blanche et qu’il faut à tout pris tester.
Calle Ponzano 8, 28014 Madrid
+34 915 13 80 59
Site Web

Txirimiri

tapas-a-madrid-tiximiri
Installez-vous sur le comptoir du restaurant Txirimiri afin de nouer une complicité avec les serveurs et commandez des tapas basques, dits « Pinxtos », composés d’une base de pain avec des garnitures de toutes sortes. Un vrai régal !
Calle Humilladero 6, 28014 Madrid
Site Web

Baco y Beto

TOSTA DE HUEVOS FRITOS BACO Y BETO CHUECA
Baco y Beto est un bar-restaurant assez chic, situé dans le quartier de Chueca, au nord de la Gran Via. On y vient pour découvrir les œufs de caille avec de la salmorejo, une crème élaborée à partir de mie de pain, à laquelle on ajoute de l’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre, du sel et de la tomate généralement agrémentée de jambon cru ou encore pour savourer leur délicieuses assiettes d’aubergine au parmesan ainsi que des croquettes raffinées et originales.
Calle Pelayo 24,28014 Madrid
+34 91 522 84 81
Site Web

Taberna Antonio Sánchez

tapas-a-madrid-taberna-antonio
La Taberna Anonio Sánchez est l’un des plus anciens bars à tapas du centre de Madrid. Situé dans le quartier populaire de Lavapiés, il propose une carte variée et typiquement espagnole : particularité pour les croquettes maisons et le ragout à la madrilène.
Calle Mesón de Paredes 13, 28014 Madrid
Site Web

La Fábrica

tapas-a-madrid-la-fabrica
A La Fábrica, on y vient pour savourer leur spécialité : un tapas à base de fromage « queso de Manchego »,  l’équivalent du camembert en Espagne. Présenté sur son lit de tomate et anchois, c’est un pur délice. L’établissement propose également un très bon jambon ibérico, une spécialité qu’il ne faut pas manquer !
Calle de Jesús 2, 28014 Madrid
+34 913 69 06 71

Sidreria Zerain

tapas-a-madrid-Tortilla de bacalao
Au Sidreria Zerain, vous pourrez déguster des tortillas à l’heure du tapas : une onctueuse omelette de Morue, appelée « Tortilla de bacalao » et qui s’accompagne parfaitement d’un verre de cidre, le Sidra natural, versé directement de son tonneau au mur. Et si vous avez le palais entraîné, optez pour les pimentos de Guernika, bien relevé mais spécialité de la maison.
Calle Quevedo3, 28014 Madrid
+34 914 29 79 09
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page