Le Barcelo Emperatriz, hôtel de luxe à Madrid

Dans cet article

En plein cœur du quartier de Salamanca, le Barcelo Emperatriz est un hôtel de luxe à Madrid doté d’une somptueuse piscine en rooftop. De quoi bien profiter des beaux jours dans la capitale espagnole. Niché au cœur de la ville, ce nouveau bijou 5 étoiles est situé à deux pas seulement de l’artère du shopping de Salamanca, le quartier huppé de la capitale espagnole. Cet hôtel de luxe à Madrid se dote de chambres tout confort : En tout, 146 chambres et suites, décorées avec un mobilier avant-gardiste qui contraste avec des détails classiques, tels que des fauteuils capitonnés, mais aussi des matériaux précieux, du bois noble, et autant de petites attentions qui témoignent du passé historique du lieu. Les lits sont dotés d’oreillers en mousse à mémoire de forme, de draps soyeux et de taies d’oreillers brodés avec les initiales E.M. pour Eugenia de Montijo, dernière impératrice d’Espagne et épouse de Napoléon III. Certaines chambres situées aux étages supérieurs possèdent une terrasse ou un balcon offrant une vue sur tout Madrid. L’architecte et designer d’intérieur Ernesto de Ceano a opté pour une ambiance glamour et moderne, loin toutefois de toute ostentation.

hotel-de-luxe-a-madrid-chambre2

hotel-de-luxe-a-madrid-salle-de-bain

D’ailleurs, tout dans le design de l’hôtel réinterprète l’esthétique des palais du Madrid du 19e siècle, en s’inspirant entre autre de la vie d’Eugenia de Montijo. Aujourd’hui, l’hôtel correspond parfaitement à la personnalité cosmopolite, intellectuelle et avancée de son époque dont elle fût la dernière impératrice espagnole. On retrouve les mêmes tons de violet dans tout l’hôtel, comme un véritable fil conducteur. L’architecte et designer d’intérieur Ernesto de Ceano rend donc hommage à l’impératrice espagnole, dont le violet était la couleur préférée. Compositions florales (créées par le célèbre fleuriste Koldo Esparza), bonbons à la violette ou encore parures de lit violettes : Les touches de couleurs sont discrètes, sans jamais tomber dans le trop plein. Ces touches de couleurs sont agrémentées de tons sarcelle, moutarde, quetsche (un genre de mauve-prune) et même taupe.

Un hôtel de luxe à Madrid doté d’un rooftop

Mais le vrai plus de cet hôtel, ce sont les petites attentions qui font plaisir aux voyageurs. Le Barcelo Emperatriz se dote d’un menu d’oreillers qui vous permet de choisir celui avec lequel vous passerez la nuit : taille, plumes, anti-acarien…à vous de choisir votre literie confort ! L’hôtel met également à disposition un mini-bar healthy, un fer à boucler dans la salle de bain, et, plus important, un boîtier Wifi nomade qui vous permet d’avoir accès à internet même en dehors de l’établissement. L’idéal pour visiter Madrid tout en restant connecté !

hotel-de-luxe-a-madrid-lobby

Mais la vraie valeur ajoutée de l’hôtel réside en son dernier étage. Là, un toit-terrasse, l’un des meilleurs rooftops à Madrid, avec piscine et bar à cocktails suspendus, vous attend pour passer des soirées placées sous le signe de la détente et de la fête. L’hôtel Barcelo Emperatriz peut également vous organiser des visites privées au musée Lázaro Galdiano, mais également une excellente soirée raffinée au sein du luxueux restaurant Bibo situé à proximité, dirigé par le chef étoilé Dani García. Seul bémol de cet hôtel de luxe à Madrid : Pas de spa, mais un large éventail de soins comprenant des massages et des coiffures sont disponibles dans un salon de beauté haut de gamme situé à proximité.

hotel-de-luxe-a-madrid-rooftop

hôtel de luxe à Madrid barcelo

Un hôtel de luxe à Madrid et un restaurant raffiné

Et si vous ne savez pas où manger à Madrid, le restaurant Mutis de l’hôtel propose une carte de saison avec des plats qui combinent haute gastronomie et cuisine saine. Le restaurant Mutis doit son nom au botaniste Celestino Mutis du 18ème siècle : On retrouve donc, sans grande surprise, de jolis panneaux floraux mettant en valeurs certaines espèces de fleurs et plantes provenant de Colombie, qu’il a offert au célèbre jardin botanique royal de Madrid. A l’heure du déjeuner et du dîner, on retrouve en grande partie au menu des plats méditerranéens, savoureux et axés sur le bien-être. L’occasion de goûter à l’excellent risotto de poitrine de porc aux artichauts et aux asperges vertes ou encore au délicieux carré d’agneau à la croûte d’orange et aux herbes. Au petit matin, le petit-déjeuner est servi au sein du restaurant Mutis sous forme de buffet. Au programme ? Des smoothies frais, des boissons chaudes, du jambon ibérique, des yaourts biologiques de marque Xanceda. Vous pouvez également commander des œufs, des churros ou encore des pancakes savoureux préparés à la demande. Le soir venu, montez au rooftop de l’hôtel et commandez le cocktail signature au bar Eugénie : l’Emperatriz à base de vodka, Cointreau et sirop de violette. Parfait pour bien commencer votre soirée espagnole.

Vous l’aurez compris, séjourner au Barceló Emperatriz est la promesse d’une expérience unique et inoubliable, au sein d’un hôtel de luxe à Madrid.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Barcelo Emperatriz – Madrid
> Adresse : Calle de López de Hoyos, 4, 28006 Madrid, Espagne
> Téléphone : +34 913 42 24 90
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page