Les plus belles plages de Hong Kong

Dans cet article

Malgré son énergie infinie, sa surpopulation et sa cacophonie qui ne s’arrête jamais, Hong Kong sait être calme et pure. Pour la découvrir autrement, il suffit de mettre le cap sur les plages, différentes les unes des autres, qu’elle offre. Voici, pour vous, les dix plus belles plages de Hong Kong pour échapper au tumulte de la ville.

Plages de Hong Kong : Sai Wan

plages-de-Hong-Kong-Sai-Wan
En quête d’une plage désertique à Hong Kong ? Posez donc votre serviette sur le sable fin et doux de Sai Wan, l’une des plus belles plages de Hong Kong. Si le sable est blanc, l’eau est claire et entourée des rochers moyens à la végétation luxuriante.

Plage de Ham Tin

plages-de-Hong-Kong-ham-tin
Si vous souhaitez découvrir une plage plus grande que Sai Wan, mais tout aussi paradisiaque, mettez donc le cap sur Ham Tin. A 45 minutes de marche de Sai Wan, elle n’est pas facile d’accès, et demeure pour cela dénuée de tourisme de masse. Son sable doux et blanc ainsi que son eau cristalline vous séduiront. Sa grande superficie vous permet également de pratiquer des sports de plage, tels que le cricket, le volley-ball ou encore le football.

Plage de Hung Shing Yeh

plages-de-Hong-Kong-hung-shing-yeh
L’île de Lamma, aussi connue sous le nom de Pok Liu Chau ou simplement Pok Liu, est la troisième plus grande île de Hong Kong, située au Sud-Est. Elle compte l’une des plus belles plages de Hong Kong, notamment la plage de Hung Shing Yeh. Accessible par le ferry  dans le village de Yung Shue Wan, elle permet une véritable coupure du reste de la ville tumultueuse. Son seul point négatif est qu’elle reste assez fréquentée pendant les week-ends, car la plupart des locaux y viennent pour se détendre. Préférez donc un jour de la semaine afin de profiter pleinement du cadre et du sable blanc.

Plage de Lo So Shing

plages-de-Hong-Kong-lo-so-shing
A quelques pas seulement de la plage de Hung Shing Yeh, se cache l’une des plus belles plages de Hong Kong et la plus calme. Elle offre une grande étendue de sable doré et fin ainsi qu’une eau claire et propre. Elle se distingue par sa forêt d’arbre  qui foule le sable doux : un moment de nature qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Plage de Shek Pai Wan

plages-de-Hong-Kong-shek-pan-wan
Toujours sur l’île de Lamma, la plage de Shek Pai Wan est réputée pour son sable fin, ses eaux propres et ses vagues. Beaucoup moins fréquentée que ses consœurs, elle permet de s’y reposer. Jouissant de sa proximité avec un village de pêcheur et d’un parc naturel, elle se considère comme une plage sauvage, au charme désuet, lieu de prédilection des tournages de clips musicaux cantonais.

Plage de Deep Water Bay

plages-de-Hong-Kong-deep-water-bay
Si vous aimez le calme et l’isolement, la plage de Deep Water Bay est faite pour vous. Littéralement « Baie des Profondeurs », sa forme de crique attire les locaux. Aussi, un petit chemin se traversant à pieds, permet de rejoindre sa voisine, Repulse Bay.

Plage de Repulse Bay

plages-de-Hong-Kong-repulse-bay
Entourée de hauts buildings, Repulse Bay est l’une des plages les plus urbaines de Hong Kong. On la reconnait par sa forme en demi-lune ou en croissant, qui fait sa renommée. Mais la baie se distingue aussi et surtout par la propreté de ses eaux. Située sur la côte sud de l’île de Hong Kong, la pollution venant du continent ne peut l’atteindre. De par sa popularité, elle est souvent très fréquentée. A vous de vous faire une petite place sur son sable doré et fin pour en profiter pleinement.

Plage de Turtle Cove

plages-de-Hong-Kong-turtle-cove
Sûrement l’une des plus belles plages de Hong Kong, mais la plus difficile d’accès. Avec son étendue de sable blanc de 70 km seulement, elle est surnommée la « baby beach » et demeure cachée par des grands arbres feuillus qu’il faut traverser pour y accéder. Il faut descendre entre les arbres pour atteindre la plage. Qui dit difficile d’accès, dit très peu fréquentée, à l’exception de quelques locaux qui mettent le cap sur la plage de Turtle Cove, afin d’y passer un moment agréable et cosy.

Plage de Big Wave

plages-de-Hong-Kong-big-wave-bay
Amateurs de surf, nous avons trouvé la plage qui vous correspond. La plage de Big Wave, littéralement « Grande Vague », porte très bien son nom, car les jours de tempêtes, la mer est assez agitée, pour le plus grand bonheur des surfeurs. Propre, la plage possède des installations publiques de qualité comme des douches et des sanitaires, des tables et grils de barbecue, des cafés, un poste de surveillance mais aussi des filets anti-requins. Son petit plus ? Le petit terrain de golf qui surplombe la plage, pour allier sport et détente; un must quand on part à Hong Kong.

Plage de Tung Wan

plages-de-Hong-Kong-tai-wan
Véritable lieu de villégiature, la plage de Tung Wan est parfaite pour vos séjours en famille, loin de chez vous. Située sur l’île Ma Wan, c’est une longue et étroite plage de sable fin qui compose Tung Wan. Publique, elle n’en demeure pas moins propre et très surveillée. Idéale donc pour les enfants en bas-âge. Le paysage idyllique de la plage attire de nombreux couples qui viennent y prendre la pose le jour de leur mariage. Vous pourrez également vous rendre sur l’impressionnant pont suspendu Tsing Ma, reliant les îles de Tsing Yi et Ma Wan, l’un des plus grands édifices de ce type au monde et qui ressemble fortement au pont de San Francisco

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page