Petit guide des meilleurs cafés de Hong Kong

Dans cet article

Malgré la prédominance de la culture du thé, le café est un breuvage de plus en plus couru en Asie. Si bien que les coffee shops se sont considérablement développés ces dernières années, notamment à Hong Kong en Chine, où l’on observe un réel engouement pour un serré ou un café latte. Voici notre petit guide de coffee shops à Hong Kong pour les amateurs de calme, sérénité et surtout, de café.

The Cupping Room

coffee-shops-a-hong-kong-cupping-room
Niché entre des quincailleries et des magasins de bricolage, The Cupping Room est une oasis de calme en plein centre de la ville animée de Wan Chai. Au sein de ce coffee shop, on déguste du café à base de grains cultivés. Derrière le comptoir, un barista primé, le fondateur du lieu, Kapo qui garantit la qualité exceptionnel de son café de la marque Geisha. Les autochtones y viennent pour son fabuleux cappuccino et son espresso serré.
359 W Broadway, New York, NY 10013, États-Unis
> Site Web

NOSH

coffee-shops-a-hong-kong-nosh
Le quartier de Tai Ping Shan à Hong Kong est devenu de plus en plus branché. De nouveaux concept-stores, restaurants, bars mais aussi coffee shops se sont implantés faisant ainsi vivre le quartier. NOSH, ouvert par deux dames de renom (le chef Danielle Yuen et le chef pâtissier Aki Yamamoto), propose une cuisine européenne simple mais délicieuse, dans un cadre confortable et chaleureux. Au menu ? Cafés latté, cappuccino, chocolats chauds ainsi que granola maison, quiches et cakes au crabe préparés avec des ingrédients locaux et de saison.
11 Upper Station St, Tai Ping Shan, Hong Kong

Café Deadend

coffee-shops-a-hong-kong-cafe-deadend
Dans le très calme quartier de Sheung Wan, le Café Deadend est célèbre pour son intérieur minimaliste, épuré. Ici, rien n’est dans l’excès. On y vient pour boire du bon café et prendre un goûter. Vous pouvez choisir de boire votre cappuccino à l’intérieur ou alors à l’extérieur sous les arbres en fleurs. Quand on part à Hong Kong et que l’on s’attable au Café Deadend, on ne passe pas à côté du « Dark Chocolate Terrine », un moelleux au chocolat servi avec une glace aux framboises, la signature de la maison.
72 Po Hing Fong, Tai Ping Shan, Hong Kong

Kubrick

coffee-shops-a-hong-kong-kubrick

Voici un coffee shop qui porte bien son nom. Le Kubrick a été nommé d’après le réalisateur Stanley Kubrick et fait office de librairie et de café, ce qui facilite le dialogue et les échanges entre les clients. Ainsi, discuter, méditer seul devant une tasse de café ou encore lire un livre est le meilleur moyen de profiter de l’atmosphère tranquille et se libérer l’esprit. Ca tombe bien, une bibliothèque remplie d’ouvrages vous donne un choix de lecture impressionnant. On boit quoi ? Un thé à la cannelle surmonté de crème fouettée, ou pour les jours plus chauds, un café frappé au macha. Un délice.
3 Public Square St, Yau Ma Tei, Hong Kong
Site Web

Barista Jam

coffee-shops-a-hong-kong-barista-jam
Pour les amateurs de café, Barista Jam est l’un des meilleurs coffee shops à Hong Kong. Derrière le comptoir ? Le passionné William So qui est à l’origine de ce café et vous sert l’un des meilleurs cafés de la ville. Il sera ravi de vous expliquer les différents crus de cafés avant de vous servir votre potion dans une jolie tasse. Barista Jam vend également de nombreux articles utiles pour préparer des cafés de qualité chez soi : machines à espressos, cafetières à siphon ou à piston, moulins à cafés, grinders, filtres… A vous de faire votre choix !
Carbo Mansion, 126-128 Jervois St, Sheung Wan, Hong Kong
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page