Où manger à Bruxelles : nos spots gourmands

Dans cet article

Moules, frites, gaufres, bières… La Belgique possède un patrimoine culinaire des plus importants. Mais attention, il est préférable de ne pas goûter aux spécialités locales dans des endroits touristiques. Où manger à Bruxelles lorsque l’on s’y trouve pour le week-end ? Voici 8 adresses qui valent le détour.

Le café Georgette

manger-a-bruxelles-georgette
On s’y rend pour déguster des frites fraîches à la graisse de bœuf. Ne vous fiez pas à la ruelle qui regorge de restaurants attrape-touristes. Le café Georgette propose une cuisine simple et bon marché. Les frites sont servies dans un cornet en papier, typiquement belge ! Et plusieurs sauces sont proposées pour venir les agrémenter. Si vous désirez manger plus que des frites, des brochettes ou hamburgers sont également proposés.

Le Funambule

manger-a-bruxelles-gaufres
Pour des gaufres à un prix imbattable, le Funambule est l’endroit parfait. 1 euro la gaufre nature faite sous vos yeux. A déguster après avoir arpenté les rues et fait du shopping à Bruxelles. Gare aux arnaques cependant et méfiez-vous des grandes chaînes qui n’hésitent pas à gonfler leurs prix pour des gaufres industrielles.

La Bonne Humeur

manger-a-bruxelles-bandeau
Rien qu’à son nom, ce restaurant vous donne la patate (ou la frite ?). La Bonne Humeur est l’endroit idéal pour dévorer une bonne marmite de moules à la crème accompagnée de l’immanquable assiette de frites bien dorées. Un peu excentré du centre-ville, ce restaurant offre l’assurance de ne pas être un attrape-touriste, mais bien un lieu où vous croiserez de vrais locaux en train de déguster leur plat national. Et si vous désirez goûter à autre chose que des moules, les croquettes de crevettes et les scampis à l’ail sont également une réussite.
Chaussée de Louvain 244, 1000 Bruxelles, Belgique
Site Web

Neuhauss

manger-a-bruxelles-neuhaus
Les chocolatiers courent les rues, c’est le cas de le dire, il y en a partout. A vous de faire votre choix : Neuhauss, Côte d’or ou encore Pierre Marcolini sont parfait pour savourer un bon chocolat chaud à l’ancienne.

Maison Dandoy

manger-a-bruxelles-dandoy
Maison Dandoy est une véritable institution en Belgique. Ici, les petits biscuits, dont les fameux spéculoos, sont rois ! Faits à la main par des maîtres gourmands dans leur ateliers de Bruxelles, ces merveilles à la cannelle sont riches en saveurs et généreux en caractère. Ils sont aussi 100% naturels, comme ceux fait par l’arrière arrière grand-père des enfants Dandoy, il y a plus de 180 ans. Outre les spéculoos, la maison propose à la vente petits biscuits, gaufres liégeoises et pains à la grecque. ! De loin les meilleurs du monde !
14, Rue Charles Buls, 1000 Bruxelles
Site Web

Café de la Presse

manger-a-bruxelles-presse
Le Café de la Presse est le spot idéal pour déguster un brunch. Ce coffee shop inspiré des cafés de New York vous plonge directement dans une atmosphère sereine et cosy. Il propose une large gamme de cafés gourmands, thés, chocolats chauds et autres jus pressés. Essayez également leurs cookies et leur carrot cake, une réussite !
Avenue Louise 493, 1050 Bruxelles, Belgique
Site Web

A la Bécasse

manger-a-bruxelles-becasse
Pour déguster de bonnes bières à la bonne franquette : cet établissement niché dans la rue Tabora, propose un cadre authentique, une ambiance conviviale et le serveur jovial vous fera passer un bon moment. L’établissement propose des palettes avec 4 verres pour déguster Lambic doux, Lambic blanc, Lambic Kriek et Bourgogne des Flandres. Si vous avez un petit creux, nous vous conseillons les tartines au boudin noir et les tartines au fromage blanc. Un délice.

C’est Bon, c’est Belge

manger-a-bruxelles-cest-bon-cest-belge
Pour découvrir une cuisine 100% belge. Rendez-vous donc à la Rue du bon secours, 14-18 et passez la porte de ce restaurant traditionnel aux couleurs de la Belgique. L’accueil y est chaleureux, la cuisine familiale et les plats copieux et goûteux. Optez pour une succulente carbonnade flamande et un délicieux tiramisu au spéculoos, vos papilles vous remercieront.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page