Se réveiller au Soho House Barcelone

Dans cet article

Après Londres et New York, en passant par Los Angeles, Istanbul et Berlin, Soho House n’est plus à présenter. Cet hôtel de luxe, parfait pour se relaxer, dormir et dîner a pris désormais ses quartiers à Barcelone, en plein cœur du Barri Gòtic.

Dans un majestueux édifice rose du 18ème siècle, sur la Plaça del Duc de Medinaceli, au sein du quartier Gòtic, le Soho House Barcelone s’impose. A l’intérieur, le style « maison de campagne anglaise » propre au Soho House reste inchangé, mais on souligne des éléments typiquement catalans à l’instar des briques apparentes, persiennes intérieures, faïences murales et tissages artisanaux. Les espaces de vie sont chaleureux et le mobilier plein de panache : certains ont été chinés au marché aux puces adjacent.

soho house barcelone interieur

soho house barcelone salon2

Soho House Barcelone compte seulement 57 chambres, réparties en sept catégories différentes. Intimes et luxueuses, les chambres sont baignées de lumière et offrent un confort inégalé. Draps en coton égyptien, salles de bains privatives, douche à l’italienne à effet pluie ou encore baignoire sur pied : le luxe est à son paroxysme. On souligne la présence du mobilier vintage, comme les tables et les chaises, parfaites pour travailler ou se détendre. Certaines chambres sont dotées d’un balcon donnant sur la place du Duc de Medinaceli ou sur le Port Vell.

soho house barcelone chambre

Soho House Barcelone et sa piscine sur le toit

Outre 57 chambres, le Soho House Barcelone compte également un restaurant italien Cecconi’s, avec des plats qui rendent hommage à la gastronomie italienne. Ce qu’on aime le plus ? La verrière du restaurant laissant entrer la lumière naturelle et qui peut être ouverte pendant les chaudes journées d’été. Mais ce qui fait vraiment la renommée du Soho House Barcelone, c’est son rooftop, l’un des plus beaux rooftops de Barcelone. Une piscine peu profonde, bordée de lits de repos, permet de s’offrir un bain de soleil tout en profitant d’une vue magique sur Port Vell et sur la mer.

soho house barcelone piscine1

Soho House Barcelone vous séduira aussi par son spa Cowshed avec piscine intérieure et carte de soins signatures, en plus d’un barbier, d’une salle de gym avec espace dédié au yoga, d’une salle de cinéma privée de 36 places et d’un Club Floor (bar et canapés confortables). L’idéal pour bien profiter de votre week-end à Barcelone.

Informations pratiques

Soho House Barcelone
Plaça del Duc de Medinaceli, 4, 08002 Barcelona, Espagne
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page