Que faire cet été à Barcelone ?

Dans cet article

Vous partez cet été à Barcelone ? Voici les sept choses que nous vous conseillons de faire et de voir pour réussir vos vacances.

Aller sur une plage secrète

plages-de-barcelone-zone-forum
Ce n’est pas une plage à proprement parler, mais elle mérite largement qu’on s’y intéresse. Près de l’Auditori Forum, sur la côte de Barcelone, une piscine d’eau salée ouverte sur la mer fait la joie des locaux. Très peu connue des touristes, cette zone de baignade bien délimitée est une autre manière de vivre l’expérience de la mer à Barcelone. Il n’y a donc pas de sable et l’accès à l’eau se fait à partir de marches. Moins de monde, plus de tranquillité : C’est l’une des plus belles plages de Barcelone.
> Adresse : Plaça del Fòrum, 1, 08019, Barcelona
Site Web

Monter sur un rooftop

rooftops-de-barcelone-skybar
En quête de rooftops à Barcelone ? Optez pour le Skybar du Grand Hotel Central. Situé dans le quartier Gothique, ce rooftop offre une vue à 360 degrés de la ville catalane avec en prime, une piscine à débordement et des transats. Vous pouvez ainsi vous relaxer au bord de la piscine, un cocktail à la main ou goûter à leur excellente cuisine méditerranéenne. Sans oublier qu’à la tombée de la nuit, vous pouvez admirer le coucher du soleil en sirotant leur gamme internationale de cocktails disponibles et en dégustant leur tapas.
> Adresse : Via Laietana, 30, 08003 Barcelona
Site Web

Manger des tapas

tapas-a-barcelone-tapa-tapa
Où manger de bons tapas à Barcelone ? Direction le Passeig de Gràcia, où Tapa Tapa est LE rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de pinxtos et tortillas.  Au menu : plus d’une cinquantaine de tapas froides et chaudes, souvent adaptées de grands plats gastronomiques. Pour plus de convivialité, on prend une place au bar et on pioche dans les tapas qui nous font de l’œil. Comme à la bonne franquette. L’occasion aussi de discuter avec le patron du bar qui n’hésitera pas à vous livrer ses adresses fétiches de la ville.
> Adresse : Passeig de Gràcia, 44, 08007 Barcelona
Site Web

Faire la fête au Elephant

barcelone-dix-adresses-elephant
L’Elephant est l’un des clubs les plus chics de Barcelone. Un jardin luxuriant avec un bar vous accueille dans une ambiance coloniale et vous invite à vous détendre, pourquoi pas en prenant un cocktail. Le jardin est décoré avec des statues d’éléphants en bronze et est entouré de grands bosquets de bambou. Si vous êtes chanceux, vous y croiserez la jet-set de Barcelone, dans la zone VIP exclusive, avec des canapés luxueux, de grands miroirs et des lumières d’ambiance.
> Adresse : Pau Claris, 92, 08010 Barcelone
> Site Web

Manger sain chez Flax & Kale

restaurant-tendance-a-barcelone-flax
Pour mettre son estomac et son corps au vert cet été, pensez à la détox. Direction Flax & Kale, un restaurant tendance à Barcelone et nouvelle cantine healthy de la ville. On y trouve des plats végétariens, végétaliens, sans gluten et même sans cuisson ! La carte est variée et inspirante et la déco épurée et lumineuse. On craque pour le bol d’açaï aux myrtilles et bananes, parfait pour un petit-déjeuner équilibré, et des bagels sans gluten à l’avocat pour le déjeuner.
> Adresse : Carrer dels Tallers, 74B, 08001 Barcelona, Espagne
Site Web

Faire de la plongée

week-end-à-Barcelone-plongee
Plonger tout près d’une grande ville ? C’est possible ! À seulement 15 kilomètres de Barcelone, à Cañones de Tamariu sur Costa Brava, les immersions sont simples. A plus de 40 mètres de profondeur, allez à la découverte des caves sous-marines, de magnifiques récifs coralliens et des milliers de poissons exotiques et colorés. Dans le sud de la province de Barcelone, vous trouverez également le massif de Garraf, qui forme des falaises de plus de 200 mètres de haut. Depuis le port de Vilanova, il est possible de réaliser d’intéressantes plongées, à la découverte de la praire sous-marine d’El Brut, des épaves Padruell et Domingo ou encore du mont sous-marin El Montañazo.

Flâner au marché de la Boqueria

barcelone-boqueria
Le marché de la Boqueria, situé sur Las Ramblas, est l’un des plus typiques de Barcelone. Y sont exposés des produits frais, tels que des poissons, des viandes, de la charcuterie, du fromage espagnol, mais aussi et surtout des fruits frais ainsi que des jus pressés le jour même. Une explosion de saveurs, d’odeurs et de couleurs.

Que faire à Barcelone ? Toutes nos idées pour passer un bon séjour

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page