Les plus belles plages de Barcelone

Dans cet article

La ville de Barcelone compte près d’une dizaine de plages sur sa côte de 5 km. Elles sont accolées les unes aux autres et ont la particularité d’avoir des eaux calmes et tièdes parfaites pour l’été. Nous vous avons listé les plus belles plages de Barcelone afin que vous passiez un été idéal au soleil.

Plages de Barcelone : San Sebastiá

plages-de-barcelone-san-sebastiaDans le quartier de Ciutat Vella, la plage de San Sebastiá est l’une des plus anciennes plages de la ville. C’est aussi l’une des plus fréquentées, mais sa grande étendue permet d’y poser sa serviette sans forcément être collé à son voisin.

Plage de Paseo Maritimo

plages-de-barcelone-paseo-maritimoSituée à seulement quelques mètres de San Sebastiá, dans le quartier de San Marti, la plage de Paseo Maritimo est une étendue de sable dorée et à l’eau transparente et claire. La plage dispose d’aménagements pour égayer votre après-midi au soleil tels que des tables de ping-pong, des terrains de volley et des installations de musculations ! Même les sportifs y trouveront leur compte !

Plage de Barceloneta

plages-de-barcelone-barcelonetaLa plage de Barceloneta est la plage la plus proche du centre-ville de Barcelone, c’est-à-dire à une vingtaine de minutes à peine à pied. Elle s’étend le long d’une digue bordée de restaurants et paillotes branchés pour passer un moment des plus agréables.

Plage de Nova Icaria

plages-de-barcelone-nova-icariaLa plage de Nova Icaria est une plage prisée aussi bien des locaux que des touristes. Elle est entourée de restaurants et chiringuitos où il fait bon de chercher un peu d’ombre pendant les jours de grande chaleur. Très surveillée par les maîtres-nageurs, c’est la plage parfaite pour buller en famille quand on part à Barcelone.

Plage de Bogatell

plages-de-barcelone-bogatellProche du port olympique, la plage de Bogatell s’étend sur près de 600 m de sable fin et doux. Sa particularité ? Elle est peu fréquentée et assez sauvage, beaucoup plus intime que celle de Barceloneta et Nova Icaria. Ses palmiers vous permettront de vous abriter du soleil si vous êtes plutôt à la recherche d’ombre et un peu d’exotisme lors d’un week-end à Barcelone.

Plage de Mar Bella

plages-de-barcelone-mar-bellaSi, en général, les plages de Barcelone sont de natures calmes et propices à la baignade, la plage de Mar Bella est le fief des surfeurs et sportifs. En effet, cette plage au sable doux et doré, séduit par ses vagues tubulaires et assez grandes. Idéal donc pour s’adonner au surf, au windsurfing, ou encore au kayak.

Zone de baignade du Fòrum

plages-de-barcelone-zone-forumCe n’est pas une plage à proprement parler, mais elle mérite largement qu’on s’y intéresse. Près de l’Auditori Forum, sur la côte de Barcelone, une piscine d’eau salée ouverte sur la mer fait la joie des locaux. Très peu connue des touristes, cette zone de baignade bien délimitée est une autre manière de vivre l’expérience de la mer à Barcelone. Il n’y a donc pas de sable et l’accès à l’eau se fait à partir de marches. Moins de monde, plus de tranquillité : voici notre adresse secrète pour passer un moment des plus agréables à Barcelone.
> Adresse : Plaça del Fòrum, 1, 08019, Barcelona
Site Web

Que faire à Barcelone ? Toutes nos idées pour passer un bon séjour

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page