Où dormir à Barcelone : Margot House

Dans cet article

Au numéro 46 du mythique Passeig de Gracia, se cache l’un des hôtels les plus singuliers de la ville : Margot House. Un hôtel à l’esprit scandinave et aux lignes épurées, où il fait bon dormir à Barcelone.

Ce joyau caché, pourtant situé dans le centre-ville, n’est pas facile à trouver. Seule une sonnette sur la grande porte d’entrée, au premier étage d’un immeuble bourgeois dans le quartier de l’Eixample, indique que vous êtes au bon endroit. Dès l’instant où vous pénétrez les lieux, l’impression d’être chez vous ne vous quittera pas. Ici, le calme et le naturel prévalent. Le design scandinave est omniprésent, grâce au bois clair, aux meubles gris ou encore aux lumières douces dans le hall de l’hôtel. Sur le chemin menant au grand salon, vous ne pourrez passer à côté de la boutique de la réception : plaids, lampes, serviettes de bain haut de gamme, bougies ou encore savons, fabriqués spécialement pour le Margot House. L’idéal pour rapporter un petit souvenir de votre escapade espagnole. Le salon, qui fait également office de salle de petit-déjeuner, est un vaste espace accueillant canapés confortables, chaises Wishbone, grandes tables communes, bibliothèques emplies de livres et de DVDs ainsi que des plantes vertes dans chaque recoin de la pièce.

ou dormir à Barcelone salon

L’endroit parfait pour travailler, lire un livre ou encore échanger avec les autres invités de l’hôtel. Couleurs neutres, bois clair, lumière naturelle et touches de verdures renforcent bien ce côté scandinave au Margot House. Derrière ce bijou de design ? Sandra et Sergio Durany, deux décorateurs d’intérieurs, qui ont su conférer au Margot House, un esprit chaleureux et contemporain, où l’on se sent comme à la maison.

Où dormir à Barcelone : Les chambres du Margot House

Ce design scandinave se poursuit jusque dans les chambres. On en compte neuf en tout, histoire de garantir une intimité sans pareil lors d’un week-end à Barcelone. Bien que toutes les chambres soient spacieuses et épurées, chacune est différente et possède ses propres caractéristiques. Les matières brutes côtoient une décoration contemporaine, sobre et douce. Les lits confortables se parent de draps en coton égyptien et de plaids en cachemire gris. Parfait pour bien dormir à Barcelone. Sur la table de chevet, un guide maison des meilleures adresses de Barcelone. En somme, tout pour se sentir comme chez soi dans ce cocon d’intimité. Les salles de bain s’ouvrent sur l’extérieur dans les chambres, avec un store que l’on peut baisser pour plus d’intimité. Douche ou baignoire, pourquoi choisir ? Les salles d’eau se parent des deux, afin de s’immerger au mieux dans une bulle de sérénité. Enfin, les produits de la marque australienne Aesop ont été choisis pour répondre aux besoins du voyageur exigeant.

où dormir à Barcelone chambre

où dormir à Barcelone salle de bain

La chambre à réserver ? La 1, la 2 ou la 5 qui offrent une vue directe sur la Casa Batlló, le chef-d’œuvre architectural de Gaudí. Les autres chambres possèdent malheureusement des fenêtres principalement décoratives, car elles s’ouvrent sur des parties ombragées de l’hôtel et ne laissent entrer aucune lumière. Assurez-vous donc de réserver une chambre avec vue, afin de parfaire votre séjour au Margot House, et bien dormir à Barcelone. Bon à savoir : La chambre 8 est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Où dormir à Barcelone : La cuisine du Margot House

La vaste cuisine ouverte, invite à faire une pause, et permet d’y déguster un bon petit-déjeuner (préparé par le chef local Jaime Santianes et incluant des produits locaux, de saisons et sourcés), de boire un verre ou encore de prendre le goûter à l’heure du tea time.

où dormir à Barcelone cuisine

A noter que le salon se dote également d’un honesty bar avec des marques de spiritueux haut de gamme et de bons vins. Mais le Margot House, bien que l’hôtel parfait pour dormir à Barcelone, n’accueille pas de salle de restauration. Pour déjeuner ou dîner, vous pouvez soit commander des plats (sandwichs, salades, burgers…) par le biais du room service, soit vous délecter de la bonne cuisine espagnole dans les restaurants du coin.

Restaurants tendances à Barcelone : Nos 6 adresses fétiches

Enfin, pour parfaire votre séjour, sachez que le Margot House met à disposition des vélos que vous pouvez emprunter gratuitement, et sillonner les rues de la ville.

Hotel 4 étoiles Barcelone

Informations pratiques sur l’hôtel

Margot House – Barcelone
Adresse :
Paseo de Gracia 46, 08007 Barcelona, Espagne
Téléphone : +34 932 72 00 76
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page