On a trouvé l’hôtel parfait à Barcelone

Dans cet article

Situé sur Grand Via, à Barcelone, le Cotton House Hotel est un boutique hotel de 5 étoiles parfait pour les voyageurs désireux de découvrir la vraie essence de la ville lors d’un week-end à Barcelone. Zoom sur cet hôtel parfait à Barcelone, qui ravira les amateurs de calme et de déco sobre.

C’est un hôtel à la devanture discrète qui recèle un intérieur chic et authentique à la fois. Installé dans un ancien bâtiment du 19e siècle, ce boutique hotel était autrefois l’ancien siège social de l’Association des fabricants de coton, d’où son nom : The Cotton House Hotel.

hotel-parfait-a-barcelone-hall
Bien sûr, la déco du lieu rend hommage à cette plante pure et douce. L’hôtel est épuré sans pour autant être trop sobre. Quelques pièces de mobilier chic et rétro viennent apporter un peu de pep’s au lieu. C’est un hôtel distingué à la déco néo-classique et tropicale, grâce à ses nombreuses plantes parsemées un peu partout. En sus d’un beau vestibule, The Cotton House Hotel se dote d’un très joli jardin d’hiver et de plusieurs salons de repos.

87 chambres et 7 suites

Le Cotton House Hotel à Barcelone compte 87 chambres et 7 suites, réparties en différentes catégories, toutes sur le thème du coton. La décoration est bien sûr inspirée du coton. On retrouve l’univers chromatique de cette plante dans les couleurs de la chambre, notamment le blanc prédominant, le noir, le sépia et tout ce que le coton évoque de douceur, confort, délicatesse et naturel, matérialisés ici dans des tissus et des textures de première qualité. La literie est en effet constituée de draps en coton Égypte mercerisé 300 fils, mais on retrouve également des serviettes de bain 600 grammes et des peignoirs et des pantoufles nid d’abeille. Tout a été fait pour vous apporter le confort nécessaire dont vous aurez besoin.hotel-parfait-a-barcelone-chambre
Certaines chambres rappellent l’époque coloniale avec des balcons aux volets blancs et des meubles en osier chinés. Absolument tout au Cotton House Hotel est authentique. Nous avons cette impression de résider dans une ancienne maison de famille plutôt que dans un simple hôtel de la ville.
La pièce phare du Cotton House Hotel ? L’escalier en colimaçon, construit en 1957 et traversé par des petits luminaires très Art Déco. Il se caractérise principalement par le fait d’être suspendu de la charpente métallique de l’étage le plus haut du bâtiment, ce qui lui confère un aspect léger et aérien. Parfait pour vos photos Instagram !

hotel-parfait-a-barcelone-restaurant
A l’heure du dîner, on réserve une table au restaurant de l’hôtel. Des tables chics vous y attendent avec leurs fauteuils aux tissus rétro afin de vous assurer un repas des plus confortables. Vous tomberez en admiration devant la bibliothèque en verre, contenant des livres anciens mais également de la vaisselle en porcelaine.
Vous pourrez aussi déguster des tapas à Barcelone sur la terrasse en rooftop de 300 m² à la végétation luxuriante. Le top du top ? La piscine sur le rooftop (un peu petite on vous l’accorde) idéale pour piquer une tête et se rafraîchir lors de fortes chaleurs. En prime, vous bénéficiez d’une vue assez inédite sur la Sagrada Família.

hotel-parfait-a-barcelone-terrasse hotel-parfait-a-barcelone-piscine

En outre, le Cotton House Hotel propose des expériences uniques autour de l’histoire du coton, tels que l’activité « chemise sur-mesure » : un service artisanal de confection sur mesure par les professionnels de Santa Eulalia, la boutique de tailleur la plus prestigieuse de Barcelone. Un professionnel de cette boutique se rendra dans l’Atelier pour prendre vos mesures, vous conseiller et choisir des tissus uniques de qualité supérieure afin de confectionner votre chemise.

Informations Pratiques

A partir de 200 € la nuit
Gran Via de les Corts Catalanes, 670, 08010 Barcelona, Espagne
Réserver cet hôtel

Que faire à Barcelone ? Toutes nos idées pour passer un bon séjour

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page