Mercer, l’hôtel de charme à Barcelone

Au cœur du quartier gothique, le Mercer apparaît comme une véritable oasis de tranquillité. Avec ses plafonds voûtés, ses poutres apparentes et son service raffiné, ce 5 étoiles coche toutes les cases pour garantir un séjour unique dans la ville espagnole. État des lieux de cet hôtel de charme à Barcelone.

Caché dans une petite ruelle calme du célèbre quartier Barri Gòtic, le Mercer, l’un des plus beaux hôtels de Barcelone, jouit d’une situation idéale. A un jet de pierre de la cathédrale et des attractions touristiques, cet hôtel de charme à Barcelone se niche dans une rue piétonne, à l’abri de toute agitation.
Palimpseste de l’architecture historique de Barcelone, le Mercer occupe un bâtiment principalement médiéval construit sur une partie des remparts romains de la ville. Entièrement rénové par l’architecte Rafael Moneo, cet hôtel de charme à Barcelone a néanmoins conservé ses racines et son patrimoine architectural, notamment ses poutres apparentes présentes dans les chambres, de façon à préserver les trésors architecturaux du lieu. Le confort n’a toutefois pas été mis de côté au Mercer Hotel. L’architecte Rafael Moneo a réussi un coup de maître en intégrant confort et accessoires high-tech afin de permettre aux hôtes de profiter d’un  bien-être absolu. Le décor est pur, sans ostentation aucune, un peu comme si l’on se trouvait au sein d’une abbaye.

hôtel de charme à barcelone salon1

hôtel de charme à Barcelone restaurant

Le lobby de l’hôtel se caractérise notamment par sa lumière douce et sa palette de couleurs crème et beige. Plus loin, la cour des orangers, qui apparaît comme une oasis de tranquillité. Ce patio baigné de lumière naturelle permet d’y prendre son petit-déjeuner, de déjeuner ou encore de boire un verre. Accolé au patio, le Mercer Restaurant vous accueille pour un dîner placé sous le signe du raffinement et de la gourmandise. Le chef, Xavier Lahuerta, propose une cuisine soignée, équilibrée, qui s’articule autour des produits de saisons et locaux. Dans cet hôtel de charme à Barcelone, le service est aux petits soins. Le personnel sait se montrer effacé et courtois, en prenant garde de ne jamais empiéter sur votre espace privé.

Un hôtel de charme à Barcelone et des chambres cocooning

Suivant le même fil conducteur que les espaces communs, les chambres, au nombre de 28, sont sobres et raffinées. Murs de pierre, plafonds voûtés, poutres apparentes, parquet en chêne…Les chambres, dont la plupart donnent sur le patio végétalisé, ont-elles aussi conservé des détails d’autrefois de manière à préserver le patrimoine. Les salles de bain, spacieuses et épurées, sont ouvertes sur les chambres et des articles de toilette de la marque de Molton Brown, ainsi que peignoirs et chaussons douillets sont à disposition des hôtes pour un confort absolu. Notre chambre préférée ? La premium junior Suite, une merveilleuse chambre de 45 m² complétée par une belle terrasse de 30 m² équipée d’un plancher en chêne et de mobiliers de jardin. Bonne nouvelle, une chambre de l’hôtel Mercer est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs spacieux mènent aux espaces communs et aux suites.

hôtel de charme à barcelone chambre

Compte tenu du passé historique de cet établissement et de ses contraintes architecturales, les installations sont limitées au sein du Mercer. Ici, pas de spa, ni de salle de sport, mais cet hôtel de charme à Barcelone réussit néanmoins à se démarquer grâce à sa piscine en rooftop. Au dernier étage de l’hôtel, le toit-terrasse, bordé de plantes aromatiques et de fleurs sauvages, accueille un joli petit bassin profond. L’idéal pour se la couler douce et se rafraîchir lors de chaudes journées ensoleillées. Ses transats confortables sont parfaits pour se reposer après une longue journée à arpenter la ville lors d’un week-end à Barcelone.

hôtel de charme à Barcelone piscine

Enfin, pour clore la soirée sur une note douce et joyeuse, cet hôtel de charme à Barcelone vous ouvre les portes de son bar à cocktail, le Mercer Cocktail Bar. L’occasion de goûter au breuvage signature de l’établissement, le Mercer, tout en savourant de délicieux tapas, le tout dans une ambiance détendue et bon enfant.
Vous l’aurez compris, à l’hôtel Mercer, histoire, modernité et service haut de gamme se côtoient pour offrir une expérience unique et raffinée, et ce, en plein cœur du quartier gothique de Barcelone.

Informations pratiques sur l’hôtel

Mercer Hotel – Barcelone
Adresse :
Carrer dels Lledó, 7, 08002 Barcelona, Espagne
Téléphone : +34 933 10 74 80
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

La station de métro Jaume I se trouve à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel Mercer.

Shape

via booking.com

Retour haut de page