Un hôtel à Barcelone qui se différencie des autres par son calme et sa zénitude. A Poble Sec, le quartier résidentiel qui borde la montagne de Montjuich, à près de 15 minutes du centre-ville de Barcelone, se niche l’hôtel Brummell, un établissement de luxe pensé comme un véritable oasis urbain. Au programme ? Piscine, sauna et une verdure à foison. L’hôtel parfait pour faire une pause lors de votre week-end à Barcelone.
Le fondateur du Brummell, Christian Schallert, originaire d’Autriche, est arrivé dans le quartier branché de Poble Sec il y a environ trois ans. Lui est immédiatement venu à l’idée de transformer un immeuble délabré, en hôtel à Barcelone. Et il a eu raison. La façade d’origine du bâtiment, datant de 1870 a été conservée, mais l’intérieur a été complètement revisité d’une part par l’architecte Inma Rábano et de l’autre, par le duo australien Blankslate qui ont conçu l’hôtel comme un espace tranquille, intime et imaginatif. En somme, un lieu où styles et époques se marient à la perfection. Le design a été inspiré par leurs nombreux voyages au Sri Lanka et leur passion pour le modernisme tropical.
Ainsi, l’hôtel Brummell à Barcelone détonne par son aspect « nature » et « urbain » combiné en un seul endroit. Il n’y a qu’à voir le mobilier choisi, une palette épurée de gris, de bleu et de blanc, pour s’en rendre compte. Aussi, des plantes vertes viennent compléter le tropicalisme des pièces et prêtent à l’endroit un calme certain. Sophistiqué sans être snob pour autant, l’hôtel Brummell est un véritable lieu de vie et invite à la détente.
Le restaurant The Box Social est, lui aussi, un havre de tranquillité. Dirigé par le chef australien Damian Bolger, ce mythique restaurant gastronomique à Barcelone propose des plats frais, locaux et de saison. Et pour cause, le chef cultive son propre potager sur le toit ! Quand on vous disait que l’hôtel Brummell était un véritable oasis urbain…
Sans oublier le personnel qui est attentif et chaleureux. D’ailleurs, il se tient à votre disposition pour toute question relative à la ville et pour toutes vos envies. N’hésitez donc pas à leur demander des conseils et des bonnes adresses à Barcelone : ils connaissent la ville comme leur poche et seront ravis de partager leurs coups de cœur.
Hôtel à Barcelone : Yoga, sauna et…une boutique à vélo
L’hôtel Brummell est composé de vingt chambres, d’une penthouse et de deux appartements. Les chambres classiques (21m 2) sont assez spacieuses, équipées d’un lit double et d’un balcon privé offrant une vue agréable sur le parc de Montjuïc. Idéal pour profiter de la vue en prenant un petit déjeuner au lit dès les premiers rayons de soleil. Chaque chambre se dote d’une salle de bain épurée, ouverte sur la pièce. Choisissez donc bien votre partenaire de voyage ! Les salles de bain se dotent d’une douche à effet pluie et d’articles de toilette de la marque Malin + Goetz. La penthouse, elle, se dote d’une chambre exclusive, située au dernier étage de l’hôtel et dispose d’un lit double ainsi qu’une terrasse entièrement privée avec une baignoire extérieure. Vous pouvez ainsi vous relaxer tout en ayant l’impression de dominer la ville.
Brummell dispose également de deux appartements de 80m² chacun, annexe à l’hôtel. Ils sont composés de 3 chambres doubles, de 2 salles de bains avec baignoire et douche, d’une cuisine équipée, et d’une terrasse privée composée d’une piscine privée et d’un sauna ! Enfin, si vous occupez une chambre simple, sachez que vous pouvez également piquer une tête, dans la piscine de l’hôtel située au rooftop.
Mais surtout, la particularité de cet hôtel à Barcelone, ce sont ces petits services qui font son originalité, tels que les cours de yoga dispensés par la célèbre Veroncia Blume dans The Garage, espace dédié au mouvement, à la tranquillité, au fitness et à la détente de l’esprit ; le spa avec sa salle thérapeutique et son sauna pour un moment 100 % détente ; ou encore le Running Club et ses cours de jogging tous les jeudis. Vous pouvez également emprunter les vélos de l’hôtel pour vous balader dans Barcelone.