Flyboard à Barcelone

Dans cet article

Une planche, vos pieds attachés avec des footstraps et la mer comme projecteur. Le Flyboard est un nouveau sport qui consiste à naviguer sur une planche qui vous permet de léviter dans les airs. Test et retour d’expérience de ce sport découvert lors de notre week-end à Barcelone.

Le Flyboard est un type de réacteur dorsal ou un genre d’hoverboard propulsé par des turbines à gaz. Il a en fait été inventé par le Français Franky Zapata en 2011 et développé par l’entreprise Zapata Industries. L’appareil peut voler jusqu’à 190 km par heure avec une autonomie d’environ dix minutes. Parfait pour avoir l’impression de voler au dessus de la mer, non ? Grâce à deux jets d’eau générés par un jet ski ou bateau à moteur, vos déplacements et mouvements sur ce Flyobard sont dirigés simplement par l’inclinaison de vos pieds. Un vrai sport de haut niveau qui demande une technique maîtrisée.  Grâce au Flyboard, vous pouvez atteindre des hauteurs de 15 mètres au-dessus de l’eau. Prenez vous au jeu et devenez un dauphin…Volez comme un oiseau et nagez comme un poisson, en somme, mixez deux expériences jusqu’alors réservées à quelques animaux majestueux… et que vous pouvez désormais  expérimenter grâce au Flyboard à Barcelone.

Week-end à Barcelone : Et si vous pratiquiez le Flyboard ?

Avant de pratiquer ce sport, il est important de savoir où le tester. Dans la ville balnéaire d’Espagne, il est possible de le tester un peu partout, la ville offrant de très belles plages à Barcelone. Car, bien évidemment, il faut le pratiquer en pleine mer. Pour un grand shot d’adrénaline qu’offre cette activité, il suffit de réserver une place en ligne auprès d’un organisateur. Sur place, tout vous sera expliqué pour pratiquer au mieux cette activité, tout en respectant les consignes de sécurité. Car ce système de propulsion procure une sensation de totale liberté, uniquement si l’on respecte les règles de sécurité. Sur place, vous serez munis de vêtements appropriés et d’un gilet de sauvetage. Pendant votre activité, vous pouvez vous faire photographier et vous faire prendre en vidéo, afin d’immortaliser vos saltos, vols et plongeons dans l’eau. Une expérience spéciale qui mérite un souvenir de qualité et qui rendra vos proches envieux, sitôt de retour de vacances.

week-end à Barcelone flyboard 2

Ce système innovant de propulsion, se fait grâce à des bottes attachées à un tuyau et qui vous fait voler dans les airs. Lorsque le moteur est allumé, un jet robuste d’eau vous propulse dans le ciel. Deux stabilisateurs à main vous permettent de contrôler la planche.

Ohla, l’hôtel avec piscine à Barcelone

Qui peut pratiquer le Flyboard ?

N’importe qui peut pratiquer le Flyboard. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais essayé cette activité auparavant, l’instructeur vous apprendra quelques astuces pour maîtriser la planche en peu de temps. La plupart des personnes peuvent voler de leurs propres ailes avec 15 minutes de pratique seulement, tandis que d’autres mettront plus de temps. Tout dépend des personnes.
Si ce n’est pas votre cas, pas d’inquiétude, l’activité dure de 30 minutes à 1 heure selon les clubs.
Le Flyboard est un appareil léger et très maniable. Vous allez commencer par apprendre des déplacements simples. Une fois plus à l’aise vous pourrez essayer d’autres figures : l’ascenseur, une tornade, le dauphin et le back flip….

A noter que les mineurs de plus de 16 ans peuvent aussi la pratiquer, sous le consentement écrit de leurs tuteurs. Cette activité ne peut être effectuée que par une seule personne à la fois. La durée du tour peut varier, et est disponible pour 20 minutes ou jusqu’à 1 heure, incluant les moments de repos qui seront nécessaires… vous en aurez bien besoin ! Un casque et un gilet de sauvetage sont obligatoires. Ils sont fournis pendant l’activité. Venez juste avec votre maillot de bain !

Quand pratiquer le Flyboard lors de son week-end à Barcelone ?

L’avantage de Barcelone est que vous pouvez pratiquer le Flyboard en hiver sans être transformé(e) en glaçon. Cela étant, une combinaison néoprène est quand même indispensable pour les mois d’hiver. A noter cependant : le Flyboard est sujet aux conditions météorologiques. Ne soyez donc pas étonné de voir que votre activité annulée en raison du mauvais temps (pluie, vent, tornade..)  Mais de manière générale, le Flyboard peut se pratiquer toute l’année. Cependant, il est beaucoup plus agréable de la pratiquer de mai à octobre, lors d’un week-end à Barcelone ensoleillé.

Que faire cet été à Barcelone ?

Liens utiles pour pratiquer le Flyboard :

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page