Cocktails à Barcelone : nos meilleures adresses

Dans cet article

Barcelone grouille d’une vie nocturne trépidante, et ce ne sont pas ses nombreux bars à cocktails qui prouveront le contraire. Voici nos 7 meilleures adresses pour boire des cocktails à Barcelone dans un cadre chic et branché.

Cocktails à Barcelone : Paradiso

cocktails a barcelone paradisoC’est l’un des meilleurs bars à cocktails à Barcelone. Tout près du quartier Gothique, Paradiso est de prime abord, un restaurant-snack, le « Pastrami Bar ». Derrière une porte réfrigérée, se trouve l’un des speakeasy les plus cachés de la ville. Dans une sorte de cave voûtée, bordée de lattes de bois, Giacomo Gianotti, champion de mixologie d’Espagne, vous servira ses cocktails signatures qui rafraîchiront votre été à Barcelone.
> Adresse : Carrer de Rera Palau, 4, 08003 Barcelona, Espagne
Site Web

Bobby Gin

cocktails a barcelone bobby ginSi vous recherchez des bars à cocktails à Barcelone qui sortent de l’ordinaire, poussez la porte de Bobby Gin. Ce bar convivial spécialisé dans le gin est un véritable paradis pour les amateurs de ce spiritueux. Bobby Gin propose une variété de gins locaux et importés, ainsi que des cocktails à base de gin et d’ingrédients sortant de l’ordinaire.  Si vous êtes un fervent amateur de gin, cette adresse saura vous séduire, mais rassurez-vous, Bobby Gin est aussi ouvert aux débutants souhaitant en savoir davantage sur la variété de malts fins.
> Adresse : Carrer de Francisco Giner, 47, 08012 Barcelona, Espagne
Site Web

Soho House Barcelone

soho house barcelone salon2Au 5e étage du Soho House Barcelone, se niche le Club Floor, un bar à cocktails à Barcelone qui saura séduire les plus exigeants. Dans un cadre Art Déco et branché, on se laisse tenter par des classiques Negroni ou Mule, ou par des signatures, comme le fameux « Nací en el Mediterráneo » à base de Gin Mare, Maraschino, citron, miel, tonic et basilic. A noter que le Soho House Barcelone dispose d’un rooftop en son dernier étage, pour pouvoir savourer son cocktail tout en profitant de la vue et de la piscine (chauffée en hiver).
> Adresse : Plaça del Duc de Medinaceli, 4, 08002 Barcelona, Espagne
Site Web

Aigua del Carmen

cocktails a barcelone aiguaAigua del Carmen est à l’origine un remède de grand-mère ; une sorte de concoction de citron, romarin, menthe, clou de girofle et cannelle, utilisée contre la migraine et autre maladie commune.  Aujourd’hui, cette ancienne panacée  a donné son nom au bar à cocktails haut de gamme où les locaux se pressent en début de soirée. A commander absolument : le cocktail maison d’Aigua del Carmen, à base de jus de citron, sucre, liqueur de pomme, gin et quelques notes de curaçao bleu. On aime sa déco rococo et moderne pour une ambiance chaleureuse, loin des circuits touristiques de la ville.
> Adresse : Carrer de Còrsega, 400, 08037 Barcelona, Espagne
Site Web

Solange

cocktails a barcelone solangeDans le centre-ville, au cœur du quartier de l’Eixample, Solange est l’un des bars à cocktails à Barcelone à ne pas manquer. Dans une atmosphère feutrée et intimiste, on profite d’une déco luxueuse, sublimée par des dorures, du marbre, des luminaires en laiton et des miroirs agrandissant la pièce. La carte des cocktails est, elle aussi, de haute volée. Mais avant d’y jeter un œil, un barman s’approchera de vous et vous demandera vos préférences en matière de spiritueux et d’ingrédients. L’idée étant de trouver le cocktail parfait pour bien commencer la soirée. Si vous n’avez pas d’idées, choisissez donc un des classiques réinventés de la carte, aux noms insolites (See you in heaven, Madame Bovary, Meu amigo…) et aux goûts incroyables.
> Adresse : Carrer d’Aribau, 143, 08036 Barcelona, Espagne
Site Web

Boca Grande

cocktails a barcelone boca chicaDans le quartier de l’Eixample, Boca Grande est l’endroit parfait pour savourer des cocktails à Barcelone. Miroirs, comptoir en bois, banquettes en cuir et objets design : ce bar lounge constitue l’un des lieux les plus chics de Barcelone. Il n’est pas rare d’y côtoyer la noblesse catalane, des athlètes célèbres ou des personnalités du grand écran. Les cocktails sont à l’image de la Boca Grande, haut de gamme et soignés, avec une multitude de boissons signatures et travaillés. Et, si ces cocktails vous ont mis en appétit, direction l’étage supérieur, où le Chica Grande vous accueille dans son restaurant spacieux et raffiné. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants tendances à Barcelone.
> Adresse : Passatge de la Concepció, 12, 08008 Barcelona, Espagne
Site Web

The Place Cocktail Bar & Terrace

Pour boire des cocktails à Barcelone en hauteur, direction The Place Cocktail Bar & Terrace. Situé au 29e et dernier étage de l’hôtel Meliá Barcelona Sky, The Place Cocktail Bar & Terrace est un condensé de luxe et d’urbanisme au décor chaleureux.  The Place Cocktail Bar & Terrace  propose des créations exclusives de cocktails, à accompagner de snacks et en-cas. Il vous transportera surtout dans une ambiance actuelle, cosmopolite et singulière de Barcelone. Bonne nouvelle, les bars et les restaurants du Meliá Barcelona Sky sont des espaces ouverts aussi bien aux clients de l’hôtel qu’à tous les Barcelonais et visiteurs qui se trouvent dans la ville !
> Adresse : Carrer de Pere IV, 272, 08005 Barcelona
Site Web

Shape
Retour haut de page