Grand hotel Central – boutique hôtel barcelone

Dans cet article

Vous voulez vous faire rêver le temps d’un week-end à Barcelone ? Alors rendez-vous au Grand Hotel Central. Comme son nom l’indique, sa situation est idyllique.

Vous pouvez visiter la vieille ville, aller à pied sur les ramblas et la plaça Cataluna. En effet, l’hôtel est situé en plein quartier Gothique, à deux pas de la cathédrale de Barcelone. Laissez-vous aspirer par les ruelles et découvrez les bar à tapas, les magasins tendances ainsi que les restaurants typiques de ce côté de la ville.
Mélange d’hôtel de luxe et de Boutique hôtel, le Grand Central Hôtel se veut accueillant et le personnel est à vos petits soins. Le prix de la chambre peut sembler élevé, mais le service est au rendez-vous et ce n’est pas si souvent le cas de nos jours.

Une propriété des années vingt remodelée de façon créative, située entre les deux plus beaux quartiers de la ville. Le Grand Hotel Central a du caractère et du charme. Il reçoit également des visiteurs assidus pour un bon service et des repas raffinés. Le joyau de la couronne, cependant, est sa fabuleuse piscine à débordement sur le toit.

la façade de l'hotel

Construit en 1926 et inspiré par l’école de Chicago, cette maison était autrefois une maison de famille. Elle appartient toujours au petit-fils du propriétaire initial et dégage toute la splendeur Art Déco de sa façade élégante à ses polices de caractères stylées. À tous égards, l’hôtel est décoré dans un style élégant mais sobre, commun aux cinq étoiles les plus modernes (une palette de crème et de brun, une absence d’ornement). Jetez un coup d’œil à l’étonnant ascenseur en fer forgé dans la cage d’escalier – le premier à avoir été construit à Barcelone.

La déco de l’hôtel allie le charme de l’ancien à celui du moderne, design et épuré. Si vous êtes fans de la marque de décoration Flamand, vous allez être aux anges.

En termes d’équipements, il y a une salle de sport (avec une vue magnifique) et un petit espace spa avec hammam, sauna et salle de massage, mais la vraie vedette du spectacle est la superbe piscine à débordement de 10 mètres située sur le toit. Arrivez tôt pour une chaise longue – la vue est vraiment spéciale. La galerie du rez-de-chaussée met en valeur le travail des artistes en devenir. La connexion Wi-Fi est légèrement inégale, mais l’hôtel met à la disposition de ses clients des appareils Mi-Fi afin de leur permettre d’accéder à Internet pendant leurs déplacements dans Barcelone.

Un toit terrasse avec vue à 360° sur Barcelone


Le grand intérêt de l’hôtel réside dans le rooftop, composé d’une terrasse en tek, d’un bar, de confortables canapés et d’une magnifique piscine. L’endroit est idéal à n’importe quel moment de la journée et la vue sur Barcelone est très agréable.
Seul petit bémol, la taille de la piscine. Ne vous fiez pas aux photos qui donnent une impression de grande piscine, qui en réalité fait 5 m sur 10 m environ. Cela n’enlève rien au charme du toit, de la vue sur Barcelone et de la beauté de la terrasse.

Le Skybar est ouvert d’avril à octobre et constitue un endroit idéal pour un verre avec vue ou un jambon cru (en particulier si vous avez envie de faire un plongeon dans la piscine), tandis que vous pouvez manger toute l’année. et buvez au City Bar & Restaurant, le premier étant un bar à cocktails décontracté avec DJ et de la musique live occasionnelle, tandis que le second sert une gamme de plats savoureux et inattendus allant du ragoût de lotte au porc hoisin avec des abricots dans un environnement élégant et stylé . Le petit-déjeuner, servi dans un espace ensoleillé et confortable, est excellent, avec de nombreuses options santé et une liste à la carte comprenant des œufs Benedict et des crêpes aux fruits de la forêt.

Les chambres

les chambres

Les chambres sont assez spacieuses et offrent tout le confort moderne attendu. Elles ont toutes de grandes fenêtres laissant entrer la lumière extérieure. La chambre est équipée de tout le confort moderne. Cafetière Nespresso, théière, Une dock station est présente sur la table de chevet. Nous avions eu un petit problème avec la dock station à l’arrivée et le service d’étage y a rapidement remédier en nous la changeant.

 La salle de bain est également grande, avec une douche italienne, et des articles de toilette de Finca Gayeta (Mallorca), spécialement conçus pour l’hôtel avec des ingrédients naturels. Il propose également de nombreuses touches, telles que des boissons sans alcool gratuites, de la bière du minibar, des machines Nespresso et une liste de DVD pouvant être empruntés à la réception. L’éclairage tamisé (non seulement dans les chambres, mais aussi dans les espaces publics) est très appréciable.

Contact Boutique Hôtel à Barcelone

adresse : Grand Hotel Central
Via Laietena, 30
Barcelona
T. : +34 93 295 79 00
Réserver cet hôtel

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page