5 galeries d’art à Barcelone pour changer des musées classiques

Dans cet article

Il ya tellement plus à Barcelone que la Sagrada Familia et le musée Gaudi. Voici pour vous dix galeries d’art à Barcelone pour changer des musées classiques et plonger au cœur de la culture espagnole, comme un local.

Cosmo

galeries-a-barcelone-cosmo1
Dans la rue piétonne Enric Granados, on peut trouver plusieurs galeries d’art qui se succèdent. Cosmo, l’une d’entre elles, a cette particularité de faire également office de café. Diverses peintures, sculptures contemporaines sont exposées et dans une petite salle, le Cosmo Café accueille les visiteurs souhaitant se restaurer après une longue journée.
Carrer Enric Granados, 3, 08007 Barcelona
Site Web

Galeria 3 Punts

galeries-a-barcelone-punts
Dans cette grande galerie, vous trouverez principalement l’art contemporain sous toutes ses formes. Chaque année, plusieurs expositions font émerger de nouveaux artistes et en confirment d’autres, plus connus. La Galeria 3 Punts participe également à des salons, des foires internationales et collabore avec d’autres galeries nationales et dans le monde.
21 carrer Enric Granados, 08007 Barcelona
Site Web

Angels Barcelona

galeries-a-barcelone-angels
Si vous êtes amateur d’art expérimental, cette galerie est faite pour vous. Angels Barcelona se situe au cœur du Raval et expose le travail d’artistes internationaux. Ainsi, vous y trouverez des œuvres de Joan Fontcuberta, Harun Farocki ou encore Richard Walker. Le Rez de chaussée accueil un espace consacré au visionnage de films et de vidéos sur les expositions en cours.
Calle Pintor Fortuny, 27, 08001 Barcelona
Site Web

Joan Prats

galeries-a-barcelone-joanprats1
La galerie Joan Prats est l’une des premières galeries dédiée à la scène contemporaine à avoir ouvert ses portes à Barcelone. Elle expose et fait la promotion d’artistes locaux et internationaux, tels que Jordi Alcaraz , Erick Beltrán ou encore Fernando Bryce.
Balmes 54, 08007 Barcelona, Espagne
Site Web  

ADN

galeries-a-barcelone-adn
L’objectif premier de la galerie ADN est de créer une plateforme hybride dédiée à la fois à la médiation commerciale et la promotion des tendances artistiques actuelles. ADN soutient  également les projets sociaux et communautaires tels que celui du jeune architecte Sergio Cirugeda, créateur des ingénieuses maisons pliables qui se nichent dans les arbres. Il prend également en charge les collectionneurs émergents, avec des conseils en continu et personnalisés.
Carrer Enric Granados, 49, 08008 Barcelona
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page