Les meilleurs speakeasy de Bangkok

Dans cet article

Amateurs de cocktails et de bars cachés, les speakeasy sont fait pour vous. S’ils sont nombreux à New York et à Londres, la capitale de la Thaïlande n’est pas en reste et certains de ces bars qui rappellent les années 20 sont même difficiles à trouver, tellement ils sont bien cachés. Prêts à embarquer ? Voici les meilleurs speakeasy de Bangkok à faire pendant votre visite dans la ville.

J.Boroski

speakeasy-de-bangkok-broski
Joseph Boroski, barman de renom, est une vraie institution à Bangkok. Celui qui a établi des cocktails surprenants pour un grand nombre d’hôtels cinq étoiles de la ville, ainsi que les bars d’Ashley Sutton, et du Quince, a finalement monté son propre bar, à l’angle d’une ruelle sombre et peu fréquentée. L’adresse n’est pas divulguée, il n’y a aucun signe à l’entrée et l’éclairage est fourni par une seule ampoule basse tension. « Je veux que ce soit difficile à trouver. Si les gens prennent la peine de le trouver, c’est qu’ils veulent vraiment venir. Je ne veux pas que ce soit un endroit rempli de touristes ou d’occasionnels passants. » explique Joseph Boroski.  Et ce speakeasy aux allures des années 20 est souvent bondé, en dépit de son anonymat. Cependant, sa popularité ne vient pas seulement de son atmosphère intrigante et clandestine, mais aussi et surtout de l’habileté de Boroski, maître de la mixologie, capable d’inventer des cocktails selon les spécificités du client. Ainsi, ne vous attendez pas à trouver une carte de cocktails dans ce speakeasy, il n’y en a pas !
> adresse : Près de Soi Thonglor et de la rue Khlong Tan Nuea

Sugar Ray

speakeasy-de-bangkok-sugar-ray
Si vous avez du mal à trouver J.Boroski, alors Sugar Ray flirte avec l’impossible. Ce n’est pas que le propriétaire tente de garder ce speakeasy secret, mais il n’y a simplement pas de panneaux ou de signes indiquant l’entrée du bar. Pourtant, Sugar Ray est bel et bien réel. Situé au deuxième étage d’un bâtiment à Ekkamai Soi 21, l’établissement, faiblement éclairé, dispose de tables en bois et canapés en cuir. Idéal donc pour s’y enfoncer tout en écoutant du jazz classique un verre de Old Fashion à la main.
Ouvert Mercredi, Vendredi et Samedi de 20 h à 2 h du matin.
> adresse : Ekkamai Soi 21, Bangkok

U.N.C.L.E

speakeasy-de-bangkok-uncle
Acronyme de « United Nations of Cocktail Lovers Everywhere », U.N.C.L.E a pour but de rassembler les amateurs de cocktails des quatre coins du monde. Situé sur Sathorn 12, au-dessus de Lady Brett une taverne populaire, ce speakeasy n’est pas facile d’accès. On y entre par un passage étroit sur le côté de la taverne et des escaliers mal éclairés. Mais l’enjeu en vaut la chandelle car une fois la porte  poussée, vous ferez face à un bar aux lumières tamisées et où une clientèle haut de gamme s’y retrouve. En plus de proposer des classiques, les barman se font un plaisir de créer des cocktails basés sur les spécifications du client. Et si la faim se fait ressentir, vous pouvez déguster des amuses-bouches ou encore leur spécialité, la moule verte de Nouvelle-Zélande, servi avec des frites et un choix de sauces.
> adresse : Sathorn Soi 12, Bangkok



 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page