Hôtel Muse, Bangkok

Un hôtel à Bangkok à l’atmosphère douce et accueillante. Telle est la promesse du Muse, boutique hôtel chic et unique, au cœur de la ville. Nous y avons passé une nuit lors de notre voyage à Bangkok.

L’hôtel Muse est situé le long de Lang Suan Road au centre de Bangkok , à une courte distance à pied (ou en navette gratuite) de la gare Sky Train et à une quarantaine de minutes des principaux sites historiques de Bangkok. Le parc Lumpini, l’espace vert de la ville, est également à proximité. Il bénéficie ainsi d’une situation idéale, proche de tout points d’intérêts parfait pour visiter la ville facilement. Ce que j’aime dans l’hôtel Muse Bangkok, en plus de son emplacement central, c’est son atmosphère si particulière qui se dégage dès que nous foulons le sol de l’hôtel. Dès l’entrée vous plongez dans une autre époque. Vous partez à la découverte de l’Asie du début du siècle dernier. Le décor élégant, les boiseries exotiques et les lumières tamisées vous plongent dans une ambiance feutrée qu’on ne trouve presque nulle part ailleurs à Bangkok.
Inspiré par un mélange d’Asie et d’Europe, l’Hôtel Muse allie avec une élégance espiègle le chic et le cosmopolite. La période de la fin du 19 ème siècle et début du 20 ème siècle était en effet un âge d’or pour la Thaïlande, un temps d’ouverture et de regards tourné vers l’extérieur. Il en était d’ailleurs de même en Europe avec le début des voyages de luxe.
Dans un tel esprit, cet hôtel à Bangkok mêle les héritages de l’Est et de l’Ouest, les styles de Siam et lde la France, dans un mélange séduisant de sophistication intemporelle et de modernité sans équivoque. L’ambiance feutrée et cosy donne l’impression d’entrer dans une bulle. Ce qui est fort appréciable après une journée à arpenter les rues bruyantes de Bangkok. Dans cet hôtel à Bangkok, j’aime tout particulièrement ses fauteuils en cuir profond, ses poutres et des balustrades en métal ainsi que le marbre noir qui renvoient au design moderne et aux styles architecturaux du royaume de Siam.

Et ce style chic et cosmopolite, nous le retrouvons également dans les chambres. L’hôtel Muse en compte 174, toutes différentes les unes des autres, avec chacune sa propre personnalité et un caractère unique. Les chambres standard sont spacieuses et disposent de parquet en bois sombre, de baies vitrées et de meubles éclectiques de style vintage, dont une chaise longue confortable et des étuis de voyage en cuir à l’ancienne. Les chambres sont équipées d’une télévision avec des chaînes internationales et des films, une station d’accueil pour iPod et un service de chambre disponible 24 heures sur 24. Des lecteurs DVD sont disponibles sur simple demande. Tout est en très bon état, y compris les salles de bains en marbre qui, pour certaines, accueillent de très belles baignoires sur pieds.

Hotel Muse à Bangkok

Un hôtel à Bangkok qui brille par son rooftop avec piscine

Le véritable joyau de cet hôtel à Bangkok est sans aucun doute son rooftop, situé au dernier étage de l’établissement. Il s’agit de l’un des meilleurs rooftops de Bangkok. La piscine à débordement avec sa vue imprenable sur Bangkok, le service à tous les étages, les deux bars restaurant en Rooftop, tout est fait pour que vous vous détendiez. Le Speakeasy rooftop du Muse est séparé en deux étages. Les ambiances ne sont pas exactement les mêmes. le premier situé au 24ème étage invite plus facilement à la rencontre et vous protège en cas de pluie. Il est doté d’un bar à cigares pour les amateurs. A la nuit tombée, des DJs locaux et internationaux prennent d’assaut les platines pour vous offrir le nec plus ultra des soirées thaïlandaises. Parfait pour se mêler à la jeunesse dorée et aux autres voyageurs curieux.

Hotel Bangkok et Rooftop

Nous avons eu une météo superbe lors de notre passage à Bangkok bien que la saison des pluies approchaient. Cela dit un soir nous avons eu un peu de pluie et des orages. Le spectacle était superbe. Le toit vitré du Speakeasy vous permet de regarder ce ciel magnifique avec ces teintes violettes dues aux éclairs.

Les meilleurs speakeasy de Bangkok

Et si vous avez une petite faim, sachez que cet hôtel à Bangkok accueille plusieurs excellents restaurants. Le premier, Babette, situé 19 ème étage de l’établissement, nous accueille dans un cadre feutré à l’esprit des années 1920. Il y sert des steaks du Japon, des États-Unis et d’Australie, ainsi qu’une sélection de salades et de fruits de mer. Au sous-sol, vous trouverez le Medici, un restaurant gastronomique italien aux influences méditerranéennes qui met un point d’honneur de cuisiner avec des ingrédients locaux, durables et biologiques. On salue la très grande sélection de vins du restaurant et son atmosphère italienne grâce à ses deux chanteurs exécutant de courts airs d’opéra italien entre les tables.Au petit matin, un petit déjeuner copieux est servi au restaurant BabetteLe petit déjeuner est servi chez Babette, où il peut y avoir beaucoup de monde. Le buffet n’est pas mal cependant et comprend des options indiennes et thaïlandaises ainsi que des plats occidentaux, certains axés sur la santé.

Pourquoi séjourner dans cet hôtel à Bangkok ?

Tout dépend quelles sont vos attentes et les raisons de votre voyage à Bangkok. Ce que j’ai aimé dans cet hôtel c’est d’abord ce côté cocon, très confortable, mélangé au luxe élégant. La literie est plus que confortable, je crois que c’est le meilleur lit d’hôtel que je connaisse. Après plusieurs heures de vol ou de marche à travers Bangkok c’est très appréciable. Le calme de l’hôtel contraste avec l’agitation de Bangkok, et ça aussi c’est appréciable. L’accueil Thaïlandais est un des plus agréable au monde, et celui de l’hôtel ne déroge pas à la règle. L’avantage aussi de cet hôtel sont ces 2 bars en terrasse, et sa piscine sur le toit. Vous pouvez profitez d’être en extérieur tout en sirotant un bon vin ou un cocktail, ou tout simplement vous laissez flotter. La vue sur Bangkok mélangée à la décoration des bars, sont des plus relaxantes.

muse-hotel-bangkok

Les meilleurs hôtels pour bruncher à Bangkok

Informations pratiques sur l’hôtel

Muse Hôtel – Bangkok
Adresse : 55/555 Langsuan Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330
Téléphone : +66 (0) 2 630 4000
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

L’hôtel Muse Bangkok Langsuan se trouve à 30 minutes de l’aéroport international de Suvarnabhum en voiture

Shape

via booking.com

Retour haut de page