Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

Dans cet article

Les vacances de la Toussaint sont la période idéale pour couper et faire une pause entre les vacances d’été et les fêtes de fin d’année. A cheval entre la dernière semaine d’octobre et la première semaine de novembre, les vacances de la Toussaint permettent de profiter encore des saisons estivales et automnales, avant l’arrivée de l’hiver. De l’Italie à la Jordanie en passant par le Kenya, voici les 6 destinations que l’on vous conseille pour faire une pause voyage, loin de l’Hexagone.

Vacances de la Toussaint : Chefchaouen, Maroc

Pour les vacances de la Toussaint, cap sur Chefchaouen, la ville bleue au nord du Maroc. Ses ruelles abruptes, ses passages étroits, ses maisons et ses murs sont tous recouverts de superbes dégradés de bleu. Un air d’Espagne souffle dans ses ruelles, rappelant celles d’Andalousie. La sérénité de cette petite ville, à l’atmosphère si calme et si vivante à la fois, fait le bonheur des photographes, heureux de pouvoir captiver le bleu si bleu de Chefchaouen. C’est une ville qui cultive l’art des tapis tissés à la main, des habits, des chapeaux, des assiettes et lampes… Enfin, si vous souhaitez sortir un peu de la ville, partez en direction du petit village d’Akchour, vers la route d’Oued Laou, à une trentaine de kilomètres de la ville. Là-bas, un petit bout de paradis vous attend. Des cascades de plusieurs dizaines de mètres de hauteur se jettent dans des bassins frais. Idéal pour se baigner et se rafraîchir.
Office du tourisme du Maroc

Mascate, Oman

desert de wahiba exterieurRien de tel qu’une destination au soleil pour les vacances de la Toussaint. Situé au nord d’Oman, Mascate, la capitale, dégage une authenticité intemporelle. Dressée sur une plaine fertile, elle ne ressemble à aucune autre ville du golfe persique et reste imprégnée par les traditions architecturales arabo-musulmanes. Ici, pas de hauts immeubles, ni de toits inclinés, vous pourrez vous promener dans ses rues propres où les bâtiments s’habillent de couleurs sables, pour se confondre à leur décor naturel. A faire absolument : passer une nuit dans le désert de Wahiba, à environ 2h de route de Mascate, au sein d’un luxueux camp de style bédouin.
Office du tourisme d’Oman

Petra, Jordanie

vacances de la toussaint petraFrontalière avec l’Irak, la Syrie, la Palestine et l’Israël, la Jordanie souffre actuellement de sa position géographique. Pourtant, ce pays pacifiste a tant de choses à offrir et constitue la destination parfaite pour partir au soleil pendant les vacances de la Toussaint, car il fait un peu moins chaud qu’en été. La Jordanie compte de nombreux sites importants à visiter, comme Petra, la mer morte, ou encore le désert de Wadi Rum.  Pétra possède une atmosphère unique et est riche d’histoire, d’une culture locale chaleureuse et de jolis quartiers à visiter. C’est l’occasion de se perdre dans ses souks pour acheter différents types de produits traditionnels tels que du parfum, des bijoux d’or et d’argent ou encore de nombreuses épices.
Office du tourisme de Jordanie

Comment survivre à un long-courrier ?

Séville, Espagne

Pour les vacances de la Toussaint, direction Séville. Avec ses ruelles médiévales, ses places ensoleillées, son flamenco endiablé et ses magnifiques orangers, la capitale de l’Andalousie possède un riche patrimoine. Véritable musée à ciel ouvert pour celui qui sait prendre le temps de regarder, cette ville ensoleillée riche d’un passé arabe a tant à offrir. A faire absolument : admirer la cathédrale de Séville, se perdre dans les rues de Santa Cruz, se ressourcer au Parc Maria Luisa, et voir un spectacle de flamenco à la Casa de la Guitarra. C’est aussi la destination idéale pour partir seul en vacances.
Office du tourisme d’Espagne

Nairobi, Kenya

faire un safari au kenya madaiDes trésors sauvages, une savane dorée, une côte magnifique bordée par l’Océan indien : le Kenya fait partie de ces destinations parfaites pour les vacances de la Toussaint. Sa capitale, Nairobi, abrite des personnes extraordinairement accueillantes, une faune et une flore impressionnante et un patrimoine incroyable. On en profite pour faire un safari dans ses environs pour vivre des aventures incroyables avec les animaux les plus impressionnants du monde. Où dormir ? Au lodge Elsa’s Kopje perché sur un affleurement rocheux dominant la savane du Parc National Meru à Nairobi. Elle se compose d’une grande maison privée et de 9 ravissants cottages en pierre et toit de chaume qui semblent se fondre dans la roche environnante. Comble du luxe : une piscine à débordement qui surplombe les plaines, idéal pour se remettre d’un safari en 4×4.
Office du tourisme du Kenya

Toscane, Italie

Pendant les vacances de la Toussaint, les journées en Italie sont encore belles et la lumière magnifique. La Toscane se pare de ses couleurs automnales, avec ses cyprès verts qui se dressent fièrement sur les collines aux tons pastel. A cette période de l’année, les vendanges battent leur plein dans les vignobles animés. L’idée ? Enfourcher sa Vespa et aller d’étape en étape à travers l’une des plus belles campagnes d’Italie. Des collines méridionales du Chianti, jusqu’aux versants du Mont Amiata en passant par le Val di Merse, vous traverserez un parcours unique à travers de nombreux types de paysages: des forêts denses aux vieilles fermes, en passant par des terres argileuses et des magnifiques promenades. On s’arrête bien sûr pour admirer de magnifiques abbayes comme celle de Sant’Antimo et déguster du bon vin de la région du Chianti.
Office du tourisme d’Italie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page