Pont du 15 août : Où partir à la dernière minute ?

Dans cet article

Où partir à la dernière minute pour le pont du 15 août ? De l’Islande à Malte en passant par le Portugal, voici nos destinations pour partir un week-end ou quelques jours.

Pont du 15 août : Comporta, Portugal

Pour le pont du 15 août, mettez le cap sur Comporta. Ce minuscule village de pêcheurs tout proche de la capitale portugaise (à à peu près une heure de route au sud de Lisbonne) apparaît comme une douce échappée, aux plages tranquilles et qui regorge de petites adresses chics et bohèmes. C’est l’endroit parfait pour fouler le sable immaculé, faire du kitesurf sur la mer azur, ou encore dormir dans une maison sur le sable. Une maison à louer ? La Casas na Areia, pour se déconnecter de la réalité et jouer les Robinson Crusoé.

Minorque, Espagne

pont du 15 aout minorque

Pour qui souhaite se la couler douce pour le pont du 15 août, Minorque est la destination parfaite. Moins plébiscitée que Majorque, cette île des Baléares est en effet classée réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO et sa petite taille fait tout son charme. Véritable havre de paix, Minorque vous séduira par ses nombreuses criques et plages paradisiaques. A vous de choisir entre les plages du Nord, un peu « désertiques », et celles du Sud, plus féeriques. Bien sûr, Minorque se caractérise aussi par ses beaux sentiers de randonnées, ses villages authentiques, et ses merveilles architecturales.

La Valette, Malte

pont du 15 aout malteCapitale de Malte, La Valette est la destination parfaite pour partir pendant le pont du 15 août. Riche citée dorée, elle comprend l’un des plus beaux ports d’Europe, le Grand Harbour, formé de plusieurs baies et marinas. A la Valette, on ne se lasse pas des fortifications, des palais, des coupoles, des églises, et de la mer d’un bleu azur, typique de la Méditerranée.

Reykjavik, Islande

destinations eco friendly islandeL’Islande est un pays où la nature est à couper le souffle. Connue pour ses fjords, ses sources chaudes naturelles, ses volcans, ses aurores boréales, son observation des baleines et ses randonnées sur les glaciers, sa capitale Reykjavik est l’une des destinations les plus agréables pour profiter du long week-end grâce au pont du 15 août.

Ischia, Italie

pont du 15 aout ischiaLoin de la foule de la côte amalfitaine se niche ce joyau du Golfe de Naples. Bien moins connue que la fameuse Capri, Ischia se visite par des randonnées pittoresques, des cascades magiques, des eaux apaisantes et riches en minéraux. Un conseil : déjeunez à La Grotta da Fiore, un restaurant familial creusé dans la roche, servant des assiettes de frites maison et des bruschetta au fromage de chèvre et au jambon fumé. Insaisissable et discrète, Ischia est la parfaite destination pour profiter du pont du 15 août.

Pélion, Grèce

pont du 15 aout pelionPourquoi ne pas mettre le cap en Grèce pour le pont du 15 août ? La péninsule de Pélion est l’une des plus belles régions de la Grèce. Les plages satinées de sable fin dispersées le long de la côte et les montagnes sauvages ne manqueront pas de vous séduire. On part à la découverte des villages et des hameaux au charme authentique. Pélion est également l’endroit idéal pour pratiquer des activités en plein air telles que la randonnée, l’équitation ou encore la voile.

La Loire, France

week-end-au-calme-fontevraudDormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Autrefois dédié au repos des religieuses, l’Abbaye de Fontevraud n’a rien perdu de sa tradition d’hospitalité des lieux. Son hôtel perpétue lui aussi l’art de recevoir dans un cadre majestueux, loin de l’agitation des grandes villes. Hall lumineux, design épuré, literie haut de gamme (latex du Sri Lanka 100% naturel assemblé dans le nord de la France), l’Abbaye de Fontevraud vous promet de passer une nuit dans le confort et le luxe, pour une expérience des plus insolites. Les chambres ont tout gardé de l’aspect monastique, sauf l’inconfort d’autrefois. Dormir à l’hôtel Fontevraud, c’est avoir la certitude d’être choyé, de bénéficier d’un accueil de qualité et vivre dans l’esprit de convivialité. Dans les chambres : savon artisanal onctueux au miel confectionné à quelques kilomètres de l’Abbaye Royale, serviettes de haute qualité et le plus important, une vue magnifique sur les jardins de l’Abbaye.

Chantilly, France

week-end-au-calme-chantilly2Amoureux des chevaux (Chantilly et sa région abritent plus de 3 000 pur-sang) ou simplement amoureux de la nature : Chantilly est la destination parfaite pour un week-end au calme et au vert. Au sein du Domaine de Chantilly, l’Auberge du Jeu de Paume s’érige entre les jardins du château et les Grandes Ecuries. Ici, l’art de vivre à la française prime. On se délecte au restaurant de l’Auberge où la Table du Connétable (étoilé au guide Michelin) nous propose de redécouvrir la cuisine française traditionnelle et revisitée. Quand au Spa Valmont, il complète cette retraite idéale en offrant une gamme de soins raffinée. On tombe en admiration devant sa piscine, ses portes en moucharabieh et son plafond étoilé.

Suisse, France

week-end-au-calme-valsPour partir pas très longtemps et pas très loin, mettez le cap sur la Suisse et notamment Le Village de Vals en Suisse, dans le canton des Grisons, est réputé pour ses bains thermaux, parfaits pour un week-end au calme et reposant.  Pour réussir son séjour, on opte pour l’hôtel 7132, conçu et imaginé par l’architecte suisse Peter Zumthor et Andreas Schmid ainsi que l’architecte japonaise Kengo Kuma. Cet hôtel de 60 chambres détonne par son décor quasi mystérieux, sensuel et calme, destiné à recueillir les eaux thermales à 30 degrés additionnées de minéraux qui proviennent de la montagne dans la vallée de Vals. La pierre, l’eau à différentes températures (bassin intérieur 32°C, bassin extérieur 30°C à 36°C) et la lumière naturelle qui change selon l’heure du jour, font des Thermes de Vals un lieu à l’ambiance mystique idéal pour se détendre. Bain aux fleurs, grotte sonore, bain de feu et bain de glace, bain de vapeur et fontaine minérale font l’originalité de cet espace qui ressemble à une grande caverne. Fort de son architecture et de ses fonctionnalités, l’hôtel 7132 a même été classé monument historique peu de temps après son ouverture. Coup de cœur également pour le restaurant gastronomique « Rouge » et son jeune chef Sven Wassmer qui vous concoctera un très beau menu avec beaucoup de finesse et de saveurs, grâce notamment à la qualité des produits sélectionnés le jour même.

Corse, France

week-end-au-calme-calviDes cyprès qui bordent le chemin arboré, une fontaine d’apparat dans la pinède : vous êtes bien en Corse, à Calvi plus précisément. C’est la destination parfaite pour s’échapper lors du pont du 15 août. Un écrin de vignobles sur le bord droit, des montagnes aux sommets enneigés sur le flanc gauche, La Signoria vous accueille pour un week-end au calme des plus verts et des plus reposants. Partout flotte dans l’air une odeur de fleurs et de parfums sauvages du maquis. Dans cette demeure du 18e siècle de plusieurs hectares, on y trouve une dizaine de chambres sobres et au charme italien. Ici, pas de clinquant, ni d’ostentations : tout respire l’authenticité et le charme des siècles précédents. Le Spa Casanera revendique son identité corse en privilégiant le blanc et le noir, et en profitant de toute l’espace que la Signoria lui offre. Sa particularité ? Proposer des produits corse 100% bio. On opte pour le massage Paradella (le plus classique) et on se laisse emporter par les effluves du myrte, de la figue de Barbarie et de la christe marine.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page