Où partir en août : nos destinations coup de coeur

Dans cet article

Où partir en août ? De Beyrouth à Oslo, en passant par l’Algarve, voici les destinations que l’on vous conseille pour des vacances sous le soleil.

Où partir en août : Bali, Indonésie

premiere-fois-a-bali-ubudSans surprise, Bali est l’une de nos destinations phares pour partir en août au soleil. Entre ses plages idylliques, ses volcans, son peuple accueillant, ses rizières, ses temples et sa culture, l’île aux Dieux saura vous émouvoir.
A voir : Kuta, les rizières d’Ubud, l’île de Menjangan, les cascades de Munduk, le Mont Batur, le temple Pura Besakih, plongée à Nusa Penida…
Où dormir : L’hôtel Mu, un complexe de 16 bungalows et villas situé sur la Côte Ouest du Bukit avec en contre bas les superbes plages de Dream Land. Une piscine à débordement de 19 mètres avec vue imprenable sur Bali vous y attend.

Florence, Italie

week-end-a-florence-coucher-soleilLe mois d’août est parfait pour s’évader à Florence. Chapelles romanes, plages sereines et collines bucoliques… la capitale de la Toscane est symbole de la douceur de vivre. Si vous souhaitez partir en août, ce havre de paix à l’italienne réputé comme étant l’une des plus belles villes d’Italie, est la destination parfaite.
A voir : Le duomo, le marché Toscan, les jardins Boboli, la Piazzale Michelangelo, le Ponte Vecchio…
Où dormir : Le Castello Banfi il Borgo, autrement dit le château de Banfi, situé juste à proximité du vignoble du même nom qui produit entre autres les fameux Brunellos, Syrahs, Merlots et Cabernet Sauvignons. Passer une nuit dans cet hôtel de charme vous fera apprécier l’hospitalité de la région et ses nombreuses richesses agricoles.
Réserver cet hôtel

Ibiza, Espagne

meilleurs-hotel-ibiza-ibizazenBien plus qu’une île de fête et de bling-bling, Ibiza séduit aujourd’hui aussi par sa simplicité, son authenticité, ses beautés naturelles, souvent cachées. Plages paradisiaques, criques naturelles, eau turquoise et architecture espagnole, Ibiza est la destination parfaite pour partir en août.
A voir : Le village de Santa Gertrudis, la Galeria Elefante, cathédrale d’Ibiza, l’île de Formentera, Dalt Vila, Las Dalias Hippy Market…
Où dormir : Ibizazen, à Santa Eulalia. Cette ancienne ferme restaurée du 18ème siècle compte des chambres et suites épurées et bohèmes, certaines donnant sur la piscine et d’autres, sur le jardin.
Réserver cet hôtel

Où partir en juillet ? Les 7 destinations que l’on vous conseille

Oslo, Norvège

partir en aout osloLe mois d’août est le mois parfait pour découvrir Oslo sous le soleil. De manière générale, l’été en Scandinavie est définitivement une expérience à vivre. Loin du gris et du froids, c’est la période idéale pour profiter de la nature et de la beauté des paysages.  En effet, le climat estival norvégien est chaud grâce au Gulfstream qui amène de l’eau tempérée depuis le Golf du Mexique. Les journées d’été sont longues et ensoleillées et permettent ainsi aux habitants et touristes de profiter des activités en plein air jusque tard le soir. La capitale de la Norvège séduit par ses montagnes, ses glaciers et ses fjords côtiers profonds. Elle regorge d’espaces verts et de musées, notamment celui de la marine et des navires vikings.
A voir : Musée du Fram, Musée des navires vikings, la place Stortorvet, Ice Bar, Parc Grünerløkka, Citadelle d’Akershus, Blå Market et Bygdøy.
Où dormir : The Thief, un hôtel de luxe à Oslo (5 étoiles) doté d’un somptueux rooftop offrant une vue magique sur les fjords.
Réserver cet hôtel

Algarve, Portugal

partir en aout algarveSituée au Sud du Portugal, l’Algarve est la destination parfaite pour partir en août au soleil. Entre une nature aux décors de cartes postales et des monuments édifiés par les romains il y a plusieurs milliers d’années, l’Algarve est une région qui fait toute la splendeur du Portugal. En Algarve, il faut bouger et visiter Lagos, une ville portuaire et des quartiers qui sentent bon le sud, et Faro, la mythique, capitale de l’Algarve, qui a su s’adapter au temps. La beauté architecturale de la ville se fait ressentir à chaque coin de rue.
A voir : Musée de Portimão, vieille ville d’Olhão, marché de Loulé, Tavira, Château de Silves…
Où dormir : Le Bela Vista, un hôtel installé sur les falaises de Praia da Rocha et posée face à l’océan. La déco est sublime, méditerranéenne, et on craque pour son spa L’Occitane pour un moment de détente ultime.
Réserver cet hôtel

Beyrouth, Liban

Pour partir en août au soleil, direction Beyrouth, la capitale du Liban. Cette ville aux si nombreuses facettes est l’une des plus anciennes villes du monde et est considérée comme le Paris du Moyen-Orient. Une ville entre mer et montagnes, aux rues labyrinthiques, à l’architecture historique,  aux mosquées anciennes, aux églises imposantes et aux palais majestueux qui saura sans doute vous séduire.
A voir : Downtown (centre-ville de Beyrouth), Musée Sursock, Zaytuna Bay, Rocher au Pigeons de Raouché…
Où dormir : Villa Clara, un havre de paix dans le quartier de Mar Mikhael. C’est une ancienne maison libanaise des années 20 composée de sept chambres, à la déco personnalisée et parsemée de références culturelles.
Réserver cet hôtel

Muscat, Oman

Une beauté intacte, des paysages authentiques, une simplicité qui séduit immédiatement, un charme ravageur, Oman est la petite perle du désert arabique, comme trait d’union entre l’Inde et l’Afrique. Contrée montagneuses, abritant oasis, plaines désertiques et littoral, éclat azur de l’Océan Indien, c’est un voyage au pays des mille et une nuits, qui vous attend. Paysages naturels contrastés et saisissants, Muscat, sa capitale, séduit par son désert ponctué d’oasis, aux côtes montagneuses, qui se jettent dans un océan azur.
A voir : Le mont Jabal Hajar, le Palais Royal (ou Palais Bleu), les forts Jalali et Mirani, la Corniche Mutrah et le souk de la vielle-ville.
Où dormir : L’hôtel Alila Jabal Akhdar, situé au bord d’un canyon vertigineux sur le mont Al Hajar, à 2000 m d’altitude. Un endroit paradisiaque qui mêle authenticité, simplicité et luxe.
Réserver cet hôtel

Où partir en août : Korčula, Croatie

ou-partir-en-aout-korcula2
Pour changer des photos de Dubrovnik, Split ou encore Zagreb qui défilent sur nos réseaux sociaux, pourquoi ne pas mettre le cap sur Korčula? Cette île de Croatie est encore trop peu connue des touristes et tant mieux ! Située entre Mjlet et Hvar, c’est une île boisée, donc propice aux ballades et aux randonnées. On ne se lasse pas d’admirer les petits villages en bord de mer et les petites maisons aux toits de briques orangées. Pour un petit plongeon secret, direction les criques tranquilles de Korčula qu’il faut chercher soi même. Ici, pas d’hôtels luxueux et encore moins de yachts. Juste quelques criques de galets à l’eau verdoyante et des petits bateaux de pêcheurs. L’endroit parfait si vous ne savez toujours pas où partir en août.

Antiparos, Grèce

ou-partir-en-aout-antiparos
Si Mykonos, Santorin ou encore Paros sont les meilleurs hits de l’été (et également bondés de touristes), il existe d’autres îles en Grèce à explorer. C’est le cas d’Antiparos, petite sœur de l’exubérante Paros, dont elle est séparée par un chenal large de 500 mètres à 1 000 mètres, soit seulement 8 minutes en bateau. On se rend dans les baies reculées de chaque côté de la ville, ou alors vers Agios Georgios, un cap volcanique festonné de petites criques dans le sud de l’île. A ne pas manquer : le meilleur brunch de l’île, à savoir un pain perdu avec du miel grec et des noix, que l’on trouve au restaurant La Louche. La nuit, on s’y attable pour déguster des linguines aux oursins tout en regardant passer les gens.

Chefchaouen, Maroc


Pour changer de Marrakech, Essaouira ou encore Casablanca, cet été, on met le cap sur Chefchaouen, une ville encore très peu visitée au Maroc. Ses ruelles abruptes, ses passages étroits, ses maisons, ses murs sont tous recouverts de superbes dégradés de bleu ont donné ainsi à Chefchaouen le magnifique surnom de « ville bleue ». Si ses maisons sont parées de ce merveilleux bleu poudré, c’est paraît-il pour repousser les moustiques. Un air d’Espagne souffle dans ses ruelles, rappelant celles d’Andalousie. Chefchaouen ne donne pas d’accès direct à la mer. Il faut donc prendre la direction du petit village d’Akchour, vers la route d’Oued Laou, à une trentaine de kilomètres de la ville. Là-bas, un petit bout de paradis vous attend. Des cascades de plusieurs dizaines de mètres de hauteur se jettent dans des bassins frais. Idéal pour se baigner et se rafraîchir.

Comporta, Portugal

ou-partir-en-aout-comporta
C’est LA destination secrète de l’été. A seulement une heure de Lisbonne, Comporta se présente comme un petit village paisible au bord d’une plage de sable blanc et doux et à l’eau cristalline. On peut y apercevoir les rizières dont les tons vert pistache sont tachetés d’un blanc immaculé. On y fait de merveilleuses balades à cheval qui ne sont sans rappeler les paysages idylliques de la Camargue.
A Comporta, pas de grands hôtels mais des maisons les pieds dans le sable, où toute la bourgeoisie et la noblesse lisboète venait auparavant. Une maison à louer ? La Casas na Areia, pour se déconnecter de la réalité et jouer les Robinson Crusoé.
Site Web

Majorque, Espagne

ou-partir-en-aout-majorque
Avant d’être délaissée pour Barcelone ou encore Ibiza, Majorque était il y a encore moins de dix ans, la destination de toutes les vacances. Aujourd’hui, elle est de moins en moins visée par les touristes. De quoi reprendre d’assaut cette sublime île qui a tant à offrir. De l’eau cristalline, des villages pittoresques, de très sympathiques habitants et l’occasion de plonger dans son histoire. A commencer par la ville d’Alcudia, nichée au cœur de remparts construits au cours des XIIIe et XIVe siècles. À l’intérieur de la vieille ville, on trouve des cafés et des restaurants servant des tapas traditionnels et du vin. Le parc naturel de Mondragó, quant à lui, offre l’occasion d’admirer la faune et la flore de l’île et de se baigner dans l’eau cristalline à la Cala Mondragó. Faire du snorkeling d’une baie à l’autre est idéal ici.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page