Où partir en septembre ? Nos 6 destinations coup de cœur

Dans cet article

Où partir en septembre ? Si vous n’avez pas pu vous échapper en juillet et en août et que vous faites partie du lot des vacanciers qui préfèrent partir en septembre, voici nos 6 endroits coup de cœur pour vous aider à choisir votre destination d’été.

Où partir en septembre : Budapest, Hongrie

musees a budapest parlementSi vous êtes plus city guide que plages pour partir en septembre, nous vous conseillons Budapest. Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. C’est la ville parfaite pour faire le tour des monuments culturels et admirer son architecture aux nombreux styles : du néogothique à l’Art nouveau, en passant par le baroque. Cette ville s’adresse, en plus des amateurs d’architecture, aux amoureux de la bonne chair et des endroits tendances. Et si vous avez un coup de chaud, ne manquez pas de faire un tour aux fameux bains thermaux. Nous vous conseillons également de partir au moins 3 jours et idéalement une bonne semaine, l’occasion de voir les alentours et de se baigner dans le lac Balaton, entre autres.

Où partir en septembre : Marrakech, Maroc

ou partir en septembre marrakechCélèbre dans le monde entier pour sa palmeraie et son minaret, Marrakech est l’une des destinations parfaites pour partir en septembre. Avec ses remparts rouges et ocre, elle est surnommée « la ville rouge », mais également la « Perle du Sud » de par la beauté de ses monuments et sa situation géographique au pied des montagnes du Haut Atlas. A faire absolument : dormir dans un riad, visiter la place Jemaa-el-Fna, se perdre dans le jardin Majorelle, admirer le palais de la Bahia…

Où partir en septembre : Athènes, Grèce

Pour découvrir Athènes, rien de mieux que d’y partir en septembre. La raison est simple : il fait beaucoup moins chaud qu’en juin, juillet et août et la plupart des touristes sont partis. L’air y est plus supportable et la température de la mer est en moyenne à 25°C, ce qui permet généralement de se baigner sans peine. Nous vous conseillons de partir au moins 3 jours et idéalement une bonne semaine, l’occasion de voir les trésors archéologiques d’Athènes et de s’évader dans les îles aux alentours.

Comment garder son bronzage en rentrant de vacances ?

Où partir en septembre : Istanbul, Turquie

ou partir en septembre istanbulOù partir en septembre pour échapper à la foule ? Rien de mieux qu’Istanbul en Turquie pour faire le vide. Comme Athènes, elle est plus supportable en septembre plutôt que pendant les chauds mois de juillet et août. La température de la mer est en moyenne à 23°C et la baignade y est agréable. Ville de richesses antiques et historiques, elle est toutefois empreinte de modernité et de tendances au point d’en être nommée Capitale du Design avec des hôtels, des restaurants ainsi que des bars lounges et des boutiques branchées !  A voir et à faire : le Palais de Topkapı, le Grand Bazar, Sainte-Sophie, la place Taksim sans oublier la croisière sur le Bosphore.

Tout savoir pour partir à Istanbul

Où partir en septembre : Mexico City, Mexique

ou partir en septembre mexicoSi vous ne savez où partir en septembre, mettez donc le cap sur le Mexique. Véritable berceau de la civilisation aztèque, Mexico City est une ville haute en couleurs et aux multiples facettes. A voir et à faire : Teotihuacán, ville mystérieuse construite pendant l’ère précolombienne, la place Zocalo, le bâtiment Bellas Artes, le château de Chapultepec et son parc, l’île des poupées et le quartier de Condesa pour sortir.

Où partir en septembre : Tbilissi, Géorgie

ou partir en septembre georgieLa capitale de la Géorgie est une destination incontournable pour les amateurs d’architecture (perse, ère soviétique et art nouveau). Ville multiethnique, multiculturelle, multi religieuse, Tbilissi est connue pour ses sources naturellement chaudes (tbili signifie « tiède, chaud »). Perdez-vous dans la Vieille Ville qui a beaucoup de choses à offrir : églises, sites historiques, bains, musées, une belle forteresse, des ruelles étroites et sinueuses, des rues pavées et des petites cours qui sont surplombées des trois côtés par des balcons de bois ouvrage. Séjournez au Rooms hotel Tbilissi, à la déco design et branchée. Si vous avez le temps, aventurez-vous dans la région viticole de Kakhétie, qui est à seulement une heure de route de Tbilissi. Sans aucun doute la destination idéale pour partir en septembre.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page